La station de Prat Peyrot est prête à recevoir les skieurs dès samedi

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

L’ouverture officielle de la gare de Prat-Peyrot est prévue le samedi 17 décembre. A quelques jours de cette échéance, Laurent Monge-Cadet, Denis Boissière et leurs équipes sont encore occupés après plusieurs semaines de travail de préparation, de sécurisation et d’organisation.

Denis Boissière explique : « Nous ne pourrions être prêts dans d’aussi bonnes conditions sans l’aide que nous apportent la communauté de communes, notamment pour la partie électricité, la commune du Val d’Aigoual et le groupe AEON Sata, opérateur entre autres domaines de Les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez, le groupe représenté par Fabrice Boutet, son directeur. »

Le principe de fonctionnement du groupe est simple, efficace et apprécié : « Dans les petites stations de moyenne montagne, les plus jeunes découvrent les joies de la neige.

Don de matériels

Cette phase permet de constituer la future clientèle des grandes stations estivales alpines ou pyrénéennes. La solidarité montagnarde s’est donc concrétisée il y a trois ans avec le don de souffleuses à neige et de motoneiges. Ceci pourrez vous intéresser : Bon plan : réduction de plus de 300€ sur ce matelas à mémoire de forme. Et cette année, le groupe accompagne Alti Aigoual : conseil sur l’optimisation de la station, en tenant compte du changement climatique, des contraintes économiques, touristiques et réglementaires.

Cette entraide s’est concrétisée cette année avec le don de motoneiges et de matériel de sécurité de la station de l’Alpe d’Huez (balises et filets de sécurité), de luges de secours alpin, de matelas et d’imprimantes de tickets et forfaits de ski aux 2 Alpes (Alti-Aigoual avait commercialiser son système de vente automatique de forfaits de ski en fin de saison dernière).

à lire  Canicules : 5 conseils pour mieux dormir - Masculin.com

Dans ce cadre, les visiteurs seront accueillis dès 9 h sur cinq pistes principales de ski alpin, des pistes de ski nordique et trois nouveaux sentiers de raquettes dont la signalisation et les panneaux seront installés la fin de semaine prochaine.

Correspondant Midi Libre : 06 86 72 39 47

30 meilleurs tests de pompe à air en 2022 : options après recherche
Lire aussi :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter la meilleure pompe à air…