Insomnie : découvrez les conseils du médecin pour vous aider à vous endormir plus facilement

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Quand l’insomnie nous ronge, on se jette dans le lit en espérant s’endormir… Mais ça ne vient toujours pas. En conséquence, nous nous mettons en colère, nous sommes donc de moins bonne humeur pour nous endormir, et nous sommes encore plus fatigués le lendemain matin. Vous reconnaissez-vous dans cette situation ? Karan Raj, un médecin britannique, conseille une méthode sur TikTok pour fermer les yeux.

Pourquoi vous n’arrivez pas à vous endormir

Nous connaissons tous la situation où nous nous endormons sur le canapé mais, une fois au lit, nous ne pouvons pas fermer l’œil. Selon le Dr Karan Raj, c’est parce que nous avons pris la mauvaise habitude de faire des activités stimulantes dans notre chambre, voire dans notre lit. C’est ce qu’on appelle « l’éveil acquis » ou « l’éveil conditionné » : « Vous avez accidentellement entraîné votre corps à associer votre lit à un état d’éveil. Ceci pourrez vous intéresser : A quel âge un bébé peut-il dormir sur le ventre ?. Au lit, vous faites des choses qui vous stimulent : regardez Netflix, faites défiler votre téléphone, travaillez , même. manger. Toutes ces choses enseignent à votre cerveau que votre lit n’est pas seulement pour dormir.

Dans une autre vidéo, ce médecin explique que c’est « l’un des problèmes de sommeil les plus courants » et précise : « Cela se produit parce que quelque chose dans votre environnement de sommeil dit à votre cerveau qu’aller au lit devrait vous faire sentir éveillé au lieu de vous endormir. .” La chambre et le lit doivent être associés au sommeil. Le reste des activités autorisées sont les moins stimulantes, comme lire ou écouter de la musique.

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Comment résoudre ce problème? Pour le Dr Raj, la réponse est simple : « Brisez l’association entre votre lit et l’agitation. » C’est pourquoi il recommande de commencer à faire toutes ces choses ailleurs que dans votre chambre. Aussi, si vous êtes encore éveillé 20 minutes après vous être endormi, il est conseillé de vous lever et de vous rendre dans une autre pièce de votre logement. A voir aussi : Cauchemars & terreurs nocturnes : comment calmer votre enfant ?. Alors vous préférez une activité tranquille, comme lire un livre, plutôt que de vous livrer à une activité stimulante, comme ranger. Lorsque vous vous sentez à nouveau fatigué et que vous commencez à vous endormir, retournez dans votre chambre. Croyez quelqu’un qui a essayé cette méthode : ça marche vraiment !

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Comment faire pour dormir quand on y arrive pas ?

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  • Se lever. Cela peut sembler contre-productif, mais pour certains, rester allongé dans son lit à la recherche de sommeil est le meilleur moyen de ne pas le trouver, note le Dr Dasgupta. …
  • prendre un livre …
  • N’oubliez pas que ce n’est pas dramatique. …
  • Essayez la visualisation. …
  • Respirer profondément.

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