Le meilleur lit de voyage du marché

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Le lit parapluie fait partie des accessoires indispensables pour accueillir un bébé. Ce lit portable peut être transporté absolument n’importe où et ainsi permettre à votre enfant de dormir confortablement pendant les vacances ou les voyages. Pour qu’un lit parapluie soit vraiment confortable, encore faut-il qu’il soit équipé d’un bon matelas. De nombreux lits de voyage sont équipés d’un simple matelas en mousse mince, qui peut endommager le dos du nouveau-né avec le temps. Heureusement, les marques s’adaptent et proposent des matelas de lit de voyage de plus en plus confortables.

Pour choisir le bon matelas pour lit de voyage, plusieurs critères sont à prendre en compte. Les dimensions seront probablement les plus importantes de toutes, puisque le matelas doit être parfaitement adapté au type de lit parapluie choisi. L’épaisseur est également un critère de sélection important. La plupart des matelas de lit de voyage vendus sur le marché ont une épaisseur de 5 à 8 cm, alors que l’épaisseur recommandée pour le confort de bébé varie de 10 à 13 cm. Enfin, côté matière, si la mousse est la plus utilisée pour les matelas, le latex et la fibre de coco offrent également un excellent confort.

Avec ses 14 cm d’épaisseur, ce matelas pour lit de voyage n’est peut-être pas le plus compact, mais il est sans aucun doute l’un des plus confortables ! Antibactérien, résistant aux moisissures et aux acariens, il possède une face été fraîche et une face hiver plus chaude. Il a également l’avantage d’être certifié Oeko-Tex® et fabriqué en France.

Fabriqué en viscose douce et absorbante, ce matelas pour lit de voyage est disponible en plusieurs tailles pour s’adapter aux dimensions de votre modèle. Amovible, le tissu est certifié Oeko-Tex® et ne subit aucun traitement chimique. Bébé appréciera certainement la housse en viscose douce et absorbante, pour des nuits calmes et confortables à la fois.

Matelas de voyage pliable facile à dormir

Ce matelas bébé pliable est spécialement conçu pour les lits de voyage. Avec sa housse en bambou, il assure un maximum de confort à votre bébé. Pliable, l’épaisseur de 7 cm en fait également l’une des plus compactes du marché. Certifié Oeko-Tex®, ce matelas prend soin de votre bébé grâce à l’absence de substances nocives dans le textile.

Fabriqué en France et sans traitements chimiques, le matelas Tinéo possède une face été et une face hiver. Son épaisseur de 10 cm offre un excellent compromis entre compacité et confort. Le support fixe signifie que le dos de l’enfant peut être bien soutenu pendant les siestes ou la nuit. Un must pour assurer votre bien-être en vacances !

Ce matelas de voyage pliable est compact et nomade et s’intègre parfaitement dans un lit de voyage de 60 x 120 cm, les dimensions standards. Il possède une face imperméable et une face 100% coton, toutes amovibles pour une hygiène facile. Le matelas pliant Babysom est fabriqué en France et est certifié Oeko-Tex®, c’est-à-dire sans produits chimiques.

Ce matelas parapluie pliant est livré avec une housse de transport et peut être facilement transporté n’importe où. Réalisé en mousse et d’une épaisseur de 5 cm, il est pratique et peu encombrant car il peut être replié trois fois sur lui-même. Adaptable à tous les lits de voyage de taille standard, ce matelas a une housse respirante, douce et moelleuse.

Matelas de voyage enroulable Babysom

La marque Babysom vous propose un matelas de voyage particulièrement pratique à emporter partout avec vous. Ce matelas matelassé en microfibre est idéal pour améliorer le confort de votre lit parapluie, offrant un accueil doux et câlin à la fois. Son épaisseur de 5 cm est suffisante pour une utilisation anecdotique. L’équipe de France a l’avantage d’être amovible.

Matelas pliant Candide en 2 parties

Parfait compromis entre confort et compacité, ce matelas pliant possède, avec ses 7 cm d’épaisseur, un confort honnête honorable pour un couchage d’appoint. Fabriqué sans traitement et entièrement déhoussable, il garantit des siestes et des nuits paisibles à votre bébé. Il a aussi l’avantage d’être fabriqué en France et sans traitements chimiques.

Matelas de voyage Träumeland

Vous avez trouvé le meilleur pyjama bébé et vous cherchez maintenant un matelas pour vous assurer des nuits douces et confortables ? Parfait pour ne pas trop vous salir en voyage, le matelas lit de voyage Träumeland est rempli de coton et offre donc un accueil des plus doux. Il peut être enroulé dans la mallette de transport, il est compact et léger.

Matelas de voyage Premium P’tit Lit

Idéal pour un sommeil d’appoint, ce matelas pliant est à la fois moelleux et confortable grâce à son épaisseur de 7 cm. Il est également facile à transporter grâce à la housse incluse. Il est également amovible pour une meilleure hygiène. Habillez-vous votre enfant avec des vêtements de bébé bio ? Le matelas de voyage Baby Premium est certifié Oeko-Tex®, sans traitements chimiques.

Pourquoi mettre un matelas dans un lit parapluie ?

Ajouter un matelas à un parapluie est souvent nécessaire pour prendre soin de la santé et du bien-être de votre bébé. Quelles sont les raisons d’investir dans cet équipement ?

à lire  Comment choisir un matelas ?

Raison n°1 : pour garder bébé confortable A voir aussi : Matelas Emma : 46 % de remise gratuite sur le populaire mode hybride.

Certains lits de voyage sont livrés avec un matelas, d’autres sans. Très souvent, le matelas intégré à l’équipement s’avère inadapté aux besoins de l’enfant, car trop fin. C’est pourquoi le remplacement ou l’ajout d’un matelas de qualité palliera ce manque de confort.

Raison 2 : pour que bébé dorme bien

Il n’est pas facile pour un enfant de bien dormir ailleurs que dans son lit habituel. En plaçant un matelas confortable et douillet dans le lit parapluie, vous contribuerez grandement à la sensation de bien-être. Parce qu’il s’y sentira aussi bien qu’à la maison, votre enfant dormira beaucoup mieux !

Raison 3 : bénéficier d’un matelas adapté

Certains bébés dorment mieux sur une surface ferme, d’autres sur une surface douce. En ajoutant un matelas au lit parapluie de votre enfant, vous pouvez choisir un modèle parfaitement adapté à ses besoins physiologiques !

"Mon ami était un incroyable danseur de rock, puis il a décidé de mourir"
Lire aussi :
Il est difficile d’imaginer tout ce que mon ami Richard a réalisé.…

Quel type de matelas choisir pour un lit parapluie ?

Le lit parapluie a la particularité de se transporter partout, aussi bien en vacances que lors de vos déplacements chez des amis ou de la famille. A voir aussi : Macron inaugure le premier parc éolien offshore de France. Quel type de matelas pour lit de voyage choisir ?

Un matelas adapté à la physiologie de bébé

Si le matelas en mousse a l’avantage d’être léger et de faire partie des matelas les moins chers, les matelas en latex ou à mémoire de forme ont également le vent en poupe. Si votre enfant a tendance à avoir mal au dos ou a du mal à dormir, mieux vaut lui acheter un matelas de qualité, qui s’adapte parfaitement à la forme de son dos et lui permette de se sentir chez lui.

Un matelas pliable pour un transport facile

Le matelas, comme le lit parapluie, devant être transporté régulièrement, il serait judicieux de choisir un matelas compact et léger. Les grandes marques de puériculture ont pensé à tout puisque la plupart proposent des matelas pliables ou démontables faciles à emporter partout. Certains matelas peuvent être pliés en deux, d’autres en trois, selon vos besoins.

Comparer Emma Hybrid ou Simba Hybrid Pro : lequel choisir ?
Voir l’article :
Les matelas Simba Hybrid® sont compatibles avec tous les types de lits…

Où acheter un matelas pour lit parapluie ?

Le matelas pour lit de voyage fait partie des accessoires indispensables pour les jeunes parents. Lire aussi : Un bon matelas à moins de 500€ c’est possible, voici où l’acheter. Où peut-on trouver un tel équipement ?

Acheter un matelas pour lit de voyage en magasin

Acheter un matelas pour lit de voyage en magasin physique est intéressant si vous privilégiez le fait de pouvoir voir et toucher le produit. C’est aussi un bon moyen de se faire conseiller par des baby-sitters pour faciliter votre choix. En revanche, dans les magasins physiques, le choix des matelas pour lit de voyage est généralement moins important qu’en ligne, et les prix sont souvent plus élevés.

Acheter un matelas pour lit de voyage en ligne

Si votre priorité est d’avoir un maximum de choix et que vous souhaitez faire des économies sur cette dépense, alors une petite séance shopping sur internet s’impose. En matière de forme, de taille, de qualité de tissu et de technologie, Internet offre le choix le plus large possible ! De plus, vous pouvez profiter de promotions régulières pour faire des économies.

Découvrez ici d’autres sélections du thème de la crèche !

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide

La riche vie de Francis Monchet
Ceci pourrez vous intéresser :
{{ nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente…

Comment favoriser un endormissement autonome ?

La routine du soir doit être bien établie et suivie en buvant, en prenant un bain, en massant, en mettant le bébé dans la zone de couchage ou en enfilant une petite couverture, en ajoutant son objet rassurant (au bout de 2 mois) puis en allant dormir dans son lit. Si vous le bercez, ne l’endormez pas dans vos bras.

.

Est-il dangereux de mettre un matelas dans un lit parapluie ?

Veuillez noter qu’il est très dangereux d’ajouter un matelas à un lit de voyage. L’enfant peut suffoquer lorsqu’il est contre la paroi du lit et du matelas, contrairement à un lit rigide.

Quand mettre un matelas dans un lit parapluie ? Lorsque vous dépliez le lit de voyage pour la première fois et que vous appuyez sur le matelas, vous pensez généralement qu’il est trop dur. Le premier réflexe est de vouloir acheter un matelas supplémentaire pour augmenter le confort de votre bébé. Cependant, il est fortement déconseillé d’ajouter un matelas à un lit pliant.

A quel âge faut-il dormir dans un lit parapluie ? Quel âge a un lit parapluie ? Le lit de voyage convient aux enfants de la naissance à 3 ans. En revanche, il existe des modèles plus compacts et moins spacieux qui n’ont de place que pour les enfants jusqu’à 6 mois. Veillez à prendre en compte ce détail lors du choix de votre lit bébé d’appoint.

Est-ce que bébé peut dormir dans un lit parapluie ?

Confort Ces lits ne sont pas conçus pour que les bébés dorment régulièrement, il est déconseillé d’utiliser un lit parapluie avant que bébé n’ait 3 mois, pendant les trois premiers mois les bébés sont fragiles et leur développement n’est pas consolidé.

à lire  Matelas Emma : jusqu'à 40% de remise avec l'opération "Saison Cadeaux"

Où faites-vous dormir le bébé pendant la journée? Pendant la journée, le bébé doit rester au lit dès qu’il commence à montrer des signes de fatigue. Pour les siestes il ne doit pas être dans l’obscurité totale, un peu de lumière dans la chambre lui permettra de distinguer la sieste du sommeil nocturne.

Quel lit pour bébé à la naissance ?

Nous vous conseillons de choisir un lit simple ou évolutif à lattes. De la naissance à 6-8 mois : Berceau, co-dormeur, nid d’ange, couffin, lit classique. De la naissance à 36 mois : Lit classique en 60 x 120 cm. De la naissance à 6 ans : Lit bébé évolutif en 70 x 140 cm.

Comment rendre un lit parapluie plus confortable ?

Pour de nombreux lits parapluie, le matelas s’apparente plus franchement à une planche qu’à un support confortable pour le dos de bébé. Pour une utilisation régulière, il faut donc décider d’investir dans un matelas pour lit parapluie confortable pour bébé afin d’éviter d’éventuels problèmes de dos.

Comment transformer un lit parapluie ? La formation

  • La première étape consiste à envelopper le matelas parapluie dans le tissu choisi. …
  • Remplissez l’intérieur avec des sacs en coton et collez tous les côtés. …
  • Passons maintenant à la découpe du filet. …
  • Il ne reste plus qu’à recouvrir le dessus du lit avec un drap ou un tissu de votre choix.

Comment rendre le lit confortable ? Placez de préférence la tête du lit contre un mur : cette position calmera votre enfant. Assurez-vous de placer le lit de manière à ce que le bébé voie qui entre dans la pièce, c’est beaucoup plus confortable pour lui. Cela lui évitera d’avoir peur si vous entrez dans sa chambre au milieu de la nuit.

Quel lit après le lit parapluie ?

sinon c’est un grand lit avec une barrière. aujourd’hui il s’agit d’une barrière évolutive avec petite barrière intégrée.

Pourquoi matelas ferme pour bébé ?

De 0 à 1 an : assez ferme Il est donc important que le matelas du nouveau-né soit ferme. Les besoins des nourrissons sont très spécifiques, car les muscles ne sont pas encore formés. Pour éviter les risques d’étouffement, le matelas bébé doit être relativement ferme dans les premiers mois de la vie de bébé.

Pourquoi le bébé doit-il dormir profondément ? Le crâne des bébés est encore flexible plusieurs mois après la naissance. Un matelas trop dur peut provoquer une déformation du crâne, appelée « tête plate ».

Comment savoir si le matelas bébé est trop mou ? Il est important que le matelas du bébé ne soit pas trop mou. La tête ne s’enfoncera alors pas et il pourra respirer correctement. En effet, à cet âge, trop jeune, bébé n’aura pas le réflexe de lever la tête tout seul et de changer de position. Attention, le matelas ne doit pas non plus être trop dur.

Quel est le meilleur matelas pour un bébé ?

Pourquoi opter pour un matelas respirant pour bébé ?

Pourquoi choisir un matelas bébé respirant ? Un matelas respirant est un matelas qui permet à l’air ambiant de circuler quelle que soit la position de bébé pendant son sommeil. Il doit permettre une respiration continue sans danger d’étouffement.

A quoi doit ressembler le matelas d’un bébé ? A titre indicatif, pour un matelas bébé en mousse, il est recommandé de choisir un matelas avec une densité comprise entre 20 et 30 kg/m3 et pour un matelas bébé en latex avec une moyenne de 55 kg/m3. Le matelas bébé en mousse Tediber a une densité de 27 kg/m3.

Pourquoi Faut-il un matelas dur pour bébé ?

Le matelas bébé doit être ferme car la morphologie de votre enfant, en plein développement, a besoin d’un soutien très important. Pour garder la colonne vertébrale droite et faciliter la respiration, vous devez coucher le bébé sur un matelas à haute élasticité.

Quel matelas respirant ?

Latex naturel ou ressorts ensachés ? Selon des études indépendantes publiées en ligne, les deux principaux choix qui semblent s’offrir au dormeur lorsqu’il investit dans un matelas respirant sont : le matelas en latex : choisissez du latex 100% naturel issu de la sève de l’hévéa.

Quel surmatelas ne doit pas transpirer ? Quels sont les meilleurs surmatelas anti-transpiration ? ��

  • Nommé produit de l’année 2022. Matelas Emma. Surmatelas réversible Emma. A partir de 104,30 € (149 €) …
  • Nommé produit de l’année 2019. Hypnia. Surmatelas en bambou. À partir de 149 € (164,99 €)…
  • Fabriqué en France. Entre. Duo. À partir de 119 € (159,90 €)

Quel âge matelas lit parapluie ?

De 3 mois à 3 ans, votre enfant pourra dormir paisiblement sur son matelas lit de voyage le temps d’une soirée ou de quelques jours de vacances.

Quelle taille de matelas pour un lit parapluie ? Les dimensions Nous ne proposons donc que la taille standard de nos matelas de lit de voyage, à savoir 60 x 120 cm.

Comment rendre un lit parapluie plus confortable ? Pour de nombreux lits parapluie, le matelas s’apparente plus franchement à une planche qu’à un support confortable pour le dos de bébé. Pour une utilisation régulière, il faut donc décider d’investir dans un matelas pour lit parapluie confortable pour bébé afin d’éviter d’éventuels problèmes de dos.

Est-ce qu’un bébé peut dormir dans un lit parapluie ?

Confort Ces lits ne sont pas conçus pour que les bébés dorment régulièrement, il est déconseillé d’utiliser un lit parapluie avant que bébé n’ait 3 mois, pendant les trois premiers mois les bébés sont fragiles et leur développement n’est pas consolidé.