« Il n’y a plus de saisons » : à Orléans, la société X-Press développe sa dernière création qui interroge notre monde

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

L’auteur-compositeur-interprète Abderzak Houmi et les sept membres de son groupe répètent inlassablement « No More Situations ». Une pièce chorégraphique qui interroge le monde à travers le hip-hop et la danse contemporaine. Les résultats seront dévoilés à partir du 13 octobre 2022 à Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire.

« Il n’y a pas d’autres situations »… C’est à partir de cette expression utilisée dans le langage populaire que le compositeur Abderzak Houmi a pensé sa nouvelle création. Parce qu’aujourd’hui, les petites conversations sont amusantes avec l’actualité. Il a monté avec lui sept artistes hip-hop ou danseurs contemporains pour contribuer à cet engouement qui prend d’assaut le monde.

Une œuvre collective et puissante de la compagnie X-Press qui sera dévoilée le 13 octobre sur la scène de l’Espace Malraux à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) et en tournée dans toute la France.

France 3 Centre-Val de Loire / C. Launay / G. Grichois / A. Garreau

Cette nouvelle création du compositeur Abderzak Houmi interroge l’avenir du point de vue social et environnemental de notre époque. Le fil rouge de l’émission : « A quoi devons-nous renoncer ? » Une question qui intéresse ses traducteurs. « Dans notre monde, il n’y a plus de situations, la situation est bonne alors qu’elle ne devrait pas l’être, la communication est devenue compliquée, il y a une sorte de développement des événements et on est un peu perdus », a déclaré l’athlète Aïda Boudrigua.

Préoccupé par le changement climatique et la pollution d’origine humaine, Abderzak Houmi a demandé à son 17ème artiste de réaliser une performance « bas carbone » dans laquelle des sacs sont décorés comme des décorations et symboles du recyclage. . « Tout cela fait partie du processus de création », explique le chorégraphe.

La neige, le centre de ce qui se passe, est belle. « C’est une forme pure de polystyrène qui ne contient que du carbone et de l’hydrogène, il est hautement recyclable », a déclaré Abderzak Houmi.

Qui a mis en place la nouvelle danse aux USA ?

« Y’a plus de saison » création 2022 de la société X-Press (France 3 Centre) Voir l’article : La nouvelle Mercedes Classe T Marco Polo se transforme en van équipé.

Sur le plateau, les acteurs tombent et rebondissent sur un matelas pneumatique géant dans une folle tempête de neige. Hip-hop, danse moderne et acrobaties défilent dans l’atmosphère, les mariant, le corps cherchant l’équilibre entre ciel et terre dans l’œuvre intemporelle des Quatre Saisons de Vivaldi réinterprétées par Max Richter.

Où est née la danse ?

Dans Y’a plus de saison, la société X-Press explore également le concept du groupe : « Pour parler du monde j’ai besoin de gens. J’ai besoin de femmes, d’hommes sur le plateau. Voir l’article : Comment améliorer votre sommeil en 2021. Différents corps. Différents gestes et stylistes », une information détaillée Abderzak Houmi dans la déclaration d’intention.

C’est quoi l’histoire de la danse ?

Dans le cadre du discours, donc, il y a toutes ces questions qui nous unissent ou nous éloignent. Un thème récurrent d’une organisation commune qui crée un thème récurrent. « J’aime beaucoup cet environnement de travail : personne n’est meilleur que les autres, il y a de la gentillesse, de la rigueur, on se conseille », s’est-elle réjouie auprès de la joueuse Aïda Boudrigua. La puissance du groupe.

à lire  Il y aura du foie gras à Noël, mais "en quantité limitée"

Pourquoi la danse a été créé ?

« No More Seasons » de X-Press est en tournée à partir du 13 octobre 2022

Qui a inventé la danse moderne jazz ?

La mort d’un jeune communiste du nom de Harry Simms, abattu par des militants lors d’une grève de mineurs dans le Kentucky fin 1931, donne à ces jeunes danseurs l’idée de créer le groupe New Dance. Lire aussi : Emma Original ou Hypnia Suprême Bien-être : quel matelas de référence choisir ?.

Comment se danse le moderne jazz ?

Qui a inventé la danse ? Le jeu que l’on appelle aujourd’hui danse ou danse folklorique est né au XVe siècle en Italie. Vers l’an 1455, Domenico Piacenza, célèbre danseur de ballet, écrivit le plus ancien traité connu sur ce sujet. Il y décrit la danse de la basse, devenue populaire dans toute l’Europe au XVe siècle.

Où est née la danse moderne jazz ?

Les premiers signes de danse remontent à la préhistoire, au paléolithique, où des peintures rupestres confirment l’existence des premières danses.

Quand la danse est née ?

L’histoire de la danse est une science humaine qui vise à expliquer l’histoire de l’évolution de la danse et l’interaction historique entre la danse et les autres arts.

C’est quoi l’histoire de la danse ?

Initialement associée à la culture, aux activités religieuses et spirituelles, la danse n’est devenue un art que lorsque les sociétés ont commencé à bouger, à prendre forme dans le système national, où la danse était pensée comme un divertissement, une bonne conception culturelle, un travail intellectuel. .

Quel est l’âge de danse ?

Depuis le milieu des années 1950, Matt Mattox est crédité d’avoir complètement revitalisé la scène jazz. Il faut un style plus subtil, complexe et rythmique que ce que l’on connaissait jusqu’alors.

Sur le même sujet :
Comme la nourriture, le sommeil est un élément important de notre santé…

Quels sont les types de composition ?

Né en Amérique, le Modern Jazz est venu en même temps que la musique jazz en Amérique. Cette danse implique une action rythmique tout en conservant un avantage technique. Elle est connue comme une danse harmonieuse, technique et parfois acrobatique.

Le jazz est né à la Nouvelle-Orléans, dans le sud de l’Amérique, au XIXe siècle, à la fois musique et danse, il s’est imposé sur scène et au cinéma. Charleston, swing et rock font partie de la grande famille de la danse jazz. En 1931, Katherine Dunham fait partie des pionnières.

Qu’est-ce qu’une composition en arts plastiques ?

C’est vers 4000 avant JC que l’art de la danse est apparu pour la première fois.

Qu’est-ce qui est essentiel dans une composition en art plastique ?

L’histoire de la danse est une science humaine qui vise à expliquer l’histoire de l’évolution de la danse et l’interaction historique entre la danse et les autres arts.

Quels sont les principes de la composition ?

Les cours de danse technique commencent généralement à partir de 5 ans, mais cela dépend bien sûr de la maturité de l’enfant. La taille n’y change rien, en revanche savoir conjuguer les rangements demande de la maturité, du vocabulaire et de la coordination, précise Anne-Cécile Grenot.

Comment travailler l energie en danse ?

Composition standard : ils suivent la méthode de lecture préférée -&gt ; le conflit ne s’apaise pas ; Risque de monotonie s’il n’y a pas de lignes verticales ou horizontales pour renforcer la composition. Ecriture verticale : très dynamique, mais aussi plus difficile à analyser.

à lire  Matelas pour sportifs (2021) : lequel choisir pour mieux récupérer ?

Qu’est-ce que le contenu dans la technologie ? La composition est l’art d’arranger les choses (couleurs, formes, lignes, différents plans) dans le cadre. Le but d’une bonne composition est de trouver un équilibre entre les éléments qui composent une image.

Quelles sont les 3 composantes du mouvement en danse ?

  • L’intégration est l’art de répartir les formes dans l’espace. Il crée une hiérarchie entre les éléments : il y a un élément (ou plusieurs) plus important que les autres. Le contenu est basé sur les LIGNES DE FORCE (ou directives).
  • Les principes de composition, quant à eux, sont le moyen de classer et d’établir tous les éléments qui composent l’œuvre en deux ou trois catégories. Ces principes sont la répétition, le mouvement, le contraste, l’équilibre, l’unité et la dominance.
  • Les principes de composition sont des lignes directrices basées sur ce qui est prévu et analysé dans l’œuvre (couleur, valeur, ligne, texture, structure, taille et espace).

Quels sont les 4 paramètres du mouvement en danse ?

Le travail sur l’énergie apporte des nuances et des différences et permet une danse expressive. La respiration contribue à l’énergie métrique. Il fait circuler l’énergie dans le corps, rend le mouvement fluide et peut aider à l’améliorer. Il permet une meilleure écoute de l’espace intérieur.

Quels sont les trois types d’espace en danse ?

Comment travailler l’espace en danse ? Rassemblez différents supports (bras, pieds, dos, genoux, coudes, ventre…). Changer d’itinéraire. Utilisez l’espace avant / l’espace arrière. Utilisez les marches au sol (debout, accroupi, à genoux, au sol…).

Qu’est-ce que l’énergie en danse ?

Corps de l’autre :

Quels sont les 4 paramètres du mouvement ?

chambre:

Pourquoi choisir un matelas en mousse mousse ?
A voir aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Quels sont les familles de mouvements en danse ?

Position:

La réponse du corps est intéressante, enrichissant la performance sur des paramètres du mouvement : corps, espace, énergie, temps, relation avec les autres danseurs.

  • On distingue : – l’espace intérieur ou propre – l’espace proche – l’espace lointain – l’espace intéressant – l’espace symbolique Page 2 a- L’espace intérieur ou propre est égal au volume occupé par le corps et isolé par l’enveloppe la peau qui sépare le estomac. de dehors.
  • L’énergie fait référence au tonus musculaire, à la force et à la qualité de la contraction. Il peut être fort ou faible ; progressif, passif, détendu…. il donne du sens aux mouvements, les « colore », il sert de support à l’interprétation des danseurs…
  • La réponse du corps est intéressante, enrichissant la performance sur des paramètres du mouvement : corps, espace, énergie, temps, relation avec les autres danseurs.
  • Connaissance de la famille des mouvements (sauter, se balancer, tourner, se déplacer, atterrir au sol) et de la mesure du mouvement (temps et espace) : Les élèves peuvent avoir la capacité de se déplacer (par exemple : « c’est une descente rapide « )).
  • Quels sont les éléments du mouvement en danse ? Le mouvement de la danse

Quels sont les 4 paramètres du mouvement en danse ?

PARTIE N°1 : CORPS (…), p1.

Qu’est-ce qu’un mouvement en danse ?

PARTIE N°2 : LE ROI, p2.

Qu’est-ce qu’un mouvement en danse ?

PARTIE N°3 : LE TEMPS, p3.

Quels sont les paramètres du mouvement ?

PARTIE N°4 : FORCE, p4.

Quels sont les 4 paramètres du mouvement en danse ?

PARTIE 5 : RELATIONS, p4.

La réponse du corps est intéressante, enrichissant la performance sur des paramètres du mouvement : corps, espace, énergie, temps, relation avec les autres danseurs.