Qualité de fabrication
Construction à chambre unique pour ce matelas Ultralight Air, comme pour la plupart des matelas de marche. Donc une seule entrée d’air pour gonfler les multiples cellules de taille moyenne. Ces alvéoles structurent le matelas et lui assurent une bonne forme qui reste bien en place malgré la belle épaisseur du matelas. La finition est impeccable, c’est sans aucun doute du plus haut niveau.
Confort
Vraiment un bon point pour l’Ultralight Air from Sea to Summit ! L’épaisseur de 5 cm des 132 alvéoles est suffisante pour absorber les nids de poule et dénivelés du terrain et passer une nuit confortable, même sans avoir pris le temps d’enlever au préalable tous les petits graviers parasites sous la tente. Selon la taille choisie, vous pouvez opter pour le matelas très léger et très court dans la taille Xsmall (ici il faut mettre votre sac sous vos pieds ou en oreiller car le matelas n’est pas assez long pour le tenir complètement) ) et optez pour la taille Large (dans ce cas, faites bien attention si votre tente est assez large/longue pour tenir dans le matelas sans problème ou deux matelas l’un à côté de l’autre).
Le matelas peut également être combiné avec les oreillers Sea to Summit spécialement conçus. A voir aussi : Analyse du marché des produits de literie, taille, scénario actuel et perspectives d’avenir – Jeunes Express. Un kit de montage est inclus.
Isolation
Bon… Evidemment ce n’est pas le point où l’on attendait ce matelas. Avec une valeur R de 1,1, on constate seulement que le matelas n’isole pas, ou du moins très peu, d’un sol froid. Voir l’article : C’est pourquoi il est utile d’utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer le matelas. Le matelas Sea to Summit Ultralight Air est vraiment destiné aux températures douces.
Dans notre test, la nuit la plus critique a été une nuit sur herbe à 2000m d’altitude à -1°C (température à l’extérieur de la tente) et par temps humide. Avec une couette confort +2°C (ça devait être la température dans la tente) et une bonne doudoune, j’ai eu le plus froid au sol, donc à travers mon matelas.
Comment soutenir I-Trekkings ? Par exemple, en partageant cet article ou en faisant des achats avec nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez besoin de quelque chose). Il existe de nombreuses autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour plus d’informations, c’est ici.
Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :
Je conseille donc soit de se limiter à des températures supérieures à +5°C, soit de lier le matelas à un matelas en mousse isolante (certains se trouvent à R > 1,5). Cela permet de gagner en confort, de gagner en température, d’éviter que le matelas glisse sur le sol de la tente, d’éviter que le matelas gonflable éclate lorsque le sol est rocheux/épineux. Combiner un matelas gonflable et un matelas en mousse est donc un bon compromis, que personnellement j’utilise souvent.
Si vous cherchez des matelas pour l’hiver et les températures froides, Sea to Summit les a aussi ! Voir l’extrême Etherlight XT.
Gonflage
Le gonflage est simple et rapide. Il y a 2 vannes qui s’emboîtent. Ceci pourrez vous intéresser : Comment nettoyer un matelas taché ? Ce ne sera pas trop difficile avec l’une de nos solutions maison !. Un avec membrane : vous pouvez souffler dedans pour le gonfler et le retirer, vous permettant ainsi de dégonfler rapidement le matelas ; l’autre pour fixer le sac de gonflage. De functie van het volledig loskoppelen van de klep om snel leeg te lopen is niet aanwezig op alle matrassen van de concurrentie, het is echter een zeer effectief element om de matras in een oogwenk leeg te laten lopen en snel op te rollen zonder geleidelijk te hoeven chercher. ..
Vous pouvez facilement régler la pression dans le matelas en appuyant légèrement sur la membrane pour libérer l’air par petites touches.
Le sac de gonflage permet de gonfler votre matelas sans introduire l’humidité naturellement présente dans notre haleine. Pour ma part, j’ai très peu utilisé le sac de gonflage. L’inflation orale est beaucoup plus rapide et plus efficace. Le matelas se gonfle en 5 à 10 respirations maximum.
Poids et volume
Une fois rangé, l’espace est excellent. Le poids aussi. L’Ultralight Air tient toutes ses promesses sur ces paramètres !
Où acheter le matelas Sea to Summit Ultralight Air ?
Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites
Mon avis sur le matelas Sea to Summit Ultralight Air
Encore un très bon matelas proposé par Sea to Summit. Le matelas tient toutes ses promesses en termes de poids et d’encombrement sans négliger le confort et l’ergonomie. L’isolation répond à la valeur R (1,1) et convient donc à une utilisation estivale à des températures douces. Il y a aussi des matelas plus isolants chez Sea to Summit, mais avec des poids/tailles différents. Bref, si vous cherchez un matelas léger et confortable pour l’été, foncez !