Le tour de magie pour se rendormir après une insomnie : les conseils de Michel Cymes

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Il y a plusieurs raisons à l’insomnie. Surtout que ça peut arriver à n’importe qui ! Les experts de la santé nous donnent cependant quelques idées pour se débarrasser d’un tel inconfort. Que faire si une telle situation se présente ? Michel Cymes vous dévoile quelques astuces pour mieux gérer un tel mal-être !

Insomnie : Attention à votre environnement !

Insomnie : Attention à votre environnement !

Comme nous l’avons dit précédemment, l’insomnie peut provenir de nombreuses conditions. Le plus souvent, cela se produit lorsque nous n’avons pas assez de temps pour nous reposer. C’est notamment le cas lorsque l’héritage ne convient pas à nos besoins. Lire aussi : Six conseils pour dormir facilement malgré la chaleur étouffante. S’il est difficile par exemple, il est difficile de se reposer complètement. Une situation qui peut provoquer des violences dans le passé.

La douleur est également un autre aspect de l’insomnie qui ne peut être ignoré. La chaleur extrême est aussi quelque chose qui peut causer du stress à notre environnement. Et pour beaucoup d’entre nous, cette élévation de la température corporelle est inconfortable. Il est donc possible que nous ayons du mal à nous endormir ou même à nous réveiller la nuit.

En revanche, sachez que les mauvaises odeurs et autres désagréments dans la chambre peuvent être à l’origine d’insomnies. Nettoyer les lieux et s’assurer qu’il y a un bon environnement est donc le premier remède à ce genre de problème de sommeil.

Fatigue : 8 conseils pour éviter de s'endormir au volant
Ceci pourrez vous intéresser :
Quelle boisson pour conduire ? Pensez également à vous hydrater avec de…

Ne pas rester au lit en cas de troubles du sommeil !

Ne pas rester au lit en cas de troubles du sommeil !

S’il y a de l’insomnie, nous nous asseyons dans le lit et attendons que le sommeil revienne. Mais ce n’est nullement l’attitude que nous adopterons si l’on en croit les conseils de Michel Cymes. En effet, la dernière nous rappelle que cette méthode nous rend un peu plus fort. Voir l’article : Avant de se coucher – « Mon enfant traverse-t-il une phase de régression du sommeil ? ». Cela peut aussi aggraver le problème qu’il ne devrait l’être. Et il sera difficile de se rendormir.

Michel Cymes nous rappelle que l’insomnie n’est pas une mince affaire. C’est ce qui se passe lorsque vous commencez à ressentir les effets encore et encore. Quelles que soient les raisons de ce manque de sommeil, les experts rappellent que le lit n’est pas le bon endroit où attendre pour se rendormir.

« Ça transforme cet endroit en une sorte de fauteuil de dentiste, un endroit où on a peur d’aller » expliquait notamment Michel Cymes. Alors ce dernier nous a conseillé de nous lever complètement et d’oublier ce rêve de sommeil à tout prix.

Sur le même sujet :
Tout n’est pas permis dans le domaine public maritime ! Et si…

Insomnie : Voici ce qu’il faut faire pour lutter contre !

Insomnie : Voici ce qu’il faut faire pour lutter contre !

Souffrez-vous d’insomnie ? Michel Cymes a une stratégie imparable pour y faire face. Pour ces derniers, il est donc plus pratique de se lever et de changer de place pour dormir. Sur le même sujet : Sommeil de bébé : nouvelles directives des experts américains. Vous pouvez aller dans le salon ou dans un autre endroit pour faire quelque chose qui vous donnera envie de dormir.

C’est particulièrement le cas lorsque vous lisez un livre ou écoutez de la musique. La chose la plus importante est le repos et la relaxation pour bien traiter l’insomnie. Ensuite, vous pouvez facilement vous rendormir !

Comment dormir quand on ne peut pas ? Conseils utiles selon le cas personnel
Voir l’article :
Si vous avez du mal à vous endormir ou à rester endormi…