Fatigue, douleurs aux épaules, troubles du sommeil : 84% des salariés des PME souffrent physiquement ou psychologiquement

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Ces troubles du sommeil perturbent les travailleurs dans leur vie privée. Environ la moitié d’entre eux disent qu’ils ont encore l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice en dehors des heures de travail. Un grand nombre de personnes (41 %) se promènent parfois à pied, à vélo ou jardinent, mais certaines ne le font pas du tout.

Selon Dorien Simons, experte en vitalité Mensura, ce problème majeur est à l’origine de tous les dégâts constatés. En effet, l’activité physique « améliore la qualité du sommeil ». C’est pourquoi c’est la solution pour 60% des employeurs. Dans 63% des cas, les autorisations vélo sont délivrées pour le compte d’un professionnel. Une autre solution populaire (dans 45% des cas) est de mettre en place un défi sportif commun.

« La question est de savoir si ces initiatives rejoignent le groupe de travailleurs qui en a le plus besoin », explique Dorien Simons. « Les employeurs devraient commencer à connaître les attentes et les intérêts du groupe cible. Il s’agit maintenant d’organiser spécifiquement les activités physiques qui sont disponibles à grande échelle. »

Quel temps chez vous RTBF ?

« vous montrera en 9 minutes la première fois après les événements de la météo à la maison et à l’autre bout du monde. Ceci pourrez vous intéresser : Température ambiante : comment habiller bébé la nuit ?. Avec une immersion claire, le téléspectateur aura la possibilité d’obtenir les nouvelles en premier à 13 heures dans tous les domaines de climat : transforme le changement climatique en énergie renouvelable ou en d’autres questions scientifiques.

Ceci pourrez vous intéresser :
Madmoizelle lance une nouvelle rubrique « Amour et eau douce » qui épluche le…

à lire  A proximité de Nantes. Saint-Benoit-Labre a ouvert une maison pour les mères sans abri et leurs bébés