Et si, pour bien dormir, la solution était de changer de matelas ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Si les mots « dormir » et « rêver » résonnent comme une douce musique dans vos oreilles, sachez que la solution est… un bon matelas, bien sûr !

Vous êtes-vous moqué des adultes de votre entourage qui se plaignaient de maux de dos quand vous étiez plus jeune ? Et maintenant tu pleures parce que tu comprends leur douleur… Rien n’est perdu, ce n’est pas irrémédiable, parfois c’est juste un problème de linge de lit.

Certaines marques tentent de réinventer le monde des matelas. C’est le cas de Tediber qui en propose dans toutes les tailles, même pour les enfants : vous trouverez votre bonheur, quel que soit votre âge et votre morphologie.

Une bonne literie peut parfois changer une vie

Pensez-vous que j’exagère? Mais je dirais même que je minimise. Mettez-vous en situation : vous rentrez chez vous après une longue journée. Après le dîner et tu es aussi détendu que possible, tu décides d’aller te coucher et là, c’est le pire. Voir l’article : Couple : comment choisir son matelas quand on a deux couchages opposés ?… tu n’arrives pas à dormir. Peu importe combien vous tournez dans toutes les directions et dans toutes les positions, rien n’y fait.

Alors oui, vous êtes peut-être stressé, mais avez-vous déjà remis en question votre literie ? Le lendemain vous vous réveillez comme si vous aviez passé la soirée dehors avec des courbatures – et vos malheurs ne sont pas finis, car cette souffrance est accentuée par le manque de sommeil. Bref, c’est le serpent qui se mord la queue.

Vous vous demandez comment une mauvaise literie peut avoir un tel impact sur la qualité de votre sommeil ? Bon Top Santé nous explique que pour bien récupérer, un corps d’adulte doit être détendu et relaxé. Quant à la colonne vertébrale, elle doit être dans une position naturelle. Lorsqu’il y a un stress sur la colonne vertébrale, vous le ressentez sous forme de douleur.

Si vous savez qu’un adulte a besoin d’au moins 7 heures de sommeil par nuit et que vous passez donc près d’un tiers de votre vie à dormir, vous pouvez le faire correctement, sinon c’est littéralement une perte de temps. D’où l’importance d’investir dans une bonne literie.

D’autant plus que l’achat d’un matelas est généralement très rentable, car vous le garderez des années, et vous y gagnerez en qualité de vie.

à lire  Cette astuce gain de place pour les petits espaces va vous surprendre !

Découvrez l’incroyable matelas Tediber

A voir aussi :
Un mouvement réussi ne s’improvise pas. Pour se déplacer en toute sérénité,…

C’est quoi un bon matelas ?

Chacun a ses préférences de ce côté-là : certains l’aiment ferme, d’autres assez moelleux, voire à mémoire de forme. Lire aussi : Petite chambre d’adulte : 5 conseils pour l’organiser de manière optimale et obtenir de précieux mètres carrés… Mais une chose est sûre : si votre matelas est trop vieux ou trop profond, il oblige votre colonne vertébrale à s’adapter – ce qui éventuellement, s’ils sont suivis correctement, vous causer des problèmes de dos.

On trouve aujourd’hui des matelas qui offrent de très bons compromis avec trois couches différentes. Le matelas incroyable de Tediber, par exemple, intègre une première surface douce, puis une mousse à mémoire de forme et enfin une couche finale plus ferme. Avec une telle épaisseur il pourrait y avoir une montagne de pois sous votre couche que vous seriez encore un gros dormeur !

Pour aller plus loin, vous pouvez même vous tourner vers des produits hypoallergéniques qui préviennent le risque de réaction allergique pour réduire les symptômes. Ce type de couverture ou de matelas est constitué d’une enveloppe en matière naturelle, puis avec des matériaux résistants aux organismes qui provoquent des allergies.

Alors la prochaine fois que vous aurez des problèmes de sommeil, réfléchissez bien, votre matelas en sera peut-être la cause… C’est pourquoi il faut investir dans une bonne literie. Vos journées dépendent de la qualité de vos nuits, et pour qu’elles soient les plus belles possibles, il faut bien dormir !

Pourquoi choisir un matelas Tediber ?

Lire aussi :

Lire aussi :
« Émotionnellement, très difficile… » Ils venaient de rentrer de la messe de Noël…

Quelle fréquence changer matelas ?

A chaque fois que tu dis « dors comme un bébé » un parent pleure des larmes de sang Ceci pourrez vous intéresser : Eurockéennes 2022 : Joyeuses Fêtes, cet article va vous aider à faire vos valises pour devenir un pro du camp !.

Quand changer son matelas et sommier ?

Cet article contient des liens affiliés : chaque commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle.

Pourquoi changer de matelas tous les 10 ans ?

Pour en savoir plus, cliquez ici.

30 Meilleur test de pompe à matelas gonflable en 2022 : après avoir recherché des options
Sur le même sujet :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter la meilleure pompe à matelas…

Pourquoi on ne devrait pas faire son lit le matin ?

Il est conseillé de changer de matelas environ tous les 10 ans. Mais parfois ce temps est raccourci, vous obligeant à choisir un nouveau matelas.

Comment savoir si le matelas est bon ? S’il fait trop froid, par exemple en hiver, le matelas peut sembler plus ferme. Au contraire, en été, lorsque la température de la pièce est trop élevée, la mousse à mémoire de forme du matelas vous paraîtra plus souple. Il faut donc tester un matelas avec une température ambiante comprise entre 20 et 22 degrés.

à lire  Rimor Kilig : une gamme de camping-cars attractifs

Est-il mauvais de faire son lit ?

En effet, la durée de vie de ces deux éléments est de 8 à 10 ans chacun. Par conséquent, il est préférable de les remplacer en même temps. Cela vous permet d’ajuster le matelas au sommier et vice versa. De plus, vous pourrez passer facilement à différentes dimensions dont vous profitez actuellement.

Comment savoir quand changer son matelas ?

Soyez sûr que l’usure de votre literie vous causera des douleurs dorsales et cervicales, dégradant ainsi la qualité de votre sommeil. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de renouveler le matelas tous les 10 ans.

Lorsque vous réajustez votre couette ou vos draps le matin, vous emprisonnez des millions d’acariens dans votre lit, les empêchant de se dessécher et de mourir à la lumière du jour et leur donnant un endroit sûr pour se nourrir, déféquer et se reproduire.

Comment savoir si mon matelas me donne mal au dos ?

Comment bien faire son lit le matin ? Pincez-les de chaque côté et poussez-les au milieu pour les faire s’échapper. Faire semblant de jouer de l’accordéon. Assurez-vous que vos taies d’oreiller sont bien doublées. Les oreillers doivent être entre la tête et le drap plié pour combler le vide.

Comment savoir si on a un mauvais matelas ?

Selon une étude menée par des chercheurs britanniques, faire son lit favoriserait le développement des acariens. Ces arachnides microscopiques sont responsables de réactions allergiques chez l’homme.

  • Quelle est la durée de vie d’un matelas ? Tous ces signes apparaissent généralement après 10 ans d’utilisation. En effet, la longévité d’un matelas (en état suffisant) n’est pas supérieure à 15 ans, qu’il s’agisse d’un matelas en latex ou à ressorts. Il faut alors changer de modèle.
  • Quelle est la durée de vie d’un matelas ? Un matelas de qualité peut durer environ 10 ans. Et pour les amoureux des chiffres : sachez que cela correspond à 29 600 heures de sommeil, soit 1 216 jours.
  • Le premier indice est le moment où votre mal de dos survient. Si votre mal de dos survient sans raison, la nuit, lorsque vous vous réveillez, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, c’est un grand signe que votre matelas vous fait plus que bien mal.
  • Voici un résumé des symptômes physiques ressentis par le dormeur, éventuellement avec l’utilisation d’un mauvais matelas :
  • Difficulté à dormir;
  • réveils nocturnes;
  • troubles respiratoires;