Insomnie : la méthode simple d’un médecin pour se rendormir

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Les personnes qui souffrent d’insomnie essaient généralement une multitude de solutions pour soulager leurs troubles du sommeil. Ce problème pourrait être rapidement gommé à l’aide d’un comportement assez simple, selon un médecin britannique.

Les personnes qui souffrent d’insomnie essaient généralement une multitude de solutions pour soulager leurs troubles du sommeil. Ce problème pourrait être rapidement gommé à l’aide d’un comportement assez simple, selon un médecin britannique.

Au fil du temps, les insomnies à répétition finissent par devenir de véritables tourments. Les insomniaques luttent souvent chaque nuit pour dormir. Très souvent, cela conduit à l’apparition d’un cercle vicieux assez destructeur pour la santé mentale. Sur ses réseaux sociaux, le Dr Karan Raj propose quelques conseils assez simples pour s’en sortir.

L’intérêt de sortir de son lit en cas d’insomnie

Rester au lit quand vous ne pouvez pas dormir est un comportement contre-productif, selon le Dr Karan Raj. En cas d’insomnie, ce médecin, suivi par plus de 5 millions de personnes sur les réseaux sociaux, recommande d’aller dans une autre pièce de la maison. Lire aussi : Stéphanie Durant a été décrite comme égoïste pour avoir volé avec son bébé, a-t-elle répondu !. Cela nous permet de briser la situation de dramatisation dans laquelle nous nous trouvons. Pour cause, ne pas pouvoir s’endormir génère un sentiment de frustration, car on sait que cela aura des conséquences sur notre fatigue du lendemain.

Les personnes souffrant de troubles du sommeil perçoivent leur chambre et leur lit comme de véritables instruments de torture. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit d’un espace dans lequel ils passent une grande partie de la nuit à ruminer. « Vous devez rompre l’association entre votre lit et l’agitation », explique-t-elle. Quitter cet environnement pour une activité tranquille, comme lire ou écouter un podcast, permet au cerveau d’assimiler que ce lieu est dédié au calme et au repos.

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Publié le 14/09/2022, à 20:26. , mise à jour le 14/09/2022, à…

Sommeil : l’importance de dissocier son lit de toutes les autres activités

Selon le médecin, l’insomnie peut être causée par le fait de ne pas consacrer le lit exclusivement au repos. « Vous avez accidentellement entraîné votre corps à associer votre lit au fait d’être éveillé. Là, vous faites des choses qui vous stimulent comme regarder Netflix, faire défiler votre téléphone, travailler et même manger », énumère-t-il. Cela conduit à l’émergence d’un cercle vicieux. Ceci pourrez vous intéresser : 5 conseils de sommeil pour les enfants de 3 à 12 ans. Plus vous passez de temps au lit sans dormir, plus il envoie de messages au cerveau. Il en déduit alors qu’il s’agit d’un lieu dédié à autre chose qu’à dormir.

Si vous avez du mal à vous endormir, plus vous resterez longtemps au lit, plus il vous sera difficile de vous endormir. Cela peut sembler restrictif, mais de nombreux internautes louent les effets de cette pratique sous les commentaires vidéo du Dr Karan Raj. Et à l’heure où 7 Français sur 10 déclarent souffrir de troubles du sommeil, selon un sondage Ifop publié en mars 2022, ce conseil pourrait être d’une grande aide.

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