L’arnaque au rétroviseur revient avec…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Les autorités policières de l’Aveyron ont sensibilisé la population à la recrudescence de ce type d’arnaque aux rétroviseurs dans le département. Attention, il peut faire rage n’importe où : sur les routes, les autoroutes, même les parkings. Vous n’êtes en sécurité nulle part, alors faites attention. On vous l’explique !

Arnaque au rétroviseur : les automobilistes doivent être en alerte !

Dans le département de l’Aveyron, plusieurs cas d’arnaques aux rétroviseurs se sont produits récemment. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Ceci pourrez vous intéresser : Composite Nasdaq : Quand les fonds de capital-investissement convoitent les stars de la tech déchues. En fait, il s’agit d’une arnaque de longue date qui apparaît et refait surface régulièrement. Les gendarmes de la région ont lancé l’alerte pour prévenir les automobilistes de son retour.

Comment se passe l’arnaque au rétroviseur ?

Les responsables de « l’arnaque au miroir » cassent leur miroir, non par accident, mais exprès. Ils reprochent alors à un autre automobiliste de l’avoir cassé. Ils peuvent faire clignoter vos phares sur la route pour vous arrêter, vous suivre jusqu’à chez vous ou provoquer une collision mineure. Comme les voyous sont de très bons comédiens et sont habitués à ce genre de stratagème, il utilise divers moyens pour le déstabiliser. Ceci pourrez vous intéresser : Football (région 3) : à Nieul-sur-Mer, William Jego est entraîneur, fils, filleul…. Ils semblent très en colère et agressifs, ils parlent d’énormes sommes d’argent pour faire réparer les dégâts et ils font semblant d’appeler leur compagnie d’assurance. La combinaison est très bien ficelée.

à lire  Rhinopharyngite (rhume) : symptômes, durée, toux, la traiter

Ensuite, les escrocs demandent un règlement à l’amiable pour ne pas perdre de temps en paperasse et en assurance. Le but est de récupérer de l’argent si vous n’avez rien à avoir honte. Mais ne vous y trompez pas, il n’est pas facile de reconnaître le schéma. Ainsi, de nombreuses personnes sont victimes de cette arnaque au rétroviseur. Ce sont généralement les seniors qui paient la facture.

Comment ne pas tomber dans le piège ?

Les gendarmes vous rappellent quelques conseils pour vous protéger de cette arnaque au rétroviseur : Lire aussi : Top 20 des meilleures campagnes de l’année 2022 !.

Faites confiance à votre intuition, si vous ressentez le moindre doute ou danger, il y a quelque chose qui ne va pas. Chers lecteurs d’Objeko, nous espérons que cet article vous a intéressé et vous a aidé à comprendre le mécanisme. Cela vous permet d’éviter l’effet de surprise s’il vous arrivait d’avoir ce genre d’accident. Les arnaques sont nombreuses dans tous les domaines (distributeur automatique, matelas, TPE, etc.). Le développement du numérique n’a pas non plus contribué à réduire le piratage sur Internet. Alors prenez soin de vous et surtout de vos finances !

Le marché des surmatelas en mousse à mémoire de forme devrait connaître une croissance significative en 2028.
Ceci pourrez vous intéresser :
Le surmatelas en mousse à mémoire de forme est conçu pour recueillir…