La première branche de la Fintech islamique Wahed a en…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Téhéran (IQNA) – La start-up fintech islamique Wahed a ouvert sa première succursale physique sur Baker Street à Londres. L’emplacement de vente au détail brillant est conçu pour ressembler à un magasin Apple.

Une plateforme d’investissement soutenue par le géant pétrolier Saudi Aramco et le footballeur français Paul Pogba lance une nouvelle proposition au Royaume-Uni : des succursales physiques et des comptes bancaires garantis par de l’or.

Wahed, basée à New York, qui se décrit comme une « plate-forme d’investissement halal », a ouvert une succursale au Royaume-Uni dans le but de cibler les 3,9 millions de musulmans du pays avec des services de gestion et des conseils en investissement conformes à la charia.

L’emplacement de vente au détail brillant a le même design qu’un magasin Apple, avec un écran numérique à l’intérieur et une enseigne lumineuse affichant son logo à l’extérieur. Situé sur Baker Street dans le centre de Londres, juste en face d’une succursale du géant bancaire britannique HSBC.

Khabib Nurmagomedov, un ancien artiste martial mixte professionnel russe, est un promoteur de l’entreprise et sera parmi ceux qui assisteront à l’ouverture de la succursale mardi.

Wahed a également lancé une carte de débit qui permet aux utilisateurs de déposer des fonds et des produits négociés en bourse qui suivent le prix de l’or, ce qui signifie qu’ils peuvent effectivement payer des articles de tous les jours grâce à l’or.

Les investisseurs pourront échanger l’or de leurs comptes contre des lingots physiques. Junaid Wahedna, PDG et co-fondateur de Wahed, a déclaré que c’était un moyen pour les consommateurs musulmans – ainsi que pour les non-musulmans – de lutter contre les fluctuations monétaires et la hausse du coût de la vie.

« [Les musulmans sont] une communauté mal desservie dans son ensemble », a déclaré Wahedna dans une interview à CNBC, faisant référence à l’opportunité de marché pour la finance islamique numérique. « C’est une communauté minoritaire, il y a un manque de littératie financière.

Les startups bancaires telles que Monzo et Revolut ont prospéré au Royaume-Uni sans succursales bancaires physiques, offrant des applications pour smartphones qui aident les utilisateurs à gérer toutes leurs finances. Mais Wahedna a averti que cela risquait d’aliéner les consommateurs musulmans.

« En Angleterre, [la communauté musulmane] est en fait l’un des segments socio-économiques les plus bas du pays », a déclaré le patron Wahed, avec « un faible revenu ou une littératie financière ».

« Ils ont des problèmes de confiance », a-t-il ajouté. « Et ils veulent voir une présence physique avant de vous donner de l’argent. »

Le service de Wahed vise à aider les clients à adhérer à la doctrine stricte de la foi islamique concernant les services financiers : la charia interdit à ses adeptes de facturer ou de gagner des intérêts sur des prêts, ou d’investir dans des entreprises qui tirent la majeure partie de leur argent de la vente de choses telles que l’alcool et jeux d’argent. .

Wahed interdit d’investir dans des entreprises qui génèrent de l’argent par le biais de prêts, de jeux d’argent, d’alcool et de tabac. Les comptes avec Wahed n’offrent pas non plus d’intérêt sur l’épargne et ne se vantent pas de rendements sauvages sur les jetons crypto risqués. Au lieu de cela, la valeur des dépôts des utilisateurs suit la valeur de l’or, le prix du métal précieux fluctuant en fonction de l’offre et de la demande.

« Je pense que cela convient parfaitement à la communauté musulmane et à ses besoins », a déclaré Wahedna. « Parce que c’est le contraire qui se passe, c’est la communauté musulmane, parce qu’ils ne sont pas servis, ils gardent de l’argent dans le matelas sous le matelas, ou dans quelque chose de très dangereux, et ils perdent de l’argent toutes les quelques années parce qu’il y a une arnaque dans la communauté ou quelqu’un en profite et ce cycle de pauvreté continue.

Le PDG dénonce les fintechs axées sur les prêts Junaid a critiqué l’état des sociétés fintech modernes, suggérant que l’industrie est trop concentrée sur les prêts à la consommation et la montée en puissance de Klarna et d’autres « achetez maintenant, payez plus tard ».

« Tous leurs plans d’affaires sont basés sur les revenus des prêts, n’est-ce pas? Même les banques numériques, d’accord, je vais commencer comme une nouvelle banque, mais j’obtiendrai éventuellement une licence bancaire », a déclaré Wahedna.

Wahed a lancé une carte de débit liée à un compte de dépenses adossé à l’or. La startup est soutenue par la star du football français Paul Pogba.

Wahed a déclaré qu’il s’était concentré sur le fait de gagner de l’argent en facturant des frais de gestion de patrimoine, qui facturent aux utilisateurs un pourcentage de leurs actifs totaux. La startup, qui a été fondée en 2017, enregistre toujours des pertes mais a atteint le seuil de rentabilité en Malaisie et aux États-Unis, a-t-il ajouté.

« Je pense que la fintech, comme la plupart du secteur financier, est très axée sur les prêts », a déclaré Wahedna. « En fait, je dirais que cela a causé le coût d’une grave crise de la vie, d’une crise de la dette et de nombreux produits de base. »

« Si vous voyez des entreprises acheter maintenant payer plus tard, les gens ont du mal – c’est la pire innovation, vous facilitez l’endettement des gens », a-t-il ajouté.

Wahedna a souligné que l’entreprise n’est pas seulement destinée aux musulmans et vise également à servir les adeptes d’autres religions abrahamiques, y compris les juifs et les chrétiens.

Le personnel de sa succursale de Londres aidera les clients à ouvrir des comptes, à faire des investissements et à donner des conseils sur les testaments et la planification successorale.

La société cible les particuliers fortunés ainsi que les clients moins aisés, a déclaré Wahedna. ainsi que le footballeur français Paul Pogba, musulman pratiquant.

La finance islamique a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie et devrait atteindre une valeur de 4,9 billions de dollars d’ici 2025, selon l’indicateur de développement de la finance islamique de Refinitiv. Un certain nombre d’autres acteurs de la fintech cherchent à puiser dans l’espace de l’argent halal, notamment Zoya et Niyah.

Quelle Ecole de commerce pour travailler dans la finance ?

Quels sont les emplois les mieux rémunérés du secteur financier ? Voici les 10 emplois les mieux rémunérés en finance. Sur le même sujet : Tendances du marché des tissus de matelas, taille, segment et croissance de l’industrie selon les prévisions jusqu’en 2029 – Androidfun.com.

  • Directeur Administratif et Financier (DAF)…
  • Consultant en actuariat. …
  • marchande …
  • Contrôleur financier. …
  • Responsabilité de la Consolidation. …
  • Directeur de la comptabilité. …
  • Directeur de la Trésorerie et des Financements. …
  • Responsable des audits internes ou externes.

Comment entrer en école de finance ? L’admission la plus courante se fait après le bac a 2, mais il est possible d’entrer dans l’école après le bac a 3, bac a 4 ou plus (diplôme d’ingénieur…). L’entrée en fin de cursus est un moyen de réduire les frais de scolarité. Chaque école établit une liste de diplômes qu’elle accepte.

Quelle école de commerce financer ?

Comment réparer un matelas pneumatique ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Un matelas gonflable peut très vite abriter une brèche sous l’effet de…

Quels sont les commerces qui rapportent le plus ?

logement. On le voit, l’immobilier est le secteur d’activité qui génère le plus de profit : en moyenne plus de 65%. Et pour cause : la franchise immobilière permet de générer un chiffre d’affaires important et de réduire les coûts de structure. Ceci pourrez vous intéresser : Matelas pour dormir sur le ventre : que pouvez-vous acheter ?.

Quel type d’entreprise est le plus rentable ? Le commerce le plus rentable de tous est la vente de TVA. Et pour cause, ces produits sont des consommables destinés à une durée d’utilisation limitée, mais qui sont nécessaires au confort quotidien. On parle principalement de riz, de sucre, de farine, etc.

Quelle entreprise sera la meilleure en 2022 ? Magasins bio ou magasins vrac Pensez non seulement au secteur écologique et bio, mais aussi aux magasins orientés circuits courts et Made In France, tous ces mouvements sont aujourd’hui recherchés par les consommateurs.

Ceci pourrez vous intéresser :
En l’absence de quelques touches finales, El Poble Nou de Benitatxell a…

Pourquoi la banque d’investissement ?

Les clients des banques d’investissement sont des entreprises matures. Elle fournit des services aux grandes entreprises pour les accompagner dans diverses opérations financières. Lire aussi : Rapport sur le marché des matelas en mousse à mémoire: portée du produit, aperçu, opportunités, forces de mouvement et analyse des risques prévisionnels jusqu’en 2028 || – Androidfun.fr. Il peut s’agir d’une banque spécialisée dans les investissements ou d’une division spéciale d’une banque « classique ».

Pourquoi choisir la banque d’investissement ? La raison en est très simple : la banque d’investissement, parce qu’elle promet une grande richesse et une carrière passionnante, attire certaines des personnes les plus difficiles, les plus intelligentes et les plus motivées vers le monde universitaire et le lieu de travail.

Pourquoi un stage en banque d’investissement ? Les stages dans les banques durent généralement 10 à 12 semaines. Dans le cadre du processus de recrutement, l’objectif principal est de vous proposer une offre à temps plein. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas la fin du monde (je n’ai pas eu d’offre après un de mes stages).

Quel est le rôle des banques d’investissement ?

Une banque d’investissement est une société dont l’objet principal est de conseiller des investisseurs (privés ou institutionnels) sur le marché financier. Elle les met en relation avec des entreprises pour financer leurs projets ou s’occuper de la gestion de fonds sous mandat.

Qu’est-ce que la banque de financement et d’investissement ? BFI est une banque ou filiale d’un groupe bancaire qui accompagne les grandes entreprises, les institutionnels et les Etats-Unis dans leurs opérations financières souvent complexes, en France et à l’étranger.

Quelles sont les 5 grandes fonctions d’une banque ?

Les banques acceptent les dépôts du public, collectent l’épargne, fournissent et gèrent les moyens de paiement et accordent des prêts. Un banquier est un intermédiaire entre vous et vos créanciers.

Quelle est la fonction principale de la banque ? Les banques acceptent les dépôts du public, collectent l’épargne, fournissent et gèrent les moyens de paiement et accordent des prêts. Un banquier est un intermédiaire entre vous et vos créanciers. Vous êtes le gestionnaire de votre compte bancaire et vous donnez les ordres nécessaires à vos banquiers pour leurs opérations.

Pourquoi Avez-vous choisi de travailler dans l’Investment Banking ?

Selon certains salariés du secteur financier, travailler dans une banque d’investissement ou d’affaires élargira l’éventail des relations qui sont généralement constituées des personnes les plus intelligentes et les plus talentueuses, des personnes considérées comme impressionnantes.

Pourquoi l’utiliser pour investir ? Le métier de l’investissement est reconnu pour contribuer grandement au maintien et au développement du tissu économique et de l’emploi. Dans ce métier, la tâche est tout autre. – Échanger avec les clients pour comprendre et définir leurs attentes… et bien d’autres.

Pourquoi faire de l’investment banking ?

Le secteur de la Banque d’investissement est un domaine très convoité pour les étudiants et les jeunes diplômés d’écoles de commerce. Souvent en lien avec le Corporate Finance, le rôle du banquier d’affaires est de conseiller ses clients sur leurs opérations et de les aider à en tirer le meilleur parti.

à lire  J'ai essayé le matelas Simba élu "Produit de l'année 2022" et voici mon avis

Pourquoi travailler dans la finance ? Vouloir évoluer dans les métiers de la finance représente une opportunité majeure pour bénéficier d’un salaire satisfaisant. Tous les métiers de la finance garantissent une rémunération avantageuse, quel que soit le secteur choisi.

Comment travailler dans une banque d’investissement ? Appliquer pendant un MBA Si vous souhaitez obtenir un emploi en tant qu’associé en banque d’investissement, vous devez avoir terminé un MBA de bonne réputation. Comme le programme d’analystes, la banque recrute des associés à temps plein après un stage d’été.

Tout savoir sur le matelas orthopédique ! | Info-mag-annonce.com
Lire aussi :
Il existe plusieurs types de matelas sur le marché, dont les matelas…

Pourquoi travailler dans une Fintech ?

Les travaux sur le marché prometteur de la FinTech ont donné un nouveau souffle à l’industrie financière, qui commence à prendre la poussière, notamment pour la digitalisation de ses services.

Pourquoi les Fintech ? L’objectif principal des Fintechs est d’ajouter de la valeur aux services existants. Réduire le déficit d’intermédiation des transactions. Réduire les coûts d’exploitation. Assurer une démocratisation maximale et faciliter l’accès aux produits et services financiers.

Comment fonctionnent les Fintech ? Fintech est une entreprise qui développe des technologies numériques innovantes pour optimiser les services financiers. La Fintech cherche à offrir des services financiers plus efficaces à moindre coût. Le terme Fintech remonte aux années 1980 et est le résultat d’une contraction des mots finance et technologie.

Vous souhaitez travailler dans une Start-up ? Espace de créativité et d’autonomie. L’avantage de travailler dans une startup est la possibilité de s’exprimer. En effet, vous pouvez librement donner vos idées et être entendu. Chaque membre de l’équipe peut apporter une perspective différente et des idées intéressantes.

Pourquoi travailler dans le secteur de la tech ?

Vous pourrez acquérir de nombreuses nouvelles compétences, en vous adaptant de projet en projet au fur et à mesure que l’entreprise grandit et évolue rapidement dans votre carrière. Dans le monde de la technologie, les opportunités sont souvent nombreuses ; entrez-les simplement.

Pourquoi travailler dans la technique ? Sécurité des projets Caractérisé par une transformation numérique omniprésente, une révolution technologique constante et de nombreux domaines variés, l’informatique est un secteur qui génère un grand nombre d’opportunités. Et si vous souhaitez changer de domaine informatique, vous ne rencontrerez aucun problème.

Qu’est-ce que le secteur technologique ? Généralement utilisées dans le cadre des opérations commerciales, les Hautes Technologies regroupent toutes les entreprises opérant dans la fabrication de produits électroniques, la création de logiciels, de produits et de services liés aux technologies de l’information, mais aussi à la technologie. ..

Pourquoi travailler dans le secteur du digital ?

Véritable pourvoyeur d’emplois, ce secteur permet d’embrasser carrière et avenir. Domaine en constante évolution, le métier du numérique est en constante évolution. En revanche, cette branche d’activité touche tous les secteurs d’activité ainsi que l’automobile, le luxe et le tourisme.

A quoi sert le numérique ? Du webdesign à la data, en passant par le développement informatique, la gestion de projet, le e-commerce, le webmarketing ou la cybersécurité, vous trouverez le poste digital qui correspond le mieux à vos compétences, quel que soit votre profil.

Pourquoi travailler dans le marketing digital ? Commencez au cœur de l’action. Un autre avantage de choisir une carrière dans le marketing numérique est que ce domaine repose davantage sur la créativité et l’esprit humain que sur un parcours ou une formation complexe et précise comme beaucoup d’autres domaines. Les résultats sont plus importants que le titre de votre CV.

Quelles sont vos motivations pour travailler dans l’informatique ?

Rigoureux et autonome, je sais subvenir à mes besoins et suis prêt à mettre ma liberté au service de votre structure. Je me tiens donc à votre disposition pour organiser un entretien mais je suis également prêt à vous donner des informations complémentaires sur ma formation ou mon parcours professionnel.

Comment répondre à la question quelle est votre motivation ? Vous pouvez parler de vos motivations en vous référant à votre expérience professionnelle antérieure, si elle est en lien avec le poste qui sera pourvu. Déterminez ce qui vous motive le plus pour offrir une réponse naturelle et positive à votre interlocuteur.

Vous souhaitez travailler dans l’informatique ? L’informatique attire de nombreux candidats en phase d’orientation ou de reconversion, du fait de la richesse et de la diversité du métier. Ce secteur en constante évolution laisse place à l’innovation et offre de belles perspectives de carrière.

Quelle est la meilleure Fintech ?

Elaboré par France Innovation et Truffle Capital en partenariat avec le Groupe BPCE et Sopra Steria, le premier classement Fintech100 vient de sortir. Parmi les 30 meilleures Fintech & Insurtech françaises en 2022 figure Moneytrack, un projet soutenu, à ses débuts, par l’ESILV et le département Fintech.

Qui finance la fintech ? En France, Paris est un rouage important de l’écosystème Fintech : le rythme de création des Fintechs et leur croissance repose sur le financement apporté par des fonds d’investissement implantés dans la capitale. En termes de financement, la source est là maintenant.

Quelle fintech choisir ? Quatre Fintech se distinguent, chacune avec ses propres atouts : Paytop, Globcoin, Ditto et Revolut. Si l’un veut séduire la population jeune, l’autre cible les touristes grâce à des tarifs attractifs lors de transactions à l’étranger.

Quelle réglementation pour les FinTech ?

Quelles sont les règles actuelles de la Fintech ? Les établissements qui exercent des activités financières (banque, assurance, investissement) doivent recevoir l’agrément de l’ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, pour fonctionner.

Quel est l’impact de l’émergence des Fintech pour les banques ? La baisse des coûts de la Fintech devrait avoir un effet sur le marché bancaire. La première conséquence est l’augmentation des parts de marché des Fintech au détriment des banques traditionnelles, la baisse des coûts leur permettant d’attirer de nouveaux clients.