Faire l’amour pendant les règles : avantages ? risque?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Que vous n’ayez aucun problème à maintenir une vie sexuelle active pendant vos règles ou l’idée même qui vous dérange, il faut avouer qu’il n’est pas facile de profiter du jeu de l’amour pendant vos règles. ! Cette pratique demande un peu d’organisation technique pour éviter de colorier nos feuilles préférées. Cependant, non seulement les femmes le veulent souvent à ce moment-là, mais elles peuvent aussi leur faire du bien. Alors, pourquoi, comment… Céline Plard Dugas, gynécologue, et Marie-Line Urbain, sexologue, nous donnent des conseils.

Peut-on faire l’amour pendant les règles ?

Oui, on peut effectivement faire ce que les anglo-saxons appellent « period sex », c’est-à-dire avoir des relations sexuelles pendant les menstruations (menstruation) ! Comme le disait avec humour Juni Pla dans son livre Jouissance Club, c’est aujourd’hui un sujet plus tabou que ça : « Ça a toujours été là, mais on a l’impression d’en parler plus librement et cette pratique ne semble plus inquiéter beaucoup de gens en France. . sauf les hématophobes (personnes qui ont peur du sang paniqué) et mes grands-parents. A voir aussi : Faire pipi sur le matelas ? Éliminez les rues avec ce truc incroyable.. » Et de déterminer : « Il n’y a rien de sale dans le sang menstruel et ce serait dommage de se priver de faire l’amour si on en a vraiment envie. »

Mais, comme le rappelle la sexologue Marie-Line Urbain : « Il ne faut pas se forcer, que ce soit un homme ou une femme ou les deux. Pour certains, ça peut vraiment être vécu comme sale ou gênant et puis ça ne sert à rien de essayer de convaincre, car ce sera pire dans la vie.

S’il n’y a pas de règles (lol), il y a tout de même quelques astuces à connaître et quelques précautions à prendre pour ne pas voir rouge.

Prenez soin de vos draps, et pas seulement : pensez à protéger votre lit au cas où, car mieux vaut prévenir que… rembourser le matelas. Et aussi se protéger sexuellement, cela va sans dire. En effet, comme nous le verrons, la maladie est plus contagieuse durant cette période, il faut donc bien sûr se protéger en cas de doute de l’un ou l’autre partenaire. Et la grossesse peut aussi arriver, bien que ce soit une période désagréable pour la grossesse.

Déposez-le sous la douche : pour éviter les taches (et aussi parce que c’est hyper sensuel), Marie-Line Urbain recommande de faire l’amour dans l’eau.

Attendre quelques jours… : hors de l’eau, les rapports sexuels sont généralement plus confortables quelques jours après le début des règles (car moins abondants). Ou n’attendez pas ! : souvent les deux ou trois premiers jours sont les plus douloureux. Mais, comme le plaisir atténue la douleur, si vous avez l’envie et l’énergie, nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller !

Allongé : le sang coule moins quand on est allongé, on choisira donc d’être missionnaire au lieu de rester amoureux.

Adaptez le cunnilingus : oui, vous pouvez avoir des relations sexuelles orales pendant vos règles ! Pourquoi? Parce qu’il suffit de se concentrer sur le cogito, rappelons-le, ça ne saigne pas, mais ça fait jouir ! Vous pouvez même garder votre coupe (coupe menstruelle ou tampon) pendant le cunnilingus clitoris. Et rien ne vous empêche de lui rendre la pareille. Bon à savoir : il existe même une coupe spéciale conçue pour les rapports sexuels pendant les règles : posée sur le bord du col de l’utérus, elle est plate et légèrement élargie (Ziggy Cup, Intimina, 25 euros).

Lubrifier : pendant les menstruations, l’humidification naturelle ralentit et les parois du vagin sont parfois endommagées par l’utilisation de tampons. Par conséquent, bien lubrifier avant toute pénétration (le préservatif peut aider à la lubrification). Autre que ça? Ce n’est peut-être pas agréable. Par derrière? Le passage (anal) est aussi libre que l’air. Raison de plus pour en profiter.

Enfin, comme le souligne Céline Plard Dugas, il faut avant tout faire comme on l’entend : « Il faut faire comme on sent, avec bon sens… Il faut inventer la sexualité ensemble. Il faut se libérer de l’emprise de la société. » .

à lire  Top 10 des erreurs à ne pas commettre avec votre lit (je promets, c'est important)

Quel matelas choisir pour un enfant ?
Lire aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la création de cet…

Y a-t-il des risques ou des effets secondaires à faire l’amour pendant les règles ?

Le sang menstruel n’est pas du ‘sang impur’, mais les femmes sont plus à risque d’infections sexuellement transmissibles pendant cette période. » Il y a seulement un plus grand risque de propagation de ces maladies, en particulier le VIH et les types d’hépatites (transmission par le sang), pas beaucoup pour les autres. Ceci pourrez vous intéresser : REPORTAGE. Ces deux frères ont choisi de voyager à vélo avec Malo, un bébé cycliste de 10 mois…. En plus de ce risque, il n’y a pas de dangers ou de contre-indications spécifiques, ni pour les hommes ni pour les femmes, explique Céline Plard Dugas. Par contre, il y a des gens qui sont à l’aise et d’autres qui ne le sont pas.

Bien sûr, nous sommes aussi plus faciles :

Mort subite du nourrisson : une enzyme est-elle responsable de ces morts inexpliquées ?
Voir l’article :
Une nouvelle découverte pourrait-elle empêcher la révolution soudaine du syndrome de la…

Peut-on tomber enceinte si on fait l’amour pendant les règles ?

« C’est très rare (ndlr : car c’est le moment où l’ovule est détruit), mais il y a un risque de grossesse », tranche Marie-Line Urbain. A voir aussi : Quels sont les critères pour choisir un matelas pour deux personnes ?.

Matelas en mousse à mémoire de forme : avantages et conseils pour choisir le bon
Ceci pourrez vous intéresser :
Ils peuvent être une source de beaucoup de problèmes pour les utilisateurs.Pour…

Peut-on faire l’amour sans préservatif pendant les règles ?

Comme nous l’avons vu, les règles n’offrent pas de barrière protectrice contre les infections sexuellement transmissibles, bien au contraire. Alors, comme pour les rapports sexuels en temps « normal », si vous vous passez de préservatif, vous devez vous assurer, votre partenaire (pour que tout le monde ait été testé), et avoir une contraception efficace (sauf, bien sûr, si vous voulez un enfant ).

Peut-on se toucher/masturber pendant les règles ?

En effet! Pourquoi pas ? Selon certaines études, il peut même être utile en cas de règles douloureuses, car l’hormone du plaisir va mettre un baume sur le cœur de la douleur. De plus, le sang ne sera pas nécessairement présent.

Le sang des règles est-il dangereux pour l’homme ?

Pour les hommes et les femmes, le sang est un vecteur potentiel de maladies. Ainsi, vous pouvez être infecté par le VIH par exemple. Mais si les deux partenaires sont exempts de virus, il n’y a aucun danger.

L’amour pendant les règles : quels avantages ou bienfaits ?

Avoir du désir / de la libido : beaucoup de femmes se disent très excitées pendant leurs règles. En effet, la diminution de la progestérone va permettre l’augmentation de la libido (grâce aux hormones). Note de Bene : côté plaisir, « la sensation peut être la même ou un peu moins, car le col peut être plus ouvert durant cette période », notamment Marie-Line Urbain.

Soulage la douleur et le stress : Le plaisir permet la libération d’endorphines, de puissantes hormones antalgiques, qui aident à lutter contre les crampes menstruelles. Il permet également de réduire le stress afin de mieux vivre la période de règne.

Réduire la durée du cycle : les rapports sexuels peuvent créer une augmentation de la perte de l’endomètre, ce qui finira par raccourcir la durée de la période.

Trois trucs à retenir sur le sexe pendant les règles

Bref, le sexe pendant tes règles, c’est comme le sexe hors règles : tu peux tout faire, mais pas avec tout. Alors, à votre partenaire attentionné !

Est-ce que faire l’amour peut retarder les règles ?

Le mécanisme du sexe ne change rien en vous, mais si vous êtes stimulée (même si vous n’atteignez pas l’orgasme), vos hormones sont excitées et cela peut temporairement retarder vos règles. Cela ne les retardera pas, donc si vous êtes en retard, assurez-vous de faire un test de grossesse pour vous en assurer.

.

Pourquoi boire de l’eau pendant les règles ?

Aliments à promouvoir Buvez beaucoup d’eau. Il réduit la rétention d’eau comme les ballonnements; Favorisez les aliments sucrés. De ce fait, il vous permettra de rester en forme toute la journée.

Que boire pendant les menstruations ? Boire beaucoup d’eau. Il réduit la rétention d’eau comme les ballonnements; Favorisez les aliments sucrés. De ce fait, il vous permettra de rester en forme toute la journée.

Qu’est-ce qui fait du bien quand on a ses règles ? Pour rester au top même pendant vos règles, vous devez boire beaucoup d’eau pour réduire la rétention d’eau comme les ballonnements. Vous êtes très invité. e.s pour pratiquer une activité physique douce comme la marche. Vous pouvez également vous faire chouchouter avec des bouillottes, des infusions ou des huiles essentielles.

à lire  Bon plan Cdiscount : des matelas haut de gamme économiques à partir de 164,99 € pour une bonne nuit de sommeil

Pourquoi l’eau arrête les règle ?

Mythe #1 : Nos règles se terminent avec de l’eau Mais ce n’est pas le cas. Les menstruations ne sont pas interrompues une fois dans l’eau. Ce phénomène peut s’expliquer par la pression de l’eau qui ralentit temporairement et partiellement le flux sanguin. Par conséquent, les règles ne sont pas correctement arrêtées.

Tu n’es pas censée aller dans l’eau quand tu as tes règles ? Se baigner quand on a ses règles, quelques mythes courants Comment nager en toute détente et profiter du moment sans s’inquiéter. Une croyance populaire veut que le sang attire les requins. Pas de soucis à ce niveau car c’est complètement faux. Aller trop loin pendant vos règles est sans danger.

Pourquoi il faut boire beaucoup d’eau quand on a ses règles ?

pendant les menstruations. Il est également plus important de rester hydraté si vous avez tendance à vous sentir ballonné et lourd à cette période du mois. Plus vous buvez d’eau, plus votre corps pourra se drainer pour lutter contre la rétention d’eau.

Est-ce que l’eau arrête les saignements ?

La pression de l’eau dans notre abdomen a pour effet de ralentir le flux menstruel. Bien que le saignement ne soit pas complètement interrompu, il y a beaucoup moins de saignement dans l’eau que dans la terre ferme. N’ayez donc pas peur des très rares fuites.

Pourquoi il ne faut pas se laver les cheveux pendant les règles ?

Cette fable n’est pas vraie. On vous a peut-être dit que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant vos règles, car cela peut les aggraver. Cependant, cela n’a rien à voir avec vos règles. Il est bon de se laver les cheveux dans une eau pas trop chaude, car elle est sèche.

Pourquoi ne nous sentons-nous pas bien pendant nos règles ? La baisse des niveaux d’oestrogènes en particulier provoque des sautes d’humeur avant les menstruations. En fait, les œstrogènes peuvent entraîner une baisse des niveaux de sérotonine dans le cerveau, un produit chimique très important pour rester de bonne humeur.

Quoi ne pas faire quand vous avez vos règles ? Réduisez votre consommation de sel et de sucre. Ils sont responsables de nombreuses sensations de ballonnements et de rétention d’eau ; Réduisez la consommation de caféine, de théine et de soda.

Comment se laver quand on a ses règles ?

La plupart des femmes trouvent qu’une bonne hygiène pendant la menstruation est le meilleur moyen d’éviter les mauvaises odeurs (qui sont causées par des bactéries plutôt que par le flux menstruel lui-même). Pour vous sentir propre et bien dans votre peau, lavez-vous avec un savon doux et de l’eau tiède.

Est-il bon de se laver les cheveux pendant les règles ?

Mythe 2 : Vous ne devriez pas vous laver les cheveux pendant vos règles. C’est « l’histoire de la bonne épouse » – en d’autres termes, un pur non-sens. Vous pouvez vous laver les cheveux autant que vous le souhaitez.

Comment nettoyer son visage pour avoir une belle peau ?

Nettoyez votre visage en douceur matin et soir. Chaque semaine, faites un gommage doux sur le front, le nez et le menton. Choisissez une crème de jour pour peau mixte et pensez à vous démaquiller avant chaque coucher.

Quel est l’ordre pour nettoyer le visage? L’après-midi, l’enchaînement des soins du visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin. de l’épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin de nuit ou un masque.

Comment avoir une belle peau naturellement ? Tout commence par une alimentation saine

  • Buvez 1,5 litre d’eau par jour. …
  • Évitez les aliments riches en acides gras. …
  • Réduisez votre consommation d’alcool. …
  • Écraser les légumes,…
  • Limitez la consommation de sucres rapides (confiseries, gâteaux,…)…
  • Privilégiez les vitamines qui ont des propriétés antioxydantes.

Comment faire un bon nettoyage de peau du visage ?

– Lavez votre visage quotidiennement avec une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyer matin et soir par un lent massage circulaire, puis rincer à l’eau claire. Pour vous démaquiller, vous pouvez également utiliser de l’huile démaquillante bio.

Comment nettoyer son visage tous les jours ?

Se laver le visage tous les jours à l’eau du robinet et au savon, avec un fort séchage et sans appliquer de crème hydratante, fragilise l’épiderme. La solution à adopter est donc de se laver le visage en douceur, avec des produits adaptés et dans le cadre d’une routine de soins complète.

Comment bien se laver après les règles ?

Se laver les mains avant et après chaque changement de protection intime ; Nettoyez votre zone intime avec de l’eau pétillante ou utilisez un savon adapté deux fois par jour (matin et soir), pour la garder propre et éviter les odeurs.