Histoires hypnotiques pour mieux dormir : quoi de mieux ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

En cette période de grande hâte, Morphée nous laisse souvent tomber. La faute à ce putain de stress, sur les nerfs à l’approche des vacances. Malgré la tisane à la camomille et le nombre de moutons, impossible de fermer les yeux. Et quand le téléphone se précipite sous la couette, c’est encore pire. Sauf si vous avez le marchand de sable sur Instagram…

Alors pour se réconcilier avec l’oreiller, Livlab fait des histoires hypnotiques une place de choix sur nos tables de chevet. C’est le ticket royal pour entrer au pays des rêves sans turbulences. Au menu : un carnet de voyage audio et un bandeau audio qui déchire pas comme les autres.

Sommeil et écrans, un cocktail explosif à oublier

Selon Santé publique France, on dort moins de sept heures par nuit en semaine, soit une heure à une heure et demie de moins qu’il y a 50 ans. Sur le même sujet : Indigestion : utilisez l’hypnose médicale !. Nous sommes à des années-lumière de l’horaire « souper et aller se coucher ». Aujourd’hui, les écrans jouent au « pot de colle » et nous suivent jusqu’aux draps.

L’heure du coucher est régulièrement repoussée par le « toudoum » abusif des séries Netflix et par l’addiction au scrolling. Les Français passent visiblement plus de temps à recharger les batteries de leurs jouets technologiques qu’à recharger les leurs. 90% d’entre eux y passent la soirée. fois sur internet ou sur les réseaux sociaux.

Cependant, la lumière bleue émanant du téléphone met Morpheus en veilleuse. Pire encore, il agit directement sur notre horloge biologique et empêche la sécrétion de mélatonine (la meilleure amie du sommeil). Ce réflexe parsemé de vagues est une sombre descente dans la dette de sommeil, la vraie maladie du siècle. Alors, voilons les écrans !

Livlab vous fera vite oublier votre couette pixel avec ses innovations qui favorisent des nuits reposantes. En collaboration avec des hypnothérapeutes, des scénaristes et des sophrologues, cette marque a imaginé des enchantements qui détrônent largement les somnifères. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le couvre-feu numérique devient un vrai plaisir.

Voir l’article :
Selon une étude récente, les parents de jeunes enfants – et les…

HoomBand, un bandeau sonore tout confort pour bercer vos nuits

Il n’y a pas que les enfants qui ont droit à leurs comptines du soir. A voir aussi : Insomnie : 8 façons de (enfin) mieux dormir. Les adultes peuvent aussi se laisser emporter par le somnifère « il était une fois ». Attention, on ne parle pas de vieilles chansons basées sur « Frère Jacques » ou « Meunier, tu dors », mais des histoires qui plissent les paupières presque comme par magie.

C’est en tout cas la délicieuse promesse du HoomBand. Aussi discret qu’un accessoire de mode, ce bandeau intègre deux haut-parleurs extra plats (finis les écouteurs coincés dans le matelas). Une fois positionné sur les oreilles, le Livlab HoomBand nous emmène dans un monde parallèle : celui du repos et du lâcher-prise. Contrairement aux vidéos ASMR qui inondent la toile de museaux amateurs et de bruits de clics, HoomBand adopte une approche complètement différente.

à lire  Sommeil : astuces pour s'endormir plus facilement

La science y a semé son grain de sel. Ce bandeau, développé en collaboration avec des hypnothérapeutes et des sophrologues, est connecté en Bluetooth à une application parentale et permet de balancer entre différentes thématiques : histoires hypnotiques, documentaires immersifs, méditation guidée, sons ambiants ou encore bruit blanc.

D’une part, le Marco Polo dans l’âme peut parcourir le sud-ouest à cheval ou être intimidé par la stature des fjords norvégiens. En revanche, les amateurs d’art ont la possibilité de flâner parmi les oeuvres de leur peintre préféré. C’est encore mieux qu’une séance de cinéma.

Le HoomBand de Livlab nous emmène dans une expérience sensorielle hypnotique. La voix psalmodique du narrateur, la tonalité, les rythmes, la musique, les fréquences… rien n’a été laissé au hasard. Spoiler : c’est encore plus efficace qu’un cours de physique quantique de 4h.

Ceci pourrez vous intéresser :
Par Camille Mutin Maddy et Benji sont les heureux parents d’un petit…

HoomBook, un livre audio pour réexplorer le pays des rêves

Dans la même veine que le HoomBand, le HoomBook devient le capitaine de votre sommeil. Si vous êtes du genre confus lorsqu’il s’agit de trouver votre chemin vers le pays des rêves, ce livre audio nomade, également développé en collaboration avec des hypnothérapeutes et des sophrologues, vous donnera un précieux coup de pouce. Sur le même sujet : Connaissez-vous la méthode 10-3-2-1-0 pour mieux dormir ?. Conçu comme une carte de voyage, le HoomBook contient plus de 100 heures d’histoires exotiques dont vous êtes le seul protagoniste.

Chaque thème vous invite à profiter d’une série de 4 épisodes avec 2 musiques de fond infinies et 2 méditations guidées au choix. De petits ingrédients mystérieux comme le bruit blanc, les techniques de méditation et de relaxation se tortillent doucement derrière chaque histoire.

Ce merveilleux outil surfe sur l’hypnose ludique pour nous calmer ou nous endormir presque à l’improviste. Que vous choisissiez l’auberge du bout du monde et son ambiance de paradis perdu ou la ville d’Argouge, enclavée au Moyen-Âge, le HoomBook de Livlab est le bon passeport pour rejoindre ce cher Morphée ou enchanter vos voyages dans les transports.

Avec ses créations avant-gardistes, loin des nouvelles technologies, Livlab répond enfin à vos SOS sommeil en manque. Comme quoi, les histoires peuvent aussi avoir un effet sur les adultes. A l’heure où la France s’est hissée dans le top 3 des pays européens les plus consommateurs de somnifères, Livlab est un agent de bonne humeur, sans risque pour la santé.

Sommeil diurne : troubles du sommeil, écrans, maux de dos... Comment sont les nuits françaises ?
Voir l’article :
Par SudOuest.frPublié le 18/03/2022 à 12:30 Mis à jour le 18/03/2022 à…

Pourquoi s Auto-hypnotiser ?

Le but de l’hypnose, ou auto-hypnose, est de le déconnecter momentanément, d’accéder à l’inconscient… et de prendre le contrôle de ce qui s’y passe. Elle peut avoir un impact sur la douleur, l’anxiété, les troubles du sommeil, les troubles dépressifs, mais aussi sur les phobies et le stress post-traumatique.

à lire  A quelle vitesse et dans les meilleures conditions pour dormir ?

Comment savoir si vous êtes sous hypnose ? Reconnaître les signes d’une transe hypnotique

  • Ils peuvent virer du rouge au rose en raison de l’augmentation du flux sanguin.
  • Présence de larmoiements, dus au relâchement des muscles autour des yeux, qui affectent le canal lacrymal.
  • Mouvements oculaires rapides (MOR â REM), comme dans le rêve en sommeil paradoxal.

Comment utiliser l’auto hypnose ? L’auto-hypnose consiste à pratiquer l’hypnose sur soi-même, sans être aidé ni guidé par une autre personne. Beaucoup de gens considèrent toutes les formes d’hypnose comme de l’auto-hypnose, car l’induction de l’état hypnotique nécessite une bonne coopération du sujet et une certaine concentration.

Comment sortir de l’autohypnose ?

Réveillez-vous à votre rythme La solution est très simple : ne rien faire. Sans stimulation externe, la personne hypnotisée entrera naturellement dans un état de conscience ou s’endormira lorsqu’elle sera fatiguée.

Comment se libérer de l’hypnose ? Comprendre ce que l’inconscient veut nous dire et en retour communiquer nos envies de surmonter nos problèmes comportementaux ou émotionnels, c’est ce que permet l’auto-hypnose en peu de temps et grâce à des exercices très simples.

Quel est le prix d’une hypnose ?

Coût d’une séance Les prix des séances diffèrent selon le thérapeute. Il faut aussi contacter les thérapeutes pour leur demander leurs tarifs. En général, en France, cela va de 45 à 65 € hors métropole et de 60 à 85 € en métropole.

Quand commence une séance d’hypnose ? Le délai est variable. Il faut souvent attendre quelques jours. Mais pour certaines personnes, l’effet sera presque instantané. Au contraire, pour d’autres il faudra attendre plus longtemps (par exemple quelques semaines) ; presque pour leur faire douter que l’hypnose puisse avoir quelque chose à voir avec cela.

L’hypnose est-elle remboursée ? L’hypnose médicale est remboursée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale sous deux conditions : Vous consultez un médecin conventionné : médecin conventionné secteur 1 (pas de franchise) ou secteur 2 (gratuité)

Quelle est l’hypnose la plus efficace ?

L’hypnose directe (ou par suggestion directe) est la forme d’hypnose la plus classique. Cela a été utilisé pendant des siècles. Dans le milieu médical, par exemple, cette approche permet d’agir au plus vite pour traiter une douleur ou de se préparer rapidement à une intervention.

Comment savons-nous de quel type d’hypnose nous avons besoin ? Quelle que soit la nature de votre demande, un critère important à considérer dans toute démarche thérapeutique ou psychothérapeutique est la qualité de la relation établie avec le thérapeute. Il est donc important que vous preniez en compte votre ressenti lors de ce choix.

Quelle est la différence entre l’hypnose et l’hypnose ericksonienne ? Différence entre l’hypnose classique et l’hypnose ericksonienne L’hypnose ericksonienne place le patient au centre de la thérapie, tandis que l’hypnose classique met le thérapeute en avant : il dirige la séance et prend les décisions après avoir étudié l’inconscient de l’individu.