Mes chers impertinents, chers impertinents,
Le JT du Grenier revient et cette semaine je vous invite à réfléchir sur la fin de l’abondance, ce qu’elle signifie et ce qu’elle peut suggérer pour nous tous dans notre quotidien.
La fin de l’abondance est un processus plus ou moins rapide qui va nous faire entrer dans une période étrange entre rareté et inflation, hausse des prix et indisponibilité de biens que nous tenions pour acquis en plus ou moins grande quantité.
Nous nous adapterons progressivement et collectivement, mais nous pouvons aussi gagner du temps individuellement en prenant quelques raccourcis et en intégrant dans nos habitudes le manque de prévisibilité que cette fin d’abondance suggère.
Je crois qu’il ne faut pas craindre cette tête d’abondance et qu’il faut choisir au contraire ce que l’on veut réduire volontairement (consommation excessive et dénuée de sens) et ce que l’on veut augmenter (amour, savoir, savoir, agriculture, durabilité etc…) . La fin de l’abondance doit être une sobriété heureuse et non l’angoisse du consumérisme.
Un débat de grande ampleur, dans un contexte de rareté et d’augmentation instable des prix pour une majorité de personnes largement mal préparées à la nouvelle réalité.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
Vous pouvez également vous inscrire à ma newsletter mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et où je partagerai avec vous les solutions concrètes à mettre en place pour vous préparer au monde d’après. Ces réponses s’articulent autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les voies et moyens de mettre en œuvre votre résilience personnelle et familiale.
C’est quoi le chèque d’abondance ?
« Pour étouffer les révolutions pacifiques, on rend les révolutions violentes inévitables » (JFK) Sur le même sujet : Le top 5 des matelas adaptés à un BZ ou un canapé lit.
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction intégrale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit après celui-ci. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime au quotidien et présente une analyse intraitable et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Comment fonctionne le chèque d’abondance ?
Le chèque d’abondance est un rituel associé au concept de la loi d’attraction. Sur le même sujet : Nos conseils bikepacking pour un séjour vélo nature réussi. C’est un rituel qui permet d’avoir l’Abondance sous toutes ses formes, que ce soit l’argent, l’amour, la joie, la santé, etc.
- Quand faire le bilan d’abondance 2021 ? L’énergie de la Nouvelle Lune est utile pour atteindre de nouveaux objectifs. Il donne la force nécessaire pour attirer les aspects positifs et réaliser nos projets. C’est aussi le moment de faire un bilan d’abondance, exactement le 10 juin à 12h54. et ce, pour les prochaines 24 heures.
- Le test d’abondance à faire lors de la Nouvelle Lune :
- Prenez un chèque en blanc dans les 24 heures suivant la Nouvelle Lune.
Quand faire ses chèques d’abondance ?
Dans la case pour le montant en toutes lettres, écrivez : « Je reçois toutes les bénédictions, l’abondance et la prospérité ». … Lire aussi : 8 questions à vous poser sur votre lit.
Quand faire le chèque de l’abondance 2022 ?
Dans la case pour le montant quantitatif, écrivez : « Payer en totalité » | Quand rédiger un chèque d’abondance ? Lorsque la Lune reprend sa croissance, il y a l’énergie la plus appropriée pour réaliser ce petit rituel. Barbara Courlet conseille donc de rédiger le chèque d’abondance dans les 24 heures suivant la Nouvelle Lune. |
---|---|
Date | Heures |
mercredi 2 mars 2022 | 18:38:16 |
vendredi 1 avril 2022 | 08:27:39 |
samedi 30 avril 2022 | 22:30:44 |
Quel est le synonyme du mot assez ?
lundi 30 mai 2022
13:32:11
Quel est le synonyme du mot manque ?
Assez, autant qu’il en faut. Assez bien. Assez gros. Assez long.
Comment utiliser le mot assez ?
Quelle est la nature du mot assez ? Adverbe. Suffisant, en quantité suffisante, adéquate ou tolérable. C’est assez, c’est assez !
Qu’est-ce que ça veut dire assez bien ?
Faiblesse, insuffisance. Le fait de manquer, l’absence de qc, une lacune.
Quel est le synonyme du mot abondant ?
Affiche une quantité suffisante ; autant qu’il en faut : Vous avez assez travaillé, reposez-vous. Il a une maison assez grande pour contenir dix invités. 2. Indique l’intensité ; passablement, surtout : j’aime beaucoup ce petit vin de pays.
Il est dit « assez bon » si sa moyenne est égale ou supérieure à 12/20 et inférieure à 14/20. Il est dit « bon » si sa moyenne est au moins égale à 14/20 et inférieure à 16/20. Mentionnez « très bien » s’il obtient une moyenne égale ou supérieure à 16/20.
Quelles est le synonyme de synonyme ?
Qui est en grande quantité; fournir, beaucoup. abondance v.i.
Quel est le synonyme ?
Quel est le synonyme de abondance? qui sont en grande quantité. Synonymes : abondant, étendu, épais, épars, épais, riche, luxuriant, fructueux, fructueux, abondant, fort, grouillant, fournissant, généreux, large, abondant, nombreux, nombreux, riche, substantiel, occupé, volumineux.
- Le nom « synonyme » a le même sens que les mots « équivalent », « le même », « semblable » ou « paraphrase ». Quant à l’adjectif « équivalent », il peut être remplacé dans une phrase par « adéquat », « approche », « égal » ou encore « double ».
- Synonymes de « quoi »
- adv. qui quoi