La Grande Sophie : « Catherine Deneuve est une de mes idoles d’enfance »

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Avant de devenir la chanteuse multi-récompensée qu’on suit depuis vingt-cinq ans, elle était… petite ! Il passe toute son enfance et son adolescence à Port-de-Bouc près de Marseille. Mais pour les vacances, ce juillet en herbe, accompagné de ses parents, le frère Mathieu et le chien Nestor, est allé rendre visite à ses grands-parents en Vendée dans un camping-car « fabriqué par son père » ! Une vie déjà en route, pleine de souvenirs heureux, familiaux et ensoleillés et pas si éloignée de son existence d’artiste aujourd’hui.

Où avez-vous passé vos vacances quand vous étiez enfant ?

La Grande Sophie – Mes parents ne sont pas du sud, donc l’été, toujours en juillet et en camping-car, nous rendions visite à la famille, notamment mes grands-parents paternels qui vivaient dans un petit village entre La Rochelle et Royan. Nous ne les voyions qu’une fois par an. Mon père était un passionné et a fourni lui-même le camping-car. Vous auriez dû voir les astuces qu’il a trouvées. C’était son petit bijou. Quand il était fatigué, il l’a vendu et en a acheté un autre.

Quelle était l’ambiance à bord du van ?

La Grande Sophie – Dès le début j’ai marqué mon territoire : l’aile gauche pour moi, l’aile droite pour mon frère cadet de deux ans, avec une frontière au milieu qu’il ne faut pas franchir. Je me souviens des embouteillages au péage, ainsi que de la chaleur torride. Pour le divertissement, nous avons joué Mille Bornes, Mastermind. Nous avons écouté de la musique. Mon père avait deux cassettes qui passaient en boucle : une de Barbra Streisand, que mon frère et moi avons essayé d’évincer, et une autre de l’ère de la danse tardive Donna Summer, pour laquelle nous avons systématiquement voté. Nous avons emmené notre chien Nestor avec nous, il était impossible de le laisser derrière nous ! C’était toute la famille. Grâce au camping-car, je me suis très tôt habitué à la route, et quand je me déplace pour le travail il y a toujours quelqu’un qui est sensible à la direction du « bus camping-car » ou du train, alors que je suis partout. , après dix minutes je vais m’endormir. Je voyage et je suis hors route. J’ai été formé pour faire ça.

Où es-tu resté avec tes grands-parents ?

La Grande Sophie – ils avaient une grande maison, des moutons et j’y ai découvert une vie rurale que je ne connaissais pas vraiment. Mon grand-père était un ancien militaire et quand nous sommes entrés, nous sommes passés par la pièce où il gardait toutes ses médailles. Je me suis toujours senti très mal pour lui. Mon père était le contraire, il avait les cheveux longs et une barbe. On l’a traité de beatnik ! Quand nous y étions, nous rendions visite à des cousins, des oncles, des tantes. C’étaient de grandes tables. Nous sommes allés à la plage ensemble, au zoo de La Palmyre. Mon père aimait suivre le déroulement de ses activités avec nous quand il était jeune. Pour gagner sa vie, il fabrique à Royan des chichis et des gaufres qu’il revend sur les plages. Chaque été, il nous montrait l’endroit où il fabriquait la pâte et nous avions droit à notre petite gaufre en chemin.

La Grande Sophie – De la Vendée aux Landes en passant par la Charente-Maritime et la Gironde nous nous sommes promenés grâce à notre camping-car. Vous pouvez faire du camping sauvage ou vous installer dans un camping. Nous avons continué nos vacances près de Montalivet, mais avons aussi poussé jusqu’à Soulac-sur-Mer, où il y avait une famille. Je me souviens des apéritifs, du fort accent charentais, du petit verre de pineau que buvaient les adultes. Nous avons aussi campé avec notre van sur la plage, toujours le même : Pin-Sec’s. Il y avait très peu de Français. Moi, qui suis né en juillet, je n’ai jamais fêté mes anniversaires avec mes amis. Je me suis retrouvé avec les Hollandais, les Allemands… On a fait nos vies. C’était la mer tous les jours avec des planches Morey [Bodyboard] pour aller dans les vagues, des jeux de pétanque en plastique. Nous étions occupés et libres. J’adorais construire des châteaux de sable et m’amuser. Quand on rentre dans les vagues, tout le monde sort en riant, il n’y a plus de disputes, la mer a ce pouvoir. Elle a toujours été une religion chez nous, une source de vie. Nous ne sommes jamais allés à la montagne.

Aviez-vous des cahiers de devoirs de vacances ?

La Grande Sophie – J’aimais acheter quelque chose moi-même parce qu’il y avait des jeux, mais j’ai abandonné au bout de deux jours. Puis, adolescent, je suis parti avec Podium ou OK ! et j’ai répondu à tous les tests. Le plus drôle à l’époque, c’est que comme il n’y avait pas de téléphones portables, il fallait trouver une cabine téléphonique pour donner les nouvelles. Mon frère et moi avions trouvé une astuce pour éviter de payer pour la communication. Une pièce de 5 francs a été insérée dans la fente de l’appareil et fixée à la ligne de pêche avec du ruban adhésif. Nous pourrions téléphoner pendant des heures avec toute la famille et ensuite récupérer notre part. Nous étions très fiers de cette astuce !

Quel est votre souvenir inoubliable ?

La Grande Sophie – Quand j’avais 8 ans, j’ai eu la varicelle le jour de mon anniversaire, le 18 juillet, chez mes grands-parents. Merci pour les chaussures ! Je m’en souviendrai toute ma vie. Ma mère, infirmière, savait comment s’y prendre. Moi, quand j’avais de la fièvre, je regardais mes cousins ​​et mon frère s’amuser. Je me souviens aussi que nous n’avions pas de douche dans le camping-car. Alors, quand on faisait du camping sauvage, on sortait le jerrican pour se laver à l’air libre. J’y étais habitué, j’ai connu les hôtels tard, en tournée. Certains de mes amis rêvaient de camping-cars et j’ai parfois rêvé d’hôtels. Nous avons toujours des rêves opposés à ce que nous vivons. C’est normal, mais j’ai tellement de doux souvenirs. Ces vacances étaient un bon moment pour s’évader et nous sommes chacun rentrés chez nous après mais nous avions vu de la famille !

Qu’est-ce que le plat a à voir avec ces moments ?

La Grande Sophie – Avant d’arriver, grand-mère nous a demandé ce que nous voulions manger. Je répondais toujours : « Tomates farcies. Avec celles du jardin, bien sûr. Cette recette représente toutes mes vacances d’été et reste l’une de mes préférées. Quand je pense à ma grand-mère, ma première vision est d’elle penchée sur la cueillette des haricots verts. « . Nous sommes partis avec des canettes pour toute l’année ! Sympa, ce que c’était à la maison, c’était l’heure de faire la vaisselle. On faisait le tour par groupe et ceux qui étaient là se parlaient, se confiaient. Les conversations étaient plus plus intime que lors d’un repas, où il pouvait y avoir jusqu’à douze personnes autour de la table.

À quelle odeur ce bord vous fait-il penser ?

La Grande Sophie – ceux des Immortels car ils étaient nombreux sur les dunes. Dès que je sens ces fleurs, je retombe en enfance, en vacances. Maman les collectionnait pour en faire des bouquets. Quand je vais à Land, je reviens toujours avec une petite branche.

La vue vous rappelle-t-elle cette région ?

La Grande Sophie – Ocean’s. Je suis un « accro ». Nous pouvons rester en tête sans rien faire d’autre qu’attendre la prochaine vague. Vous ne vous ennuierez jamais face à la mer, c’est l’horizon. Pour moi, il n’y a rien de plus beau et il est impératif de ne pas l’abîmer.

Quelles ont été vos lectures d’été ?

à lire  Soldes Cdiscount : 3 offres sur les matelas à ne pas manquer (jusqu'à -400€)

La Grande Sophie – Mon gros truc, c’était la Bibliothèque Verte avec le Five Club et les Seven Clans. J’étais aussi abonné au Journal de Mickey, que j’adorais. J’ai toujours commencé avec Pim Pam Poum. Mon grand drame de cet été, que je m’amuse à répéter à mes parents pour les culpabiliser, c’est que je ne suis jamais allé au Club Mickey ! Mais il y en avait toujours un sur les plages. Ils me répondent invariablement : « Mais tu exagères, on n’allait pas t’inscrire, alors qu’on pouvait s’occuper de toi et que les vacances devaient être ensemble. Les enfants qui étaient là, c’était pour faire taire leurs parents ! »

Écrivez-vous des cartes postales?

La Grande Sophie – Oui, mais surtout des lettres. Avant de partir, j’ai sélectionné mes papiers, j’avais une collection dont j’avais besoin pour la correspondance avec des amis, mais aussi avec les enfants que j’y ai rencontrés. J’ai choisi de jolis papiers comme celui de Sarah Kay, j’ai demandé mes anniversaires.

Quelle chanson est associée à cet endroit ?

La Grande Sophie – J’ai une tante qui n’a que six ans de plus que moi. Quand je l’ai croisé en Vendée, il a mis du Casatschok de Rika Zaraï, que j’ai beaucoup aimé, et on a dansé dessus. Pourtant, il était fan de Barbara, mais il voulait me plaire. Puis, à 12 ans, j’avais des patins à roulettes et un baladeur, je composais mes propres cassettes avec les tubes de l’époque : Le Banana Split, Lio, Vos humeurs… Eric, Luna Parker, et j’aimais bien les enfants qui a chanté. surtout Nikka Costa. Je voulais déjà devenir chanteur. Dès que j’ai vu le film Peau d’âne, j’ai été bluffée : Catherine Deneuve est une de mes idoles d’enfance. Je suis parti en vacances, dès l’âge de 9 ans, avec une guitare et je ne me suis jamais ennuyé. J’écrivais des fragments de paroles, cherchais des mélodies. J’ai écrit ma première chanson quand j’avais 12 ans. Parfois je m’amusais à en inventer une sur ma mère, en me moquant d’elle. Ça a fait rire toute la famille. Mes cousins ​​et moi organisions des petits spectacles, des chorégraphies… Le soir je prenais la guitare, nous chantions ensemble.

Alors aviez-vous un endroit secret ?

La Grande Sophie – Grange de mes grands-parents. J’étais perdu car c’était immense et chaque jour il y avait un coin à découvrir. J’allais y chanter car la « reverb » y était bonne. Tous les outils de grand-père étaient là, des services à thé flottaient. C’était le paradis des enfants, on jouait à cache-cache. Mon frère et moi nous y sommes précipités dès que nous avons atterri chez mes grands-parents. Mais d’abord il y a eu l’inspection ! Ils nous trouvaient toujours pâles et disaient : « Oh mon Dieu, qu’ils ont l’air mauvais, ces petits ! Soudain, avant que nous arrivions, maman nous frottait la betterave sur les joues pour rosir nos teints pâles, même si nous vivions dans le Sud. grand-mère a fêté ses 100 ans. anniversaire et c’est comme ça qu’il pense encore à moi quand il m’appelle « petit ». Quand je vais le voir il me regarde comme si j’étais encore un gamin. Moi, je suis nostalgique de ces vacances , mais surtout l’enfance en général, j’en ai même fait une chanson [On s’est connu (on a grandi)].

Alors, quel genre d’enfant étiez-vous ?

La Grande Sophie – J’étais assez folle, j’aimais faire du skate, du roller, du vélo, des bridges, me tenir sur la tête jusqu’à un an où je me suis cassé le bras ! J’ai passé l’été avec du plâtre. Heureusement, ma mère m’a fabriqué un système en plastique qui m’a permis de reposer mon bras sur le matelas pneumatique tout en prenant un bain.

La Grande Sophie – Oui, car j’y ai toujours ma famille et c’est un endroit où il fait bon vivre la mer. J’y vais pour prendre du recul. Mes parents arrivent quand même à nous y retrouver autour de ma grand-mère. Quand je joue aux Francofolies de La Rochelle, il y a toujours des cousins ​​à appeler ! C’est un plaisir. Je ne présenterai tous ces lieux qu’à mon amant !

Découvrez aussi : ‘Dirty Dancing’ : le film culte du 35e anniversaire obtient une suite avec Jennifer Gray

Quelles sont vos vacances idéales aujourd’hui ?

La Grande Sophie – Découvrir ce que je ne sais pas. J’aimerais aussi retourner au Japon, visiter Taiwan. Mais je sais qu’il faut faire attention à ne pas trop voyager pour ne pas polluer. J’aime les choses simples quand même, et si je me retrouve face à la mer, ça me fait plaisir. Mais j’aimerais retourner au camping-car, revivre l’expérience pour voir quels souvenirs cela me rappelle.

Le nouvel album Modern Life (Polydor) est sorti le 7 octobre. En tournée en France à partir du 23 septembre à Vannes, puis les 29 et 30 novembre à Paris au Théâtre de l’Atelier.

Quel est l’âge de Isabelle Adjani ?

Quel est l'âge de Isabelle Adjani ?

Pourquoi Isabelle cache-t-elle les joues d’Adjani ? L’actrice française ne s’en cache pas et parle ouvertement de l’utilisation de ses injections rajeunissantes. Sur le même sujet : Choisir le bon espace de couchage, aussi important que le matelas ?. Dans une interview avec le magazine Gala, Adjani a admis qu’elle s’injectait régulièrement du botox et de l’acide hyaluronique pour rajeunir ses lèvres et conserver une apparence jeune.

Quel est le vrai nom de Isabelle Adjani ?

Fille d’un père algérien et d’une mère allemande, Isabelle Yasmine Adjani est née le 27 juin 1955 à Paris. Il grandit à Gennevillers avec son jeune frère Eric, devenu photographe. Lire aussi : Le matelas moderne. A 14 ans, il décroche le rôle principal dans « Le petit Bougnat ».

"C'était une momie, le froid avait tout gelé" : la fonte des glaciers libère les corps des alpinistes disparus
Lire aussi :
Une figure colorée se détache de la poussière du glacier Stockji, en…

Qui est le président le plus riche du monde en 2020 ?

Qui est le président le plus riche du monde en 2020 ?

1- Rama X, 35,5 milliards de dollars Rama X est le président le plus riche du monde. Citoyen thaïlandais, il est le roi de la République de Thaïlande. Ceci pourrez vous intéresser : Matelas, oreillers, couettes… Les offres privilèges d’Emma sont déjà disponibles à la vente. Il est né en juillet 1952 sous le vrai nom de Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun. 35,5 milliards de dollars, c’est la valeur de sa fortune.

à lire  Matelas : Le Pack Hybride Emma est en vente flash et c'est le moment de craquer

Qui est le footballeur le plus riche du monde en 2021 ? Selon Forbes, le joueur du PSG est le sportif le mieux payé en 2021, devant LeBron James et Cristiano Ronaldo.

Qui est le chanteur le plus riche du monde ?

Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche de la planète, mais pas à cause de la musique.

Quel sont les chanteurs les plus riche au monde ?

Chansons et…

  • Kanye West.
  • Elton John.
  • Ariana Grande.
  • Jonas frères.

Qui est le chanteur français le plus riche ?

Avec 4,7 millions récoltés l’an dernier, Mylène Farmer arrive en tête du palmarès des chanteuses françaises les plus riches de 2013 dressé par « Challenges » et la société Weave.

Quel est le président le plus riche du monde 2022 ?

L’endroit est 2022Nom de familleRichesse (milliards de dollars)
1Elon Musk219
2Jeff Bezos171
3Bernard Arnault158
4Bill Gates129

Quelle est la famille royale la plus riche du monde ?

Selon le magazine Forbes, la fortune du roi thaïlandais est estimée à 30 milliards de dollars et il figure en tête de liste des monarques les plus riches du monde. Il est suivi du sultan de Brunei (20 milliards), du roi d’Arabie saoudite (18 milliards).

Qui est l’homme noir le plus riche du monde ?

Aliko Dangote. Aliko Dangote, né le 10 avril 1957 à Kano, dans le nord du Nigeria, est un homme d’affaires nigérian d’origine haoussa considéré comme l’homme le plus riche d’Afrique selon le magazine Forbes.

Qui est le président le plus riche au monde entier ?

Khalifa bin Zayed Al Nahyan est l’émir d’Abu Dhabi et président des Émirats arabes unis depuis 2004. C’est aussi un homme d’affaires. Il est propriétaire de plusieurs clubs de football à travers le monde via sa société holding City Football Group. Il a fait fortune principalement dans l’immobilier et le pétrole.

Qui est le président le plus riche du monde 2021 ?

Khalifa bin Zayed Al Nahyan (15 milliards de dollars, président des Émirats arabes unis)

Quelle est la personne la plus riche du monde entier ?

Cette statistique représente le classement 2022 des 15 personnes les plus riches du monde en termes de richesse. Il s’avère qu’Elon Musk était la personne la plus riche du monde, devant Jeff Bezos, avec une fortune de plus de 219 milliards de dollars.

Quel est le salaire de Catherine Deneuve ?

Quel est le salaire de Catherine Deneuve ?

50 000,00 euros par mois.

Ou écrire à Catherine Deneuve ? Vous pouvez donc lui envoyer un courrier à l’adresse suivante :

  • Catherine Deneuve chez Artmedia.
  • 8, rue Danielle Casanova 75002 Paris, France.
  • Rue Bonaparte, 75006 Paris, France.

Qui est le mari actuel de Catherine Deneuve ?

Naissance22 octobre 1943Paris
MèreRenée Simonot
Frères et sœursFrançoise Dorléac Sylvie Dorléac Danielle Clariond (d)
CommunDavid Bailey (1965-1972)
EnfantsChristian Vadim à Chiara Mastroianni

Quel âge ont les enfants de Catherine Deneuve ?

L’actrice de 73 ans a deux enfants, Christian Vadim (53 ans), né d’une relation avec le réalisateur Roger Vadim, et Chiara Mastroianni (44 ans), dont le père est l’acteur italien Marcello Mastroianni.

Grand Prix d'Azerbaïdjan : Tops/Flops de la rédaction
Lire aussi :
A Bakou, assure Verstappen, Mercedes brille tandis que Ferrari chute et que…

Qui est l’actrice la plus riche du monde ?

Qui est l'actrice la plus riche du monde ?

Comment Reese Witherspoon est devenue l’actrice la plus riche du monde – Forbes France

Qui est le chanteur le plus riche du monde ? Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche de la planète, mais pas à cause de la musique.

Qui est la femme la plus riche au monde en 2021 ?

La fortune de Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde. Qui est la femme la plus riche du monde ? Il s’agit de Françoise Bettencourt Meyers, née le 10 juillet 1953 à Neuilly-sur-Seine. Il est la petite-fille d’Eugène Schueller, le fondateur de L’Oréal.

Quelle est la femme la plus riche du monde ?

Estelle Imbert. Françoise Bettencourt Meyers est la femme la plus riche de la planète pour la deuxième année consécutive.

Qui est la première femme milliardaire ?

Non.Nom de familleValeur nette (en milliards de dollars)
1Françoise Bettencourt Meyers48,9
2Alice Walton54,4
3MacKenzie Bezos37
3Jacqueline Mars23,9

Qui est l’acteur le plus riche du monde ?

En 2020, Arnold Schwarzenegger a une valeur nette de 400 millions de dollars et est devenu l’un des acteurs les plus riches du monde; ainsi que le bodybuilder le plus riche du monde.

Qui est l’acteur le mieux payé au monde en 2022 ?

Tom Cruise grimpe au sommet Si 2022 n’est pas encore terminée, le nom de l’acteur le mieux payé d’Hollywood cette année est déjà connu. En effet, selon les récompenses récemment annoncées par le magazine Variety, Tom Cruise est monté sur la plus haute marche du podium grâce au succès de Top Gun : Maverick.

Quel est l’acteur français le plus riche ?

Dany Boon règne en maître au classement masculin avec un salaire annuel de 7,5 millions d’euros. L’actrice Valérie Lemercier occupe la première place chez les femmes avec un salaire annuel de 1,08 million d’euros.

Quels sont les actrices les plus riches du monde ?

Megan Fox, Scarlett Johansson, Nicole Kidman, Natalie Portman, Demi Moore et encore Jessica Biel doivent réagir !

Quelles sont les chanteuses les plus riches du monde ?

Faits Sophie Taylor Swift est la troisième chanteuse la plus riche du monde ! Vient ensuite Madonna avec 575 millions de dollars ! Enfin, avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars, Rihanna arrive en tête de liste !

Qui est l’acteur le plus riche du monde en 2022 ?

Sylvester Stallone est un acteur américain. Il a créé deux des plus grands films de tous les temps, qui ont rapporté près de 4 milliards de dollars.

Pourquoi Catherine Deneuve a vendu son domaine ?

Pourquoi Catherine Deneuve a vendu son domaine ?

[Photos] L’ancienne maison de Catherine Deneuve a été transformée en hôtel de luxe en Eure-et-Loir. La Fontenille Hotel Collection a racheté la résidence de Catherine Deneuve en Eure-et-Loir pour en faire un complexe hôtelier de luxe avec restaurant gastronomique et spa.

Qui est l’associé actuel de Catherine Deneuve ?

Pourquoi Catherine Deneuve et pas Dorléac ?

On l’oublie souvent, mais Catherine Deneuve n’est pas le vrai nom de l’actrice, qui est en fait née Catherine Dorléac, le nom de son père, qu’elle a utilisé au début de sa carrière, avant d’utiliser le nom de sa mère, Renée Simonot, dont le vrai nom n’est autre que Deneuve.

Pourquoi Catherine Deneuve s’appelle Deneuve ?

A 19 ans, celle qui s’appelle désormais Deneuve – nom de jeune fille de sa mère – quitte le domicile familial pour vivre avec Roger Vadim, de quinze ans son aîné. Le père de son fils Christian, cinéaste, lui propose un rôle dans Le Vice et la vertu en 1963.

Est-ce que Catherine Deneuve avait une sœur jumelle ?

Dans Les Demoiselles de Rochefort, Françoise Dorléac et Catherine Deneuve incarnent deux sœurs jumelles inséparables, Solange et Delphine. Dans la vraie vie aussi, les actrices partagent ce lien incassable. Nés en 1942 et 1943, tous deux partagent une passion pour le cinéma.

Où habite Catherine Deneuve en Normandie ?

L’ouverture du Château de Primard en Eure-et-Loir l’été dernier a provoqué un petit émoi dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Le site a une aura particulière puisqu’il a été la résidence de l’actrice Catherine Deneuve pendant trente-cinq ans.

Où se trouve le château de Catherine Deneuve ?

Le Château de Primard, autrefois propriété de Catherine Deneuve, a été entièrement repensé. La maison près de Guainville (Eure-et-Loir) a été acquise en 2018 par Guillaume Foucher, ancien galeriste parisien, et Frédéric Biousse, rapporte Le Parisien ce mercredi 30 juin.