La poussette électrique Cybex e-Priam, révolution ou gadget ? Test et avis de Neuf Mois – Neufmois.fr

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Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Promener votre bébé en toute sécurité dans une poussette, le câliner doucement dans le parc, gravir les pentes sans pousser ni avoir à courir après la poussette grâce au frein moteur… Un rêve que Cybex promet de réaliser avec l’e-Priam électrique poussette. ! Nous vous proposons un test complet de ce bijou spécial baby tech.

La poussette électrique e-Priam de Cybex, c’est quoi ?

La poussette électrique e-Priam offre des fonctions d’aide pour escalader des collines, des terrains difficiles ou même bercer les bébés. C’est la Tesla des poussettes autonomes, mais elle n’a pas de moteur électrique qui se déclenche lorsque vous avez besoin d’un coup de main pour monter ou descendre une colline. Sur le même sujet : Le moyen infaillible d’endormir un bébé qui pleure ? Les scientifiques prétendent l’avoir trouvé. Le tout est piloté par un moteur électrique intégré à la poussette et piloté par une application smartphone.

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Comment cette poussette électrique fonctionne ? 

L’e-Priam ressemble à tous points de vue à une poussette normale. Seul le poids trahit la présence d’une grosse batterie sur l’essieu reliant les roues arrière. La batterie est amovible. Si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez l’enlever pour gagner du poids. Ceci pourrez vous intéresser : Comment m’inscrire et créer mon livre audio ? –. La batterie se détache de la poignée de la poussette comme n’importe quelle autre poussette. Le bouton bleu à côté de la roue arrière gauche sert à allumer la batterie et à passer en mode électrique. Ensuite, vous devez ouvrir l’application et à partir de là, tout est automatique.

Ainsi, la Cybex e-Priam est la première poussette électrique au monde. Voyons voir comment ça fonctionne.

En mode assistance en pente

Le capteur embarqué détecte l’inclinaison de la pente, tandis que le moteur fournit la puissance nécessaire pour mettre la poussette en mouvement. En descente, le capteur associé à l’algorithme détecte la retenue exercée sur le guidon par votre main pour ralentir automatiquement le train. Ceci pourrez vous intéresser : Dormez en moins de 5 minutes grâce à la sophrologue Ghislaine Morin. Les moteurs aident également sur les sols irréguliers tels que les pavés, le gravier et même le sable ! En montée, là où il faut pousser fort avec le mollet, la poussette semble très légère. Dans tous les cas, interdiction totale de faire tomber la poussette, par sécurité dans ce cas la poussette s’arrête.

En mode berceuse

Le mode berceuse fonctionne avec l’application smartphone e-Priam qui permet de contrôler la durée et l’intensité du bercement de bébé. Après avoir été programmée pour secouer, la poussette électrique effectue un petit mouvement horizontal de va-et-vient, avec délicatesse pour le bébé. Il est même possible de prendre les devants en programmant le train pour continuer à basculer ou non s’il y a des interférences bluetooth. L’intensité d’agitation est réglée directement sur le smartphone.

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La e-Priam est une excellente poussette

En plus du moteur électrique intégré qui change complètement l’expérience d’utilisation d’une poussette, en termes de prise en main, la poussette e-Priam offre un confort aux parents grâce à de nombreuses innovations techniques :

– Le harnais mono-bretelle, inspiré du siège auto, qui permet de bien attacher bébé en ajustant l’ajustement au fur et à mesure de sa croissance, juste en tirant sur la sangle.

– La poussette e-Priam s’incline et se plie d’une seule main, vous donnant la possibilité de porter bébé avec votre deuxième main libre.

– La suspension à quatre roues et le grand diamètre des roues arrière offrent une excellente maniabilité, nous avons été surpris de pouvoir manœuvrer la poussette d’une seule main et gravir avec aisance le trottoir parfois accidenté, le tout sans réveiller ni déranger bébé.

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– Le châssis élégant dans un mélange de chrome et de noir brillant de l’innovant e-Priam : jusqu’à présent, la poussette peut être adaptée pour trois modules. Le modèle Cybex permet de fixer au châssis une nacelle pour le premier mois de bébé, une Lite Cote plus souple que la nacelle, siège, Seat Pack Priam, et sièges auto traditionnels.

– A noter la qualité du tissu mesh résistant, notamment contre le soleil : il dispose d’une protection UPF50+, indispensable pour les balades estivales ! La capote est généreuse et a une forme inhabituelle, une sorte de champignon. Il peut être agrandi en supprimant des pièces supplémentaires.

– Vous avez le choix entre deux sièges avec Priam ; Vous pouvez choisir le siège Luxe, qui repose à plat et peut être utilisé de la naissance à trois ans, avec une inclinaison douce sur un bras. Il s’agit d’un siège généreux et confortablement rembourré qui peut être orienté vers l’avant ou vers l’arrière et facile à installer et à retirer du châssis. Vous pouvez également opter pour une chaise Lampu 2 en 1, qui se transforme en berceau. Bien qu’il soit moins bien rembourré, c’est une option polyvalente si vous ne souhaitez pas utiliser la cabine supplémentaire.

– Le panier de rangement est assez généreux et s’agrandit en cas de besoin. On peut y accéder par l’avant ou par l’arrière, mais il est plus facile d’y accéder par l’arrière, surtout si le repose-pieds est abaissé. La poignée est réglable en hauteur. C’est une poussette très maniable. Le châssis peut être plié d’une main avec le siège Luxe dessus mais pas la Lampe (le siège doit être en position face à la route). Il ne se verrouille pas lorsqu’il est plié mais tient debout et la pédale de frein est facilement accessible.

– La roue a une bande réfléchissante blanche autour du pneu qui a fière allure et vous aide à être vu dans l’obscurité. Vous pouvez même ajouter une paire de skis courts à l’avant. Les roues se retirent facilement et rapidement si vous souhaitez ranger la poussette ou si elles se salissent !

– Vous pouvez ajouter une cabine spacieuse pour les premiers mois, qui pourra servir de lit d’appoint pour votre bébé. Il existe également d’autres accessoires coordonnés, tels que des chaussettes fourrées, des moustiquaires, des sacs à couches assortis, des parasols, des porte-gobelets. Il existe même des skis que vous pouvez monter sur les roues avant, adaptés aux sports d’hiver, ainsi que des planches à roulettes pour les petits enfants. Une housse de pluie est incluse, mais un adaptateur pour siège auto est une option payante.

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Le test de l’e-Priam et notre avis

Pour nos besoins de test, nous avons emmené l’e-Priam à Santorin, une terre escarpée s’il en est. Notre petit testeur Jules, 2 ans et 3 mois, nous a servi de cobaye.

Dès la première impression, la poussette attire l’attention. Le design est superbe. Et quand on leur a expliqué que c’était électrique, les autres parents étaient bluffés.

La deuxième impression est que malgré sa taille et son poids incroyables, cette poussette est habitable et maniable. Le pliage est instinctif. La solidité inspire confiance. Jules appréciait les suspensions et le confort moelleux dans les ruelles cahoteuses des îles grecques. A l’abri du soleil, sous le capot, les siestes estivales étaient irrésistibles.

L’assistance électrique, que l’on utilise rarement à Paris, prend tout son sens à Santorin. Au lieu de se plier en quatre pour pousser la machine de la plage jusqu’à notre hôtel (une belle pente de 300m à 17%), le voyage est devenu un jeu d’enfant. Ce n’est pas un scooter, c’est un tapis volant. Il n’y a ni accélérateur ni frein. Tout est automatique et complètement naturel. On ne peut pas prédire exactement quand l’assistance électrique va démarrer, mais elle arrive toujours au bon moment.

Et maintenant se pose LA grande question, est ce que ça vaut le coup (et le coût) ?

Qui a besoin d’une poussette électrique ? A priori nous pensons que seuls les parents qui ont régulièrement un chemin escarpé peuvent être intéressés. Mais en réalité il y a bien plus. Souvent après ce test, avec notre poussette standard, là où avant on ne se posait jamais la question, on se retrouve à regretter de ne pas avoir ePriam entre les mains. Enfin, le luxe, vous en avez l’habitude. Le seul inconvénient de cette poussette est son poids et son encombrement. Il est également particulièrement utile pour les grands-parents, les personnes handicapées, les femmes enceintes ou toute personne ayant besoin d’un soutien supplémentaire lors de la promenade de son enfant.

L’avis résumé de Neuf Mois sur la Cybex e-Priam

– Assistance électrique qui permet une légère accélération en montée, ou un freinage en descente

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– Divers accessoires qui permettent d’utiliser la poussette sur tous types de terrains (pluie, neige, sable, etc.)

– Système de fixation simple, utilisable d’une seule main

– Espace de rangement et un grand panier intégré

– Position debout, une fois plié

– Une fois pliée, la poussette est lourde et peut être assez encombrante à ranger dans le coffre

– Les poussettes ne peuvent plus être utilisées après que les enfants aient au moins 4 ans

FAQ

Jusqu’à quel âge la poussette e-Priam est-elle adaptée ? 

Le siège est assez grand pour accueillir les enfants en pleine croissance. Ainsi, e-Priam peut être utilisé dès la naissance, jusqu’à 4 ans (environ 17 kg). La puissance d’e-Priam permet de maintenir toute l’année, pour les futurs enfants.

Peut-on monter la poussette e-Priam facilement ? 

L’e-Priam est plus facile à installer qu’il n’y paraît. Les instructions sont claires et simples à suivre. Lors de notre essai, la construction de la nacelle a été la plus rapide, pas plus de dix minutes. La partie assise est la plus compliquée, car il y a plus de pièces à assembler. Finalement, nous avons réussi à tout récupérer en une demi-heure.

Enfin, la seule partie délicate n’est pas le montage mais la connexion bluetooth entre le train et l’application. Il a fallu quelques installations/désinstallations pour y arriver, et on ne sait toujours pas comment nous avons réussi.

L’autonomie de la batterie de l’e-Priam est-elle suffisante ?

Pour profiter de tous les avantages de cette poussette, vous devez vous assurer qu’elle est complètement chargée avant de partir en promenade. Pour charger la batterie, il faut compter 6 heures avec le chargeur USB fourni. Par conséquent, nous vous conseillons de faire attention à charger la batterie avant d’aller vous coucher, afin que la poussette puisse être pleinement opérationnelle le matin.

La capacité de la batterie permet d’utiliser le mode d’assistance poussette sur près de 50 kilomètres, ce qui équivaut à une autonomie de 8 à 45 heures, selon l’utilisation de l’assistance électrique. Évidemment, plus vous utilisez d’options, plus la batterie se déchargera rapidement. Le petit plus : la poussette dispose d’un voyant lumineux qui nous indique la puissance restante.

La poussette e-Priam de Cybex est-elle lourde à porter ?

Le châssis pèse à lui seul 10 kilos, si on ajoute par exemple le siège qui pèse 5 kilos, on arrive à un poids total de 15 kilos pour la poussette. Une charge qui ne perturbe pas lors de l’utilisation du train grâce à l’assistance électrique et au moteur intégré, mais que l’on peut ressentir lorsqu’elle est placée dans le coffre de la voiture.

Peut-on ranger l’e-Priam facilement dans une voiture ? 

S’il est très pratique lors des balades, une fois plié, e-Priam peut forcer, avec ses dimensions L. 60 x P. 95 x H. 40 cm. Une poussette peut facilement tenir dans votre coffre si vous avez un VUS, par exemple, mais vous ne savez pas si elle convient à une petite voiture. Prenez soin de mesurer votre coffre pour vous assurer que le e-Priam peut rentrer à l’intérieur.

Dans le cas d’un coffre étroit, vous pouvez retirer la roue qui est très facile à monter et à démonter.

Quel est le prix de la poussette e-Priam de Cybex ?

La poussette Cybex e-Priam est un investissement important à considérer. Comptez environ 1300 € pour le châssis seul, 400 € pour la nacelle, 170 € pour la Lite Cote, 200 € pour le siège et 250 € pour le siège auto. Ainsi pour un châssis et un siège par exemple, il faut débourser environ 1500 €. Le prix élevé peut être justifié par les nombreuses fonctionnalités incluses dans ce produit de luxe qu’est le e-Priam.

La poussette e-Priam de Cybex : neuve ou d’occasion ? 

Si le prix de l’e-Priam peut représenter une barrière pour certains parents, il peut aussi en acheter un second. Sur des sites comme La Reboucle, Vinted ou encore Leboncoin, vous pouvez le trouver à petit prix, variant entre 300 € et 850 €. Nous vous recommandons donc de prendre le temps de discuter avec le vendeur. N’hésitez pas à demander quelques photos pour confirmer la qualité du produit. Heureusement, en cas de problème, les plateformes de revente offrent généralement une protection à l’acheteur.

Le modèle rose gold pour les parents avec du style

Le modèle qui parle avec son côté glamour est le e-Priam avec un cadre en or rose. Le design se distingue par sa couleur rose originale et ses éléments en cuir.

De plus, les différents coloris proposés permettent aux parents de choisir une poussette à leur goût : en chrome, chrome noir, noir mat et or rose. Nous avons choisi un modèle chrome noir, sobre, avec une décoration dorée très élégante.