Le développement comportemental des enfants est lié à la façon dont vous les aidez à dormir

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Un groupe de chercheurs a examiné les méthodes parentales pour aider les jeunes enfants à dormir dans 14 cultures différentes et a découvert que ces méthodes sont directement liées au développement de l’esprit de l’enfant. Les chercheurs ont suggéré de se concentrer sur les rituels « passifs » du coucher, certains pays les pratiquant plus que d’autres.

Le sommeil est un besoin fondamental des enfants. Il assure un bon développement physique, mental et cognitif. Par conséquent, un sommeil de qualité est essentiel au développement de l’enfant et l’aide dans ses apprentissages. Au contraire, si vous ne dormez pas suffisamment, cela peut nuire à votre santé, affecter votre mémoire, votre raisonnement logique, votre comportement et votre capacité à gérer vos émotions. Selon une enquête publiée en mars 2009 par l’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance) avec le cabinet d’études BVA Healthcare, 43% des parents sous-estiment le besoin de sommeil de leur enfant. Pour les endormir dans de bonnes conditions, il est important d’avoir un rituel calme et positif (chanson, histoire) pour renforcer les signes du sommeil, ainsi qu’un coucher régulier. A cet égard, l’INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance) recommande d’utiliser le même rituel du coucher les jours fériés, les week-ends et en semaine. Il est du devoir de tous les parents d’aménager ce moment privilégié selon leurs habitudes, mais une étude menée par une équipe de chercheurs leur donne une recommandation essentielle.

Une équipe de chercheurs dirigée par la Washington State University a examiné les méthodes parentales pour aider les jeunes enfants à dormir dans 14 cultures et a découvert que ces méthodes sont liées au développement de l’esprit de l’enfant. « Il existe une corrélation entre les techniques de sommeil des parents et la qualité du sommeil des enfants, et l’importance du contexte culturel dans le développement des enfants est reconnue depuis longtemps. « , explique l’auteur de l’étude Christie Pham. «Nous voulions examiner s’il existe des différences interculturelles dans les stratégies parentales pour aider le sommeil à expliquer les différences de tempérament de l’enfant. Dans leur étude publiée dans Frontiers in Psychology, l’équipe scientifique a émis l’hypothèse que les moyens passifs d’aider un enfant à s’endormir (câlins, chants et lecture), mais pas les méthodes actives (marche, promenades en voiture et jeux) seraient positivement associés au développement du enfant. tempérament, défini comme la façon dont il contrôle son comportement et gère ses émotions. Cependant, certaines attitudes peuvent affecter leur bien-être mental et physique et les exposer à des troubles futurs.

Quels pays sont plus adeptes de la méthode passive ?

Les chercheurs définissent le tempérament par trois facteurs principaux. Premièrement, l’enthousiasme montre un effet positif tel que le sourire et le rire, l’approche, l’activité et l’enthousiasme. Vient ensuite une émotion négative qui comprend une susceptibilité générale au stress dans des situations qui provoquent la peur, la colère, la tristesse et l’inconfort. Enfin, le troisième facteur est le « contrôle efficace », qui implique une maîtrise de soi consciente et le plaisir d’activités calmes. Lire aussi : Dormir moins de cinq heures par nuit augmente le risque de maladie chronique, selon une étude. Chacun de ces trois facteurs prédit indépendamment les scores comportementaux, de réussite et interpersonnels, à savoir les problèmes de comportement, les compétences sociales et la réussite scolaire. Pour cette étude, les chercheurs ont demandé à 841 soignants de 14 cultures dont la Belgique, le Brésil, le Chili, la Chine, la Finlande, le Mexique, la Russie, la Corée du Sud, la Turquie et les États-Unis un questionnaire remplissant un questionnaire sur le comportement et les activités quotidiennes de la petite enfance. Il leur a été demandé de rendre compte du tempérament de leurs enfants (entre 17 et 40 mois) et de leurs techniques parentales favorisant le sommeil.

Découvrez également : Aidez votre enfant à passer une bonne nuit de sommeil

Comme expliqué dans l’étude, l’équipe scientifique « a évalué le rôle des variations interculturelles et interculturelles (au sein d’une même culture) dans les pratiques d’aide au sommeil en relation avec l’humeur. Il s’avère que les différences dans les méthodes d’aide au sommeil entre et au sein des cultures étaient liées à des caractéristiques de tempérament différentes. La différence était plus grande entre les cultures, ce qui signifie que les habitudes de sommeil contribuent indépendamment aux différences de tempérament des enfants d’une culture à l’autre. « Les techniques d’aide au sommeil d’un parent sont liées au tempérament de son enfant dans toutes les cultures, ce qui peut affecter son développement », note Christie Pham. Dans l’ensemble, les pays qui s’appuient davantage sur des stratégies passives ont de jeunes enfants avec des scores d’enthousiasme plus élevés. A l’inverse, une humeur irritable ou difficile est souvent clairement associée, c’est-à-dire émotion négative, avec des moyens actifs pour s’endormir.

En outre, l’étude indique également que les États-Unis, la Finlande et les Pays-Bas sont en tête de liste en termes de degré de préférence pour les méthodes passives d’endormissement des enfants. En revanche, la Corée du Sud, la Turquie et la Chine sont en bas de l’échelle. En termes de méthodes actives d’endormissement, la Roumanie, l’Espagne et le Chili sont en tête de liste tandis que la Turquie, l’Italie et la Belgique sont en revanche en bas du classement. « Nos résultats soulignent l’importance de la promotion du sommeil et suggèrent que les pratiques parentales en matière de sommeil peuvent être des cibles potentielles pour des interventions visant à atténuer les risques de profils d’humeur difficiles dans toutes les cultures. « , conclut l’équipe scientifique. A noter que l’INSV recommande une durée de sommeil de 15 à 17 heures pour un enfant à la naissance, puis de 11 à 14 heures entre 1 et 2 ans, de 10 à 12 heures entre 3 et 5 ans, et env. . 10 fois de l’âge de 6 ans à 10 ans. A l’adolescence, le sommeil se stabilise autour de 8 ou 9 heures par nuit en moyenne.

Lire aussi :
Quel est le somnifère le moins dangereux ? "A 90%, ce sont…

Comment prévenir les troubles du sommeil ?

5 conseils pour lutter contre les troubles du sommeil A voir aussi : Coussin d’allaitement : 4 façons incontournables de l’utiliser pour dormir, allaiter et plus.

  • Gardez un cycle régulier. Le corps est une machine qui a besoin d’un cycle régulier, pour récupérer en permanence de l’énergie. …
  • Ne dînez pas trop tard. …
  • Prenez une douche avant le dîner. …
  • Évitez les écrans la nuit. …
  • Prenez une tisane une heure avant de vous coucher.

Voir l’article :
Il n’a que huit ans. Pourtant, elle sait déjà ce qu’elle veut…

Quelle est la meilleure position du lit pour dormir ?

L’orientation du lit qui est favorable à un sommeil réparateur De manière générale, les spécialistes du Feng Shui traditionnel chinois recommandent de choisir l’orientation du lit vers le sud, car les vents chauds qui en proviennent véhiculent une énergie positive, très bénéfique pour la santé. Sur le même sujet : BON PLAN : 129€ de remise sur ce purificateur d’air pour vous aider à retrouver une maison saine.

à lire  Une astuce pour les soldats US pour s'endormir en 2 minutes allongé - Ouest-France Edition du Soir - 08/09/

Pourquoi ne pas dormir les pieds vers la porte ? L’une des règles de base du Feng Shui est que les pieds du lit ne doivent pas être alignés avec la porte. De même, dormir le dos à la porte n’est pas recommandé, car cela minimise le contrôle que nous pouvons exercer sur notre chambre. Il est préférable de pouvoir voir la porte de la chambre depuis le lit.

Pourquoi dois-tu dormir la tête au nord ? La croyance Feng Shui selon laquelle il faut dormir la tête tournée vers le Nord est basée sur le fait que la Terre produit des ondes magnétiques dont les lignes sont verticales et passent par les deux pôles. En nous orientant ainsi, nous recevrons les bonnes ondes provenant du champ magnétique de notre planète.

Pourquoi ne pas dormir la tête au sud ? Cette position peut augmenter le risque de cauchemars et de réveils nocturnes. Il se réveillerait fatigué. Le Feng Shui considère le sud comme la direction de l’énergie. Dormir dans cette position n’est pas recommandé, sinon vous perdrez des forces pendant la nuit.

Où mettre la tête de son lit pour bien dormir ?

Choisir l’orientation du lit vers l’ouest offre les conditions idéales pour une bonne nuit de sommeil. Dormir la tête à l’ouest favorise la satisfaction.

Est-il bon de dormir la tête à l’ouest ? Placer la tête du lit du côté ouest est considéré comme du Feng Shui. Selon cette philosophie, l’ouest est un point cardinal qui donne satisfaction. C’est une bonne chose quand quelqu’un est stressé et inquiet.

Pourquoi dois-tu dormir la tête au nord ? Selon le Feng Shui chinois, la meilleure position pour dormir est la tête tournée vers le nord et les pieds tournés vers le sud. La coutume hindoue s’oppose fortement à cette idée et seuls les morts mentent la tête tournée vers le nord. Selon les principes de l’Ayur Veda, les pôles nord du corps et de la Terre s’inversent.

Quelle est la meilleure orientation de la tête pour dormir ?

La tradition en France et dans de nombreux pays européens place la tête du lit vers le Nord. Pour le Feng Shui, il apporte un sommeil profond et réparateur.

Où votre tête devrait-elle bien dormir? Lorsque vous dormez avec la tête à l’est et à l’ouest, le Feng Shui et le Vastu Shastra recommandent de privilégier l’orientation de la tête vers l’est. Cela aiderait à se détendre, favoriserait les rêves, améliorerait le sommeil et rendrait nos nuits beaucoup plus reposantes.

Santé. Sommeil : un coup de pouce pour se rendormir plus vite la nuit
Lire aussi :
Êtes-vous abonné à un journal papier ?& # xD;Profitez des avantages inclus…

Pourquoi je me réveille tous les jours à 3h du matin ?

Quel orgue fonctionne à 3h du matin ? A partir de 1h du matin à 3 heures du matin, le foie permet au sang d’être transporté vers les muscles lorsque l’organisme est actif.

Pourquoi affrontons-nous nos peurs à 3 heures du matin ? La température centrale du corps augmente, le sommeil, divisé en deux périodes, diminue à ce moment avant d’entrer dans la deuxième période, au cours de laquelle il sécrète de la mélatonine (l’hormone du sommeil) et atteint son apogée.

Pourquoi je me réveille tous les jours à la même heure ?

Ainsi, il est possible de masquer certaines maladies si vous vous réveillez systématiquement à la même heure la nuit. Il pourrait s’agir d’apnée du sommeil, qui est un trouble respiratoire du sommeil caractérisé par des pauses respiratoires de dix à trente secondes ou plus, qui peuvent se répéter plus de 10 fois par heure.

Pourquoi se réveille-t-on chaque nuit à la même heure ? Parfois, se réveiller la nuit à heures fixes est lié au stress. Bien qu’aucune étude n’explique aujourd’hui pourquoi nous nous réveillons à peu près à la même heure chaque nuit, Mark Aloia attribue ce phénomène à un état d’hypervigilance ou d’anxiété.

Pourquoi se réveille ton entre 3h et 5h du matin ?

Vous vous réveillez entre 3h00. Si vous vous réveillez entre 3h00 et 5h00, vos poumons sont occupés et ont du mal à se renouveler ou à fournir de l’oxygène à votre corps. Mais ce n’est pas tout, les poumons servent aussi à éliminer le gaz carbonique de votre corps.

Pourquoi est-ce que je me réveille entre 3 et 4 heures du matin ? Se réveiller entre 3 et 5 heures du matin peut signifier un manque d’oxygène auquel vous pouvez remédier en arrêtant de fumer, en évitant la pollution et en profitant de votre temps pour vous promener en forêt ou en bord de mer et faire du sport.

Pourquoi se réveille-t-on à 3 heures du matin ? la nuit? Vous vous réveillez entre 1 h et 3 h. Votre réveil à cette heure peut s’expliquer par une consommation excessive d’alcool ou de café. Pour éviter cela, il est donc conseillé de boire beaucoup d’eau et d’avoir une alimentation saine.

Pourquoi je me réveille entre 3h et 4h du matin ?

La signification d’un réveil entre 3 heures et 5 heures du matin Tout d’abord, il peut s’agir simplement d’un problème respiratoire, d’un problème d’oxygénation de l’organisme. Mais il peut aussi symboliser le poids psychologique. Un problème qui vous affecte peut être physiquement oppressant et vous réveiller au milieu de la nuit.

Pourquoi est-ce que je me lève tous les jours à 4h du matin ? Si vous vous réveillez entre 4h et 6h, le méridien concerné est celui du gros intestin qui élimine les déchets. La sensation de blocage Si un réveil intempestif entre 4h et 6h peut répondre au problème de digestion, il peut aussi avoir un lien avec le psychique.

Comment arrêter de se réveiller à 3h du matin ? Il partage ses secrets pour surmonter ces pensées paralysantes de 3 heures du matin et se rendormir. Il recommande d’utiliser la pleine conscience en se concentrant sur votre respiration, en soulevant, en allumant une petite lumière et en lisant.

Comment ne plus se réveiller à 3h du matin ?

Il partage ses secrets pour surmonter ces pensées paralysantes de 3 heures du matin et se rendormir. Il recommande d’utiliser la pleine conscience en se concentrant sur votre respiration, en soulevant, en allumant une petite lumière et en lisant.

Quel organe nous réveille à 3h du matin ? Entre 1h du matin et 3 heures du matin, votre foie fait des siennes. Il commence à éliminer les toxines et à purifier l’organisme. Mais le foie est aussi « l’organe de la colère, de la frustration, du sang et de la planification », selon un spécialiste.

Pourquoi je me réveille tout le temps à 3h du matin ?

La signification d’un réveil entre 3 heures et 5 heures du matin Tout d’abord, il peut s’agir simplement d’un problème respiratoire, d’un problème d’oxygénation du corps. Mais il peut aussi symboliser le poids psychologique. Un problème qui vous affecte peut être physiquement oppressant et vous réveiller au milieu de la nuit.

Pourquoi vous réveillez-vous entre 3h et 5h du matin ? Vous vous réveillez entre 3h00. Si vous vous réveillez entre 3h00 et 5h00, vos poumons sont occupés et ont du mal à se renouveler ou à fournir de l’oxygène à votre corps. Mais ce n’est pas tout, les poumons servent aussi à éliminer le gaz carbonique de votre corps.

Pourquoi les trains klaxonnent la nuit ?

Il s’agit d’une mesure de sécurité destinée à avertir les autres usagers, les personnes travaillant sur les lignes et les éventuels piétons à proximité des passages à niveau, de leur approche.

à lire  Dyson Purifier Humidify+ : ce spécial Black Friday est une bouffée d'air frais

Pourquoi un train klaxonne-t-il la nuit ? â Lorsqu’un train s’approche de la gare à grande vitesse ou lorsqu’un voyageur se trouve trop près du bord du quai, il appartient au conducteur de siffler l’individu et de l’inciter à se protéger de l’effet de souffle et/ou. le risque de chute auquel il est exposé.

Pourquoi le métro klaxonne-t-il ? Ce sifflet permet d’éviter que les agents au sol soient surpris par un train qu’ils n’ont pas vu venir. N’oubliez pas les panneaux d’avertissement aux passages à niveau  »Un train peut en cacher un autre ».

Comment on appelle le klaxon du train ?

Dans les chemins de fer, un sifflet, ou sifflet à vapeur (appelé à l’origine la trompette à vapeur anglaise, ou « trompette à vapeur ») est un dispositif de signalisation sonore installé sur les locomotives à vapeur et utilisé pour avertir de l’approche d’un train, pour communiquer à voir avec le train . personnes situées à proximité…

Pourquoi les conducteurs de train font-ils honneur ? Lorsque deux trains se croisent, ils doivent klaxonner lorsqu’ils ont atteint l’arrière du train, pour se signaler, se signaler et ainsi empêcher tout croisement de la route, qu’il soit usager ou agent SNCF, fonctionnerait. par exemple dans les chemins.

Est-ce que le train siffle ?

Les trains doivent généralement siffler sur au moins 400 mètres avant d’atteindre un passage à niveau public. La vitesse du train détermine la longueur du coup de sifflet.

Comment appelle-t-on un train en marche ? Une locomotive est une locomotive, c’est-à-dire se déplaçant sur sa propre voie, qui est utilisée par le transport ferroviaire pour fournir de l’énergie de traction à un train. Un train se compose de..). Souvent, la locomotive. assis à l’avant du train et tirant les wagons ou les voitures derrière lui.

Pourquoi le RER klaxonne ?

Il s’agit d’une mesure de sécurité destinée à avertir les autres usagers, les personnes travaillant sur les lignes et les éventuels piétons à proximité des passages à niveau, de leur approche. Ils doivent honorer lorsqu’ils atteignent l’arrière du train.

Pourquoi les trains circulent-ils à gauche ? L’avantage de cette direction était que les cheminots pouvaient sortir la tête de la locomotive, côté gauche, pour effectuer des manœuvres parfois délicates de la main droite (le nombre de mains droites étant plus nombreux).

Pourquoi les trains klaxonnent dans les tunnel ?

Les conducteurs de train s’appliquent dans tous les tunnels de France, pour signaler leur arrivée au cas où quelqu’un serait sur la route ou si des travaux sont en cours. Ils sont un peu avant, puis quand ils entrent, et quand ils sortent. Mais ces mesures ont été décriées par les riverains.

Pourquoi les trains roulent à gauche ?

L’avantage de cette direction était que les cheminots pouvaient sortir la tête de la locomotive, côté gauche, pour effectuer des manœuvres parfois délicates de la main droite (le nombre de mains droites étant plus nombreux).

Pourquoi les trains déraillent-ils tout le temps ? Il s’agit d’une mesure de sécurité destinée à avertir les autres usagers, les personnes travaillant sur les lignes et les éventuels piétons à proximité des passages à niveau, de leur approche. Ils doivent honorer lorsqu’ils atteignent l’arrière du train.

Quel côté roule les trains ?

En France, les trains sont restés à gauche sauf en Alsace-Moselle, région germanisée entre 1870 et 1918 (les voies ferrées ont été construites à la fin du XIXe siècle), et comme la circulation des trains s’est déroulée à droite et est restée donc depuis.

Pourquoi les trains circulent-ils sur la voie de gauche ? La raison est historique. Le chemin de fer est né et s’est développé en Angleterre où le trafic de tout type de route et de toute méthode a été abandonné depuis le Moyen Age.

Les trains circulent-ils à gauche ? Contrairement aux voitures, les trains circulent sur des voies à gauche en France. Cette coutume est liée à l’arrivée du chemin de fer dans le pays, au début du XIXe siècle.

Comment les trains changent de voies ?

Le train peut changer de voie grâce à des aiguillages. Ces derniers sont des rails mobiles manoeuvrables sur place ou à distance par commande manuelle ou électrique, et sont orientés dans le sens choisi pour que le train puisse emprunter l’une des deux voies de l’embranchement.

.

Quel est le meilleur somnifère naturel ?

La camomille est peut-être la plante la plus connue pour ses propriétés somnifères. Elle permet notamment de soulager l’agitation nerveuse qui gêne l’endormissement. Le tilleul est l’autre star du somnifère naturel car il possède des propriétés apaisantes et sédatives.

Quel est le somnifère le moins dangereux ? « 90% d’entre eux sont des benzodiazépines, donc tout dans le même panier. Lexomil, Xanax, Valium, Lysanxia, ​​​​​​​​​​Temesta, Tranxene, Urbanyl, Veratran, Victan, Nordaz. , notamment chez les personnes âgées.

Quel est le meilleur remède naturel pour dormir ? Bien dormir avec la valériane Certaines plantes comme la valériane, la passiflore, le tilleul, la mélisse, le millepertuis, la verveine et le houblon sont également reconnues pour leurs propriétés sédatives. Parfois, des plantes sont associées (valériane et houblon, par exemple) pour augmenter leur effet.

Quel est le somnifère le plus puissant en vente libre ? Les somnifères en vente libre contenant un antihistaminique, comme la doxylamine, sont plus puissants. Ils calment l’anxiété passagère et aident à favoriser le sommeil.

Quelle est la plante la plus efficace pour dormir ?

Quelles sont les plantes pour soulager les troubles du sommeil ? Les plantes recommandées contre les troubles du sommeil sont essentiellement des plantes aux propriétés sédatives (relaxantes) comme la valériane, la passiflore, le houblon, la mélisse et l’aubépine.

Quelle plante a un sommeil plus profond ? Les plantes recommandées contre les troubles du sommeil sont essentiellement des plantes aux propriétés sédatives (relaxantes) comme la valériane, la passiflore, le houblon, la mélisse et l’aubépine.

Quel est le meilleur produit naturel pour dormir ?

Certaines plantes comme la valériane, la passiflore, le tilleul, la mélisse, le millepertuis, la verveine et le houblon sont également reconnues pour leurs propriétés sédatives. On associe parfois des plantes (valériane et houblon par exemple) pour augmenter leur effet.

Quel est le produit le plus efficace pour dormir ? Pour cela, la doxylamine est parmi les plus recommandées. Dans ce cadre, le plus connu est le Donormyl (Bristol-Myers Squibb) comprimés sécables ou sportifs. Ainsi, ce médicament à base de doxylamine a la capacité de réduire le temps d’endormissement et de prolonger la durée du sommeil.

Quelle plante pour ne pas se réveiller la nuit ?

L’escholtzia est une plante très complète car elle favorise le sommeil et le prolonge le plus longtemps possible. Il évite les réveils nocturnes. Il doit être pris avant de s’endormir. L’escholtzia agit également sur les muscles, détend et est anxieux.

Quelle plante pour éviter de se réveiller la nuit ? On retrouve par exemple la mélisse, le tilleul, la lavande, la camomille ou encore le fenouil. Il faut les boire chauds avant d’aller se coucher. gélules : il existe aussi des compléments alimentaires sommeil sous forme de gélules pour dormir, par exemple à base de fruit de la passion ou de californien.

Comment éviter de se réveiller plusieurs fois par nuit ? Il est indispensable d’avoir un vrai temps de décompression physique et psychologique au moins 1h30 avant le coucher ». Enfin, veiller à son hygiène de sommeil, c’est aussi ne pas boire trop d’alcool, ne pas faire de repas trop copieux et dormir dans une pièce bien aérée et non surchauffée.

Pourquoi le train de nuit s’arrête ?

Le développement de la voiture individuelle, le lancement des lignes TGV dans les années 1980 et l’essor des compagnies low-cost entraînent le déclin des trains de nuit.

.