Le Voyageur Héritage LVXH8.7 CF : une voiture de luxe française

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Le camping-car Heritage LVXH8.7 CF de Le Voyageur est un intégral de haut niveau, avec tout le confort pour accueillir jusqu’à 6 personnes.

Fondée en 1980, Le Voyageur est une marque haut de gamme du groupe français Pilote, qui s’adresse à une clientèle passionnée et exigeante, avec des produits comme le grand camping-car intégral Le Voyageur Héritage LVXH8.7 CF, l’un des plus étendus, basé sur Mercedes Sprinter avec un moteur diesel de 2,2 litres de 143 chevaux, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports (177 chevaux et une transmission automatique à neuf rapports 9G-Tronic en option).

La gamme Heritage propose quatre aménagements, et le modèle LVXH8.7 CF est le plus spacieux, avec une longueur de 8,75 mètres, le tout sur 2,25 mètres de large et 3,09 mètres de haut (2 mètres de hauteur intérieure). Il est équipé de 4 places assises, et peut accueillir jusqu’à 6 personnes pour la nuit, selon les configurations et les options.

Le Voyageur Héritage LVXH8.7 CF : un camping-car très haut de gamme

A bord, l’ambiance est soignée et les matériaux sont résolument haut de gamme, avec des meubles en bois clair et des meubles recouverts de cuir. A voir aussi : L’homéopathie, une solution pour faciliter le sommeil des bébés ?. A l’avant, on retrouve les deux sièges cabine pivotants ainsi que deux larges banquettes se faisant face, pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes autour de la table escamotable.

Le coin cuisine dispose d’un évier, d’une cuisinière à gaz double foyer, d’une hotte, de nombreux rangements et d’un grand réfrigérateur de 153 litres. Et entre le séjour et la chambre, on trouve un espace salle de bain indépendant, qui dispose d’une grande cabine de douche, WC et vasque, sans oublier de nombreux rangements. Le total est alimenté par des réservoirs de 200 litres d’eau propre et 120 litres d’eaux usées.

Voir l’article :
Jean-Luc Boujon 07:17, 17 décembre 2022 « Les gens ont peur » Au lendemain…

Le Voyageur Héritage LVXH8.7 CF : de l’espace pour toute la famille

A l’arrière, la chambre est spacieuse et dispose d’un grand lit double central de 150 x 195 cm, équipé d’un sommier à lattes et d’un confortable matelas Bultex. Il y a aussi beaucoup d’espace de rangement, ainsi qu’une armoire.

Sous la chambre, une soute de 2 550 litres est accessible de l’extérieur, vous permettant de transporter tous vos bagages. Voir l’article : Près d’une personne sur deux en Suisse n’aspire pas son matelas – Dyson Study on…. A l’avant, un lit double pavillon de 140 x 190 cm permet également d’accueillir deux personnes supplémentaires pour la nuit.

à lire  Sommeil : pensez à la literie et à une mauvaise posture

A lire aussi : • Camping-cars et vans aménagés : pourquoi sont-ils si populaires ? • Camping-car d’occasion : nos conseils pour un achat réussi • Camping-car : les 5 accessoires indispensables

Lire aussi :
Le Make My Van Musher T6.1 Azimut 135 est un fourgon aménagé…

Le Voyageur Héritage LVXH8.7 CF : de nombreux équipements

Le camping-car Le Voyageur Héritage LVXH8. Sur le même sujet : 4 conseils pour choisir le bon matelas – Maison&Travaux.7 CF est commercialisé à un prix à partir de 159 900 euros.

De série, il dispose de nombreuses fonctionnalités comme un chauffage ALDE, le système multimédia Mercedes MBUX avec un écran tactile de 7 pouces (10 pouces avec GPS en option), une caméra « Drone View » qui permet une vue à 360° (utile pour les manœuvres) , Interface « Full Box » pour un suivi en temps réel des données importantes du véhicule, ainsi qu’un double plancher isolé et chauffant.

WSOP 2022 - TF
Voir l’article :
03:19 – 17 juillet 2022 – Par FaustoAu terme d’une finale brillante,…

Quel est le camping-car le plus économique ?

Le plus économique 39 399 â¬! C’est la somme qu’il faut débourser pour acquérir le Roadcar 540 sur un Citroën Jumper de 120 ch. C’est le camping-car le plus économique du marché.

Un camping-car consomme-t-il beaucoup ? Bref, un camping-car moyen consomme un peu plus de 10 litres aux 100 kilomètres. De plus, tous ces gestes clés que nous venons d’évoquer, auxquels les camping-caristes s’habituent vite, vous évitent d’augmenter d’environ 15% la consommation de carburant d’un camping-car neuf.

Quel camping-car consomme le moins ? Consommation moyenne selon le type de camping-car : Capucines : entre 12 et 15 litres/100 km. Intégrale : entre 11 et 14 litres/100 km. Profilés/fourgons : entre 9 et 13 litres/100 km.

Quel motorisation Camping-car à éviter ?

Le premier conseil que nous vous donnons sans hésiter : évitez de choisir un moteur de moins de 130 ch. Il est souvent trop petit pour un véhicule de ce poids (souvent proche de 3,5T par exemple pour un intégral).

Quel est le meilleur transporteur pour un camping-car ? Depuis plusieurs années maintenant, le Fiat Ducato est connu pour être le meilleur rapport qualité-prix pour les fourgons blindés, mais aussi pour les camping-cars. Il est disponible en différentes puissances de moteur avec : 120 ch. 130 ch GNC.

Quels sont les Camping-car les plus fiables ?

Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner.

Quel camping-car est le plus fiable ? Le camping-car Adria est robuste et fiable. Ses produits s’adaptent facilement à vos besoins, ce qui explique pourquoi la marque est leader du marché en Suède. Choisir un camping-car Adria, l’une des plus anciennes marques au monde, c’est bénéficier d’un savoir-faire unique et d’un excellent rapport qualité/prix.

à lire  Choisir un matelas : 5 questions à se poser pour ne pas se tromper

Quelles sont les meilleures marques de camping-car ?

Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner.

Quel camping-car est le plus fiable ? Le camping-car Adria est robuste et fiable. Ses produits s’adaptent facilement à vos besoins, ce qui explique pourquoi la marque est leader du marché en Suède. Choisir un camping-car Adria, l’une des plus anciennes marques au monde, c’est bénéficier d’un savoir-faire unique et d’un excellent rapport qualité/prix.

Quels sont les camping-cars les mieux isolés ? Le van, très discret Pour un groupe de deux ou quatre personnes, le van leur conviendra parfaitement. Comme il est connu pour être très discret, chacun sait aussi que ce type de camping-car fait partie des plus petits modèles de véhicule habitable qui soient.

Quel est le Camping-car le plus vendu en France ?

Sur le podium En 2021, trois marques occupent les premières places du podium des ventes de camping-cars : Chausson (1 733), Pilote (1 726) et Challenger (1 714). Les camping-cars sont dominés par Volkswagen (1 744 ventes).

Quelles sont les pires marques de camping-car ? Les camping-cars Dream, Joint, Scharky SEA, Moncayo, Oxygen, Mirage, Sun Roller et Vilamobil ne sont plus fabriqués et c’est tant mieux, car ils ont eu beaucoup de problèmes. Mooveo, une ancienne marque bas de gamme ; il appartenait au groupe Pilote.

Quel camping-car acheter en 2022 ?

Où est fabriqué le camping-car le voyageur ?

Du bureau d’études à l’atelier, nos camping-cars sont conçus et fabriqués exclusivement à Angers, dans l’ouest de la France. Aérodynamisme, confort de conduite, tenue de route et finitions, pour nous chaque détail compte.

Où sont fabriqués les camping-cars Bavaria ? Constructeurs de camping-cars

  • ADRIE. SOCANOR – PAE du Haut Villé, rue Jean-Baptiste-Godin, 60000 Beauvais. Tel. : 03.44.14.44.40. …
  • BAVIÈRE. Route du Demi-BÅuf, 44310 La Limouzinière. Tel. : 02.40.32.16.00. …
  • Mise en page BRISEBRAS. 17 allée des Oddins – Espace Artisan. 42640 Saint-Germain-Lespinasse. Tel. : 04 77 66 45 15.

Quelles sont les meilleures marques de camping-car ? Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner. Prix ​​d’achat neuf : à partir de 150 000 â¬.

Quelles sont les marques françaises de camping-car ? Appartenant notamment au constructeur français, et vendant de nombreux véhicules en Europe, on note les marques Challenger, Chausson, Roller Team, McLouis, Autostar et Notin.

Quelle est la marque de camping-car la plus vendue en France ?

Sur le podium. En 2021, trois marques occupent les premières places du podium des ventes de camping-cars : Chausson (1 733), Pilote (1 726) et Challenger (1 714). Les camping-cars sont dominés par Volkswagen (1 744 ventes).