La position idéale pour dormir quand on a mal au ventre

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Il est très difficile de s’endormir quand on a mal quelque part, peu importe la région dans laquelle on se trouve : tête, abdomen, membres, etc. Si certains médicaments peuvent aider, certaines positions procurent également un soulagement.

La position pour soulager les maux de ventre en dormant

La position pour soulager les maux de ventre en dormant

Qu’il s’agisse de douleurs chroniques, de douleurs menstruelles, de brûlures d’estomac, de douleurs intestinales ou de troubles digestifs, les douleurs abdominales sont difficiles à contrôler au quotidien. Voir l’article : Notre conseil est de dormir quand il fait chaud. Et ils le sont encore plus la nuit où il est difficile de penser à autre chose et donc de s’endormir pour refaire le plein d’énergie.

Pour réussir à tomber dans les bras de Morphée, il faut s’allonger dans une position qui soulage ces douleurs. Et la position est particulièrement recommandée. Pour vous endormir lorsque vous avez mal au ventre, vous devez vous allonger sur le côté gauche.

Cette position place en effet les différents organes, notamment l’estomac, dans une position favorable au soulagement de la douleur.

Si vos douleurs sont menstruelles, lever vos genoux vers votre poitrine pour vous mettre en position fœtale peut également vous soulager en restant sur le côté gauche.

Dormir : tous nos conseils pour enfin dormir tôt
Ceci pourrez vous intéresser :
Se coucher tôt est devenu une source d’anxiété pour beaucoup. Se coucher…

Les astuces pour soulager les maux de ventre

Les astuces pour soulager les maux de ventre

Si vous souffrez de douleurs abdominales, bien sûr, nous vous conseillons de traiter ce problème. Il est donc nécessaire de consulter un médecin afin de déterminer avec précision la source du problème (estomac, intestins, utérus, etc. Voir l’article : Peur de la circulation + autres questions – Forum sur l’éducation de votre chien – Berger australien – Page 9.), poser un diagnostic et décider du traitement approprié.

Mais vous pouvez aussi adopter d’autres réflexes pour soulager les maux de ventre. Une boisson chaude apaisante avant d’aller au lit peut aider, tout comme l’utilisation d’huiles essentielles, de bouillottes et de masser doucement la zone de manière circulaire.

Enfin, n’oubliez pas que vous devez adopter de bonnes habitudes de vie pour réduire les risques de douleurs abdominales. Evitez de manger juste avant de vous coucher, et surtout, facilitez les repas légers (en d’autres termes, la raclette n’est pas votre meilleure amie).

La croyance Feng Shui selon laquelle il faut dormir la tête tournée vers le nord est basée sur le fait que la Terre produit des ondes magnétiques dont les lignes sont verticales et passent par les deux pôles. Si nous procédions ainsi, nous obtiendrions de bonnes ondes provenant du champ magnétique de notre planète.

A voir aussi :
Bruit, lumière, stress : nombreux sont ceux qui mettent du temps à…

Pourquoi il ne faut pas dormir sur le côté gauche ?

Dormir sur le côté gauche stimule les nerfs qui augmentent votre fréquence cardiaque. Voir l’article : S’endormir en deux minutes est possible avec cette méthode. – Troisième raison, une autre forme de trouble du rythme cardiaque, l’arythmie vagale (rythme cardiaque irrégulier).

Est-ce mal de dormir sur le côté gauche ? Ainsi, dormir sur le côté gauche aide à mieux éliminer les toxines de l’organisme, notamment la bile, ce qui contribue à maintenir le foie en bon état. Ces derniers fonctionnent mieux et nous digérons mieux. Dormir sur le côté gauche est également bon pour la rate et le drainage lymphatique.

Quelle est la meilleure position pour dormir ?

La meilleure position de sommeil est sur le dos. Cela assure l’alignement de la colonne vertébrale et prévient les maux de dos. Un couchage latéral plus confortable est également toléré. Cela évite les ronflements, mais peut provoquer des douleurs aux épaules et aux hanches à moyen et long terme.

Vidéo - Dormez dans 60 secondes, pouvez-vous ?
Lire aussi :
LINFO.RE – créé le 19.03.2022 à 20h09 – RédactionMardi 15 mars 2022,…

Quel médicament quand on a mal aux intestins ?

Quel médicament quand on a mal aux intestins ?

Antispasmodiques

  • DÉTAILS
  • NETTOYAGE.
  • DICETEL.
  • DUSPATALINE.
  • MEBEVERINE ZENTIVA.
  • ZYDUS MEBEVERINE.
  • FLÈCHE FLOROGLUCINOL.
  • FLOROGLUCINOL BGR.

Quel est le meilleur médicament pour le côlon ? Les antispasmodiques tels que le forloroglucinol sont recommandés, tout comme le citrate d’alvérine, en cas d’aggravation des douleurs abdominales. Certains antidépresseurs (tricycliques et inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) sont utilisés dans les formes douloureuses.

Quel traitement pour les intestins ?

Des ralentisseurs intestinaux peuvent être prescrits pendant de courtes périodes en présence de diarrhée; en cas de constipation, les laxatifs osmotiques sont préférés aux laxatifs en vrac, qui peuvent augmenter la sensation de gaz.