HISTOIRES ICI ET LÀ – Conseils pour les professeurs d’histoire sur la façon de prendre la pilule. Thème : Pétronille de Bigorre.

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Débarrassez-vous d’une affaire comme celle-là, si vous n’avez pas l’aide d’Internet, de Wikimachin ou d’un accès à la bibliothèque gouvernementale ! Et même si, puisque par copie, une visite sur le site nous dira qu’il a découvert le comté de Comminges, il a passé sa vie de mains en mains et de lit en lit, marié pour la première fois à son cousin Gaston VI de Béarn, suivant l’ordre de Nuno Sanche, seigneur de Roussillon et de Cerdagne, Guy de Montfort-l’Amaury, Aymeri de Rançon et plus tard Boson de Matha, seigneur de Cognac. Quelle belle chasse au caractère divin ! C’est tout. Bezefle, plume, rien, rien. Il ne s’agit pas de sa vie, de son travail, du large éventail d’avantages, de sa contribution aux gens ou à la nourriture végétalienne, ou de la nouveauté du printemps redouté. Mais la question idiote que je te pose, du haut de mon Olympe : tu crois que c’est comme ça que tu vas faire rétrécir et moins brunir l’histoire amoureuse de nos petites têtes ? Utilisez plutôt la méthode Pado, qui a tout ce dont vous avez besoin.

Mais surtout, contournez le problème, surtout après que vos balles sont parties. Pétronille est un nom ancien et amusant, alors vous feriez mieux d’en parler ailleurs. Vous, par exemple du récit d’Amélie Nothomb, Pétronille, publié il y a huit ans, dans lequel elle décrit sa rencontre avec une Pétronille Fanto lors d’une dédicace dans une bibliothèque. A défaut d’amitié, l’écrivain (pas l’écrivain, un mot me fait peur) et Lady Fanto bavardent et finissent par être amis comme des salopes, tout en sirotant du champagne, travail bohème par excellence. C’est vrai que Fanta, pour Fanto, sera prolétaire. Pas la meilleure histoire de notre pays belge, Stupeurs et tremble ou la plus jeune, Premier sang, tient plutôt du choucard, bien que Pétronille et sa Veuve Clicquot aient disparu du paysage.

à lire  Analyse du marché des matelas, taille du marché, partage, analyse d'impact COVID-19, perspectives mondiales, stratégies concurrentielles, prévisions - Androidfun.com

Regardons ailleurs, dans la chanson française, même en français, avec cette grande œuvre survivante intitulée Pétronille, on sent la menthe, créée par Raymond Baillet, encore vivant Dranem puis Les Charlots. Les mots, impressionnant cucu la praline, sont dignes de Pierre Dac, Ponson du Terail et Steevy (du Loft). Jugeons : « Pétronille, tu sens la menthe/Tu sens la menthe/Tu sens la menthe/Emballé dans du papier/Vergé. Télé, un? Un bout de papier rangé dans la boite aux mélodies religieuses, avec Marguerite, si tu veux me plaire, Harry Fragson, Sous les palétuviers, chante, quand quelqu’un est content, de Pauline Carton, ce qui est impossible alors oublie la réponse. : « Oh, je te veux sous la clôture / Je te veux sous les jeux / Jardin rose / On s’aime sous la couronne / Prends moi sous la clôture letu / On s’aime sous l’évier ! » « Enfin, pour le chemin ? Choisissons Brancato & amp; Charpini sur le bout de papier ils vivront : « Je t’aime plus que mes dindes / Je t’aime plus que mes moutons / Quand ils font leur glug glug glug glug / Tandis que chacun d’eux bê/Glug glug Glug/Bê/Glug glug colle/Bê. Maître, non ? Ou mon cul sur la robe, de Jeanne Aubert, une révélation qui a du mal à se mettre dans un exemplaire du rayon. Et encore plus dans un journal qualifié comme PresseLib’. Oh, Pétronille et ses maris ont été assassinés jusqu’à présent…

Amis professeurs, veuillez satisfaire ceux qui opteront pour la retenue créative à l’avenir et répondez avec leur cousine Constance sur le sujet. Mais pour vous, étudiants et modèles, cette nouvelle approche, dynamique et triste, n’a rien à voir avec le fait de vous faire entrer dans un 20/20 ; mais pas de score, mais au moins tu passeras un bon moment quand tu accepteras. Merci qui?

à lire  Le marché des couches-matelas connaîtra une croissance fantastique d'ici 2028 - Jeunes Express

Faites-le vous-même, écoutez ceci : Raymond Baillet, « Pétronille, tu sens la menthe » :

Commentaires

Commentaires

L'amour est dans le pré : le Web est déshonoré par la maison d'Alain, il est viré !
Sur le même sujet :
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que L’Amour est dans le pré…

HISTOIRES D’ICI ET LÀ André Dassary, le ringard à la mode

HISTOIRES D'ICI ET LÀ André Dassary, le ringard à la mode

Même le plus jeune ne se souvient pas de lui. Mais le lauréat du premier prix de chant, d’écriture et d’opérette du Conservatoire de Bordeaux, nous laissera le célèbre Ramuntcho, le roi des montagnes. Sur le même sujet : Fnac Darty : Jusqu’à -60% pour le mois blanc (matelas, sommier, couette, etc.)… Des images à voir et des sourires…

A voir aussi :
A la rentrée du tribunal, le président en chef Jean-François Beynel et…