Faut-il acheter des lunettes connectées pour mieux reposer ses yeux et lutter contre le stress ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Notre quotidien est-il devenu si stressant que nous avons besoin de masser des lunettes connectées pour nous accorder quelques instants de repos efficace et lutter contre le stress quotidien ? On aimerait dire non, mais apparemment c’est ce qui arrive à certains d’entre nous, qui passent trop de temps devant des écrans, assistent toute la journée à des réunions inutiles et anxiogènes, prennent les transports en commun bruyants, et prennent du retard…

En effet, selon une méta-étude menée par des chercheurs norvégiens et publiée cette année dans le Journal of Headache and Pain, plus de la moitié de la population mondiale souffre de maux de tête au moins une fois par an, qu’ils soient migraineux ou non. une sorte de tension désagréable, plus ou moins intense. Les causes peuvent être diverses, génétiques ou liées à l’environnement (lumière, pollution, etc.).

Face à ces tristes constats, la marque Therabody a lancé cette année des patchs pour les yeux dans le but de répondre à ce problème soi-disant moderne, et de rassurer les utilisateurs. En combinant vibration, massage et chaleur, les SmartGoggles visent à soulager les tensions au niveau du visage, notamment au niveau des tempes et du front.

Spécialisé dans les gadgets de récupération à l’effort (pistolets de massage, bottes de compression, etc.), le géant américain du bien-être a conçu sa nouveauté pour tenter de soulager les maux de tête de ses clients et les aider à se détendre et à s’endormir plus facilement. Seulement ça. Mais alors, ça marche ?

Comment fonctionnent les SmartGoggles de Therabody 

Les SmartGoggles disposent d’un capteur de fréquence cardiaque biométrique, situé à l’intérieur du masque, qui personnalise l’expérience utilisateur. Quel que soit le mode utilisé – concentration, relaxation ou sommeil – les lunettes ajustent les vibrations et massent au rythme de votre cœur après quelques minutes pour détendre votre corps.

Le premier avantage de ce gadget est qu’il nous oblige à fermer les yeux – et donc à le mettre un peu de côté – la courte durée du programme. Lire aussi : Six conseils pour dormir facilement malgré la chaleur étouffante. Grâce à l’application Therabody, il est possible de choisir la durée (entre 5 et 30 minutes) ainsi que l’intensité des vibrations et le niveau de chaleur, quel que soit le mode sélectionné. Passons maintenant rapidement en revue ces trois modes.

Voir l’article :
Publié le 16/12/2021 à 15h32 , mis à jour le 05/03/2022 à…

Les trois modes de fonctionnement des SmartGoggles 

Comme son nom l’indique, le mode SmartRelax vise à lutter contre le stress. Si vous éprouvez des difficultés avec les exercices de respiration (détermination cardiaque, tout ça, etc. Sur le même sujet : Alison Cavaille : « J’ai fait une crise d’appendicite à 7 mois de grossesse ».) ou d’autres méthodes de relaxation, les lunettes Therabody peuvent être une bonne alternative pour un auto-apaisement progressif. Lors de l’utilisation de l’application, le son relaxant diffusé par votre smartphone (en option) se combine aux vibrations et à la chaleur pour créer une atmosphère propice à la détente.

Pensez à un moment de la soirée où vos yeux commencent à se fatiguer, votre concentration baisse et votre clarté diminue. Le mode en question est conçu pour vous permettre de faire une pause et de recommencer. Indéniablement efficace à court terme, c’est la version hi-tech d’une promenade dehors pour se rafraîchir (sans avoir à braver le froid et la pluie). On se sent vraiment remobilisé après 20 minutes sous le masque.

à lire  Conseils d'une mère pour gérer ses enfants dans l'avion

Lire aussi :
Le terme plagiocéphalie positionnelle ou syndrome de la tête plate est utilisé…

Où habiter pour être au calme ?

Dans le détail, pour la catégorie ville, Angers a détrôné Annecy, leader incontesté de notre classement 2021 des meilleures villes où vivre en France. A voir aussi : Sommeil de bébé : quels sont les outils qui aident les parents ?… Où vivre en France pour être au calme ?

  • Annecy.
  • baïonnette.
  • Colère.
  • La Rochelle.
  • Le Mans.
  • Caen.
  • Bien.
  • Bordeaux.

Quelle est la région la plus agréable à vivre en France ? 1. Annecy : Venise dans les Alpes. Première de notre palmarès des meilleures villes où l’on vit en France, Annecy offre des cadres de vie enchanteurs et des paysages de carte postale. Des services publics fonctionnels et une certaine qualité de vie font de ce lieu de Haute-Savoie l’un des plus conviviaux de France.

Lire aussi :
Il faut anticiper le temps de sommeil grâce au sas dans lequel…

Quel est l’endroit le plus tranquille en France ?

1. Corse continentale. Et oui, la Corse est en tête de notre classement car elle compte peu d’endroits isolés de tout touriste.

.