Eurockéennes 2022 : Joyeuses Fêtes, cet article va vous aider à faire vos valises pour devenir un pro du camp !

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Pour certains, le camping Eurocks, c’est comme être à la maison. Année après année, ils en ont fait l’expérience et savent maintenant tout ce qu’il faut pour devenir un campeur de haut niveau. Si c’est le premier pour vous, voici quelques conseils. Et les expressions locales !

Dormir à la belle étoile, c’est cool, mais face à un soleil brûlant ou à une pluie affreuse, une tente s’impose. Cela vous évitera de vous retrouver avec des écrevisses rouges ou complètement dosées (venir à Belfort, c’est aussi utiliser des expressions locales ;-). Eh bien, jusque-là, nous ne vous apprendrons rien (sauf peut-être une expression locale pour la bataille).

En revanche, si vous ne souhaitez pas retrouver votre tente sur le Lion de Belfort, assurez-vous de vérifier que les sardines n’ont pas disparu depuis votre dernière expédition. C’est chiant à installer, c’est vrai. Mais s’il y a du vent, ils tiennent votre camp pendant que vous faites la fête.

Si vous n’êtes pas du genre à planter une tente, Sleep’Em’All propose des hébergements au sein de la zone de confort du camping des Eurockéennes. Cabanes hobby, chapiteaux de cirque, tipi, etc. tout est déjà prêt, il ne vous reste plus qu’à ranger vos affaires !

Il est possible de louer des hébergements au camping des Eurockéennes.

© JEAN-BAPTISTE QUENTIN / MAXPPP

Si vous avez prévu (d’essayer) de dormir, un matelas gonflable, un oreiller et un sac de couchage ne seront pas de trop. Même si vous êtes jeune et en forme, vous avez plus de temps (autre expression locale, est-ce trop ?) pour penser à un minimum de confort pour rester en forme pendant quatre jours.

à lire  Mélanie ORL se bat avec Maeva Ghennam sur le web : « Qu'est-ce qu'elle a avec un matelas gonflable ? »

Et, nous ne voulons pas faire la fête, mais si vous voulez vraiment dormir, apportez des bouchons d’oreilles. Car l’ambiance festive au camping est cool, mais entendre un chant impitoyable hurler « Les Lacs du Connemara » à 04h00 dans un micro n’est pas la berceuse idéale.

Les plus organisés apportent un réchaud et des collations légères. D’autres mangent des chips et des sandwichs pendant 4 jours. Quoi qu’il en soit, la glacière sera une alliée pour stocker tout cela. Et s’il fait chaud, il sera aussi très apprécié pour garder les boissons au frais.

Mais si vous êtes paresseux et que vous en avez les moyens, des food trucks et stands de restauration seront installés au camping. Pour payer, le système est le même qu’au festival. Vous devez utiliser le support cashless de votre Eurock. Pas besoin de monnaie, donc pas de risque de tout perdre le week-end.

Ce petit bracelet sera votre porte-monnaie pendant l’Eurocks Festival.

© France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot

Quand on fait la fête on aime être bien habillé. Mais si la pluie arrive, comme c’est souvent le cas sur les Eurocks, la boue sera également au rendez-vous. K-way et bottes en caoutchouc vont soudainement devenir ultra tendance. Dans ces cas, mieux vaut penser concrètement ! Si vous n’avez pas de bottes ou d’imperméable, une paire de vieilles chaussures et un sac poubelle troué feront l’affaire.

© France 3 Franche-Comté : Sophie Courageot

Si par hasard le soleil l’emporte, pensez à prendre un chapeau ou une chapka. Ce serait stupide d’attraper un coup de soleil et d’être obligé de rester au lit au lieu de danser.

Où se passe les Eurockéennes ?

Où se passe les Eurockéennes ?

Pour être à l’aise pendant quatre jours ou pour prendre une douche, si vous avez encore de la place dans votre sac, une paire de tongs est aussi un élément important à ne pas oublier. A voir aussi : Comment nettoyer un matelas dans votre maison avec des produits naturels..

à lire  Oreiller : dormir sans, est-ce une bonne idée ? Comment bien le choisir ?

Ne négligez pas le choix de votre lit !
Ceci pourrez vous intéresser :
Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Cela montre l’importance…

Comment se rendre aux Eurockéennes ?

La lampe frontale est aussi le type d’objet auquel on ne pense pas directement, mais qui peut être très pratique pour trouver la tente ou aller aux toilettes en pleine nuit. Sur le même sujet : Petite chambre d’adulte : 5 conseils pour l’organiser de manière optimale et obtenir de précieux mètres carrés.

  • Pour pouvoir prendre plein de photos et poster des histoires tout le week-end, pensez aussi à vous munir d’une pile solaire. Si vous n’en avez pas, le camping dispose d’un espace pour recharger les téléphones. Caca!
  • Avec tout cela, chers festivaliers, vous semblez prêt à affronter n’importe quelle situation. Alors il ne reste plus qu’à profiter et à s’amuser !
  • Qui a créé les Eurockéennes ? Une histoire qui remonte à 1989, année de la célébration du bicentenaire de la Révolution française, pour créer l’événement sur le territoire belfortain. Le président du Conseil général de l’époque, Christian Proust, a eu cette drôle d’idée d’une fête au Ballon d’Alsace.
  • Gare TGV de Belfort-Montbéliard
  • Gare TGV de Belfort-Montbéliard.

Ceci pourrez vous intéresser :
Et si vous vous accordiez quelques jours de repos pour profiter d’une…