Insomnie hivernale : cette recette de chocolat chaud anti-stress promet de vous faire dormir comme un bébé

Photo of author

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Chocolat chaud… Si l’on découvre ses nombreux bienfaits le lundi (mardi, mercredi… ihi) bleu, il s’avère que la diversité des meilleurs aliments a pour origine le fait de sauver et de rétablir le sommeil. Bye bye l’insomnie hivernale qui nous fait taper dans la boite à biscuits à 14h devant l’épisode 249 de sa série actuelle (ou son plateau de fromages, la question des langues), on a envie d’une douce, longue et profonde nuit pour y faire face. Un hiver enneigé comme prévu. Et si je vous disais que tout dépend du rapport entre le cacao et les épices et que vous l’utilisiez une heure avant de vous glisser dessous pour en tirer tous les bienfaits ! Voici pourquoi et exactement comment.

Un chocolat hot-ement épicé

Étape 1 : Faites chauffer le lait d’amande au micro-ondes jusqu’à ébullition. Étape 2 : Ajouter tous les autres ingrédients et remuer pour obtenir une consistance de soupe. Sur le même sujet : Canicule : 5 solutions pour aider bébé à dormir quand il fait très chaud. Utiliser immédiatement et de préférence avant le coucher.

La cannelle et les carottes favorisent la digestion et apportent des propriétés « sédatives » absolument parfaites pour préparer au sommeil. La noix de muscade a une action qui inhibe la production d’enzymes de stress, procure une sensation de détente immédiate…

L’huile de coco est utilisée comme ingrédient actif pour diffuser les principes actifs dans tout le corps et la vanille lui donne un goût sucré irrésistible qui nous rend heureux avant d’aller dormir.

A voir aussi :
Sur sa story Instagram, Capucine Anav (TPMP) a confié qu’elle était fatiguée…

à lire  C'est quand tu dors et que tu es le plus créatif !