La technique militaire permet de s’endormir efficacement en quelques minutes

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Bien dormir est essentiel pour conserver une bonne santé et pourtant la réalité des Français n’est pas du tout enviable. Une étude réalisée par Bultex en 2018 révèle qu’un Français sur trois souffre de troubles du sommeil et que 90% d’entre nous se réveillent au milieu de la nuit pour diverses raisons. Pour résoudre le problème, vous pouvez toujours suivre certains conseils donnés par la science, notamment manger des aliments bien précis avant d’aller vous coucher, rester éveillé si le besoin s’en fait sentir ou encore avoir des relations sexuelles.

Il existe désormais une alternative concrète, dont la légitimité est assurée, car c’est une méthode que l’armée américaine utiliserait pour garder les soldats, les empêcher de se fatiguer et les aider à récupérer. de s’endormir dans les ruines. Il a été partagé dans un livre de 1981 ( Relax and Win: Championship Performance ) mais a récemment attiré l’attention après que le site Web culturel Joe.co.uk lui ait consacré un article.

Une routine efficace pour 96% des gens

Cette technique perfectionnée serait efficace pour 96% des personnes après 6 semaines de pratique quotidienne. Sur le même sujet : 5 exercices pour s’endormir plus vite. Ouvrez vos mirettes (c’est le cas de le dire !), ça peut être utile !

1. Allongez-vous et détendez vos muscles faciaux, y compris votre langue, votre mâchoire et les muscles autour de vos yeux.

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2. Détendez vos épaules en les abaissant le plus possible. Détendez chaque bras en les déplaçant de haut en bas, un à la fois.

3. Expirez, détendez les muscles de votre torse, puis vos jambes, en commençant par vos cuisses, vos mollets puis vos pieds.

4. Prenez 10 secondes pour vider votre esprit, puis pensez à l’une des images suivantes :

Assez simple, non ? On rappelle qu’un mauvais sommeil peut entraîner des problèmes cardiaques, un risque élevé de diabète, une augmentation de la tension artérielle ou des troubles mentaux liés à l’obésité. Allez, essayons ce soir !

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Quelle est la meilleure technique pour s’endormir rapidement ?

Quelle est la meilleure technique pour s'endormir rapidement ?

Inspirez profondément par le nez et comptez doucement jusqu’à 4. Retenez votre souffle et comptez jusqu’à 7. Lire aussi : Endormez-vous en deux minutes : Cette technique militaire devient virale sur TikTok. Expirez bruyamment par la bouche pendant 8 secondes (comptez). Répétez jusqu’à ce que vous entriez dans un sommeil profond.

Comment s’endormir très très vite ? Le principe de sa méthode est donc d’inspirer doucement par le nez, la bouche fermée, en comptant jusqu’à 4 dans la tête, en retenant son souffle pendant 7 secondes et en expirant par la bouche en comptant jusqu’à 8. Répéter le tout 3 fois. pour faciliter l’endormissement.

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Comment s’endormir rapidement quand on y arrive pas ?

Placez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre ventre. Inspirez par le nez pendant environ deux secondes, sentez votre ventre se remplir de soulagement, puis pressez-le doucement en expirant lentement. Lire aussi : 40, 50, 60 ans : conseils pour mieux dormir à son âge. Répétez l’exercice jusqu’à l’endormissement.

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Comment endormir un ado ?

Comment endormir un ado ?

Comment améliorer le sommeil des adolescents ? Privilégiez l’éclairage le plus important le matin, ce qui est très important pour permettre au sommeil de s’installer pendant 24 heures. Faites du sport le matin et non le soir car cela peut retarder l’heure de l’endormissement. Levez-vous à une heure régulière.

Pourquoi mon adolescent ne dort-il pas ? Causes psychologiques ou sanitaires – Le stress et l’anxiété peuvent apparaître rapidement chez les adolescents. Le sommeil est donc affecté de la même manière que chez l’adulte : difficultés d’endormissement ou réveils nocturnes multiples.

Comment s’endormir rapidement ado fille ?

Adolescents endormis : 10 conseils pour les aider à améliorer…

  • 1 – Évitez de dormir le week-end, préférez les siestes. …
  • 2 – Exposez-vous au soleil. …
  • 3 – Couvre-feu numérique avant de se coucher. …
  • 4 – Pratiquez une activité physique régulière. …
  • 5 – Couchez-vous avant les premiers signes de sommeil.

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Chaque semaine, la rédaction de Deuzio, supplément détente et loisirs du journal…