La femme de mon fils est tombée enceinte d’un délinquant sexuel enregistré, ce qui a retardé leur divorce. Il verse une pension alimentaire pour cet enfant. Et maintenant?

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Mon fils doit divorcer après 18 ans de mariage et a un fils de cinq ans. Sa femme n’a jamais eu d’emploi stable avant ou après la naissance du bébé, et à la maison, elle ne faisait que dormir toute la journée. Maintenant, il veut divorcer mais il n’a pas d’argent, alors il veut que mon fils quitte la maison familiale et il veut avoir la garde complète de son fils.

Leur procédure de divorce durait depuis un an et l’avocat de mon fils était toujours dans l’affaire. Pire, sa femme est tombée enceinte d’un délinquant sexuel marié. Leurs avocats ont arrêté ce procès et ont déclaré qu’en vertu de la loi du Texas, mon fils devrait attendre la naissance du bébé pour subir un test ADN afin de prouver qu’il n’était pas le père.

Le bébé est né prématurément à l’hôpital, et maintenant leurs avocats disent que mon fils doit attendre que sa femme se rétablisse, même s’ils disent qu’elle est responsable du coût du test ADN. Mon fils payait une pension alimentaire. De plus, sa femme, son fils et son nouveau-né sont couverts par une assurance maladie. Pourquoi mon fils doit-il attendre tout le temps ? Que peut faire mon fils ?

Mère dévouée et belle-mère réticente

Voici mon avis de profane : ces avocats font preuve de diligence raisonnable, et la grossesse et le rétablissement de votre belle-fille compliqueront et prolongeront bien sûr votre dossier de divorce. De tels cas peuvent durer de six mois à un an ou même plus. Le divorce est une expérience extrêmement coûteuse et stressante, alors laisser votre belle-fille se rétablir semble humain et approprié.

Dans des cas antérieurs, il a été constaté que des parents mettaient sciemment leur enfant en contact avec un délinquant sexuel enregistré, si tel est le cas. Étant donné que votre fils et votre belle-fille ont un enfant commun, son choix de compagnon doit être clairement communiqué à l’avocat de votre fils et il ou elle peut très probablement jouer un rôle dans toute négociation de garde. Le juge tranchera finalement.

à lire  VIDÉO. "Maintenant, j'ai une couche" : sans tabou, Camille Lellouche lui raconte après l'accouchement

La paternité de cet enfant doit être établie avant que le divorce ne soit prononcé. « Selon la loi, un mari est le père légal de tout enfant né d’une femme au cours d’un mariage. Cela est vrai même si le mari et la femme étaient séparés à la naissance du bébé », selon le Texas Legal Services Center, une organisation à but non lucratif qui aide les Texans à faible revenu. (Comprend également des conseils sur l’admissibilité à l’aide juridique gratuite.)

« La paternité de cet enfant doit être établie avant que le divorce ne soit prononcé. »

Sortir du mariage, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants et de biens, n’est pas bon marché. Un divorce typique au Texas peut coûter entre 15 000 $ et 25 000 $. Cela dépend du montant d’argent en jeu, du niveau de conflit entre les deux parties, des demandes d’entretien, des honoraires d’avocat / médiateur et des circonstances imprévues telles que celle que vous décrivez.

Le Texas est un État de propriété commune, donc tout ce qui est acquis pendant un mariage est considéré comme un bien conjugal/commun, à quelques exceptions près. Ces exceptions peuvent inclure l’héritage, les règlements civils résultant d’un procès pendant un mariage, les cadeaux et certains biens acquis avec des fonds distincts pendant le mariage.

En attendant, encouragez votre fils à garder les lignes de communication ouvertes avec son avocat. Je comprends qu’il s’agit d’un processus frustrant et long, mais étant donné la nature de l’affaire, je vous conseille de faire confiance à l’avocat de votre fils – à l’exception de tout autre signal d’alarme – et de vous assurer que l’avocat dispose de toutes les informations pertinentes et critiques. informations nécessaires pour présenter le cas de votre fils.

à lire  Formule 10-3-2-1, clé facile pour s'endormir

Être patient et prudent aidera votre fils à long terme.

Découvrez le groupe privé Moneyist sur Facebook, où nous cherchons des réponses aux problèmes d’argent les plus difficiles de la vie. Les lecteurs m’écrivent avec toutes sortes de dilemmes. Posez vos questions, dites-moi ce que vous voulez en savoir plus ou gardez un œil sur les dernières colonnes de Moneyist.

Le moneyista regrette de ne pouvoir répondre individuellement aux questions.

En envoyant vos questions par e-mail, vous consentez à leur publication anonyme sur CNET. En soumettant votre histoire à Dow Jones & amp; Co., éditeur de CNET, vous comprenez et acceptez que nous puissions utiliser votre histoire ou des versions de celle-ci sur tous les médias et plates-formes, y compris par l’intermédiaire de tiers.

« Suis-je le plus grand imbécile du monde ? » J’ai épousé mon mari après 25 ans de vie commune. Maintenant, il veut divorcer. je n’aurai rien. Que puis-je faire?

« Aimez-vous et protégez-vous »: je prends soin de ma mère de 90 ans et de mon mari de 73 ans. Rien. Je travaille et paie toutes mes factures. Quel espoir ?

« Il a suggéré qu’il était financièrement en sécurité »: Mon mari a toujours hésité à propos de ses finances. Maintenant je sais pourquoi.