Les 3 meilleurs conseils pour dormir dans un avion

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Il est souvent difficile de dormir dans un avion. De ce fait, le trajet peut vite devenir fatigant. Si vous avez un long vol, vous devriez envisager de dormir dans l’avion. Bien sûr, il serait dommage d’arriver à destination et de ne pas profiter pleinement de votre voyage car vous êtes fatigué. Alors oubliez l’idée des somnifères, mangez léger avant et pendant le vol, évitez l’alcool, buvez de l’eau régulièrement… et rappelez-vous nos trois conseils pour dormir dans l’avion !

Choisissez bien votre place

Choisissez bien votre place

Votre valise est prête, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour un voyage serein, il est maintenant temps de choisir votre siège lors de l’enregistrement en ligne. Choisissez un siège près d’une fenêtre, afin de pouvoir vous y appuyer. Avoir un siège près de la fenêtre signifie également que vous n’avez pas à vous lever chaque fois qu’un de vos voisins passe et veut faire une promenade. Ceci pourrez vous intéresser : Comment et à quelle heure doit-on déposer l’enfant ?. Essayez, si possible, d’éviter les endroits près des toilettes et ceux près des couloirs. Cela vous évitera le bruit désagréable des allées et venues de vos nombreux amis.

Si vous avez un côté préféré pour dormir à la maison, sur votre lit, choisissez le même dans l’avion. Par exemple, si vous souhaitez dormir sur le côté droit, choisissez un siège, côté hublot, sur le côté droit de l’avion. De cette façon, vous maintenez vos habitudes de sommeil.

Si vous êtes grand, choisissez un endroit près de la sortie de secours, bien sûr il y a beaucoup de passage.

A voir aussi :
Lorsque vous avez des difficultés à vous endormir, lorsque vous souffrez d’insomnies…

Créez-vous une ambiance confortable

Lorsque vous prenez l’avion (ou toute autre forme de voyage qui vous oblige à rester au même endroit pendant des heures), vous devez commencer par choisir les bons vêtements. Il est temps d’oublier les tendances et les jeans moulants et de choisir votre tenue confortable. Ceci pourrez vous intéresser : Sommeil : Conseils éditoriaux pour un sommeil facile. Choisissez une coupe parfaite et un sweat-shirt cool et confortable ! Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, il faudra aussi penser à mettre des chaussettes de compression (très mauvais pour l’esthétique, la santé avant tout). Essayez également, dans la mesure du possible, de surélever vos jambes et ainsi éviter la sensation de jambes lourdes. Pour ce faire, utilisez votre sac ou votre couverture.

à lire  Vêtements, chauffage... Comment régler une température idéale dans la chambre de l'enfant ?

N’oubliez pas de prendre un petit oreiller de voyage frais, qui soutiendra bien votre tête. Vous pouvez également vous couvrir d’une petite couverture, car il fait généralement froid dans l’avion.

Il y a aussi un accessoire à ne pas négliger, le masque de sommeil ! En effet, on dort mieux lorsqu’il fait noir, ou du moins en réduisant la lumière ambiante.

A voir aussi :
Publié le 21 septembre 2018 à 17h48, mis à jour le 28…

Protégez-vous des nuisances sonores

Protégez-vous des nuisances sonores

L’avion est très bruyant. Bien sûr, il y a le début de tout, le bruit du moteur de l’avion, ainsi que des gens qui parlent autour de vous ou même un bébé qui pleure à quelques sièges du vôtre. Pour créer le vide autour de vous, le moyen le plus efficace sera d’éteindre les écouteurs antibruit avec vous. Ce n’est pas le dormeur le plus confortable, mais c’est le plus efficace pour vous plonger dans une atmosphère calme. A voir aussi : Dans les coulisses du spectacle équestre au Fort Risban à Calais. Si vous n’avez pas d’écouteurs, vous pouvez utiliser des bouchons d’oreille. Les bouchons d’oreille ne vous couperont pas complètement du bruit mais seront toujours très utiles pour réduire toutes les distractions autour de vous. Quelle que soit la solution que vous adopterez pour vous couper du bruit qui vous entoure, considérez que votre objectif est de vous mettre dans une « bulle », donc supprimez-la. Plus tôt vous retrouverez la plénitude et la paix pour bien vivre, plus tôt vous dormirez.

Vous êtes prêt à profiter de votre escapade, à dormir le plus profondément possible et à être en pleine forme pour votre arrivée sur la terre ferme. Dernier conseil pour être vraiment tranquille, n’oubliez pas la clé de votre valise de voyage pour vous assurer que vos affaires sont en sécurité et éviter le stress. Après ces conseils, vous n’aurez plus de problèmes de sommeil. Alors, prêt à dormir dans les nuages ​​?

à lire  Tête plate chez les bébés : est-ce un médecin sérieux ?

Il aime les séries télé et les films, je partage avec vous les dernières nouvelles.

Les personnes ayant une phobie de l’avion ont l’habitude d’anticiper l’anxiété liée au voyage lorsqu’elles apprennent qu’un voyage est prévu. Cette anxiété devient plus importante à mesure que le jour du départ approche, et elle atteint un pic avant que les heures ne soient écoulées.

Voir l’article :
Publié le 24/03/2022 à 17:01 , mise à jour le 24.03.2022 à…

Où ça bouge le plus dans un avion ?

Où ça bouge le plus dans un avion ?

S’il y a des turbulences, on choisit les ailes « Pour la simple et bonne raison que c’est le centre de puissance de l’avion et donc la partie la plus stable », poursuit Joachim Coursimault. En revanche, évitez le dos de l’appareil qui peut bouger rapidement s’il y a des poches d’air, surtout si vous souffrez d’asthme.

Où est le temps le plus lent dans un avion ? Malheureusement, il est impossible d’être complètement calme au plus fort de la violence, ce qui est très difficile d’être passif en ces temps terribles. Cependant, les sièges au-dessus des ailes de l’avion se sont avérés les plus confortables.

Quel est le meilleur emplacement dans un avion ?

Si votre phobie est très élevée et que dans la petite poche d’air vous avez peur du danger aérien, les sièges à l’arrière de l’avion sont les plus sûrs. Statistiquement, en cas d’accident, vous aurez plus de chances de survivre dans la queue de l’avion qu’au milieu ou en haut.

Comment se sentir bien dans l’avion ?

Comment se sentir bien dans l'avion ?

Voici quelques conseils pratiques pour un vol en douceur et arriver frais et dispos !

  • Mettez-vous de bonne humeur : évitez le stress. …
  • Soyez à l’aise et habillez-vous bien. …
  • Assis à l’intérieur : changez de siège ! …
  • Une autre eau ! …
  • Prends soin de toi. …
  • Gardez votre estomac dans l’avion.

Où est le temps le plus lent dans un avion ? Si vous voulez entendre le moins possible le mouvement et les turbulences de l’avion, le meilleur endroit sera au milieu de l’avion au niveau des ailes. Cependant, cette zone est la plus exposée en cas d’accident puisqu’elle se situe au niveau des réservoirs.