En effet, repasser un drap élastiqué n’est pas nécessaire, mais cela peut faciliter le pliage et le rangement, prêt pour un changement de draps. De plus, il n’y a rien de mieux que de sauter dans un lit douillet et frais ! Si vous ne savez pas comment repasser un drap-housse sans vous arracher les cheveux, voici un moyen simple et rapide de vous faire gagner du temps ! C’est même drôle !
Si vous lavez votre literie à une température inférieure à 60 degrés, elle peut encore héberger des bactéries, des odeurs et des acariens. Le repassage les élimine. Si vous ou vos proches souffrez d’allergies cutanées, laver la literie à haute température et utiliser la puissance de la vapeur peut vous aider. Et si quelqu’un est malade, qu’il s’agisse d’un rhume ou d’une maladie transmissible, c’est aussi une bonne idée de laver votre literie à chaud et de la repasser à la vapeur. Un autre avantage est que le repassage peut rendre certains tissus plus doux et plus lisses sur la peau.
Des draps fraîchement repassés font toute la différence en matière de qualité de pliage, alors ne lésinez pas sur cette étape ! Voici quelques étapes simples à suivre pour tirer le meilleur parti de votre expérience de repassage !
1. Retirez le drap du sèche-linge alors qu’il est encore légèrement humide.
2. Pliez la feuille dans le sens de la longueur en quatre de sorte que les coins opposés soient alignés. Plier le drap avec une bande élastique rendra les plis invisibles lors de la confection du lit.
3. Repassez soigneusement les deux coins du haut de la feuille, puis passez au milieu de la feuille.
4. Lorsque le haut de la feuille est terminé, pliez-le à nouveau, mais horizontalement, de sorte que les coins inférieurs soient alignés avec les coins supérieurs.
5. Repassez la feuille pliée comme décrit au point 3.
Lisez aussi : À quelle fréquence devez-vous changer votre literie ?
Comment plier le linge de lit quand on est tout seul ?
Conseils de nettoyage en premier. Lavez d’abord le drap-housse en suivant les symboles de lavage sur l’étiquette, puis séchez-le. Ensuite, vous pouvez suivre six étapes simples pour l’assembler proprement. Sur le même sujet : Google Meet ramène une ancienne fonctionnalité pour que vous ne parliez pas avec le microphone en sourdine. Cette technique fonctionne également bien pour plier des draps-housses qui ne sont élastiques qu’aux coins. Tout ce dont vous avez besoin est votre literie de n’importe quelle taille et une surface plane.
1. Poser le drap-housse à plat
Posez la feuille sur une surface plane, face vers le bas. Le haut du drap, où se trouvent les oreillers, sera le plus éloigné de vous, et les quatre côtés/jupes élastiques feront face au plafond.
2. Plier une fois, de bas en haut
Placez vos mains sous les deux coins inférieurs et soulevez-les. Avec vos mains toujours sous les coins inférieurs (comme des marionnettes fantômes !), soulevez la feuille pour qu’elle rencontre les coins supérieurs. La feuille doit se plier en deux.
3. Faites glisser les coins ensemble
Rentrez les coins inférieurs dans la jupe élastique des deux coins supérieurs. Vous devriez maintenant avoir un large rectangle sur le lit, avec des jupes élastiques sur les côtés gauche, haut et droit.
Pliez ensuite la jupe élastique droite vers l’intérieur, puis la jupe élastique gauche en lissant au passage. Ensuite, pliez la jupe élastique supérieure des deux côtés, comme lors de la fermeture d’une enveloppe.
Pliez le côté droit au milieu, puis le côté gauche en haut. Vous devriez avoir un rectangle beaucoup plus petit.
6. Plier deux fois de bas en haut
Pliez en trois dans le sens de la largeur (et non dans le sens de la longueur), en pliant deux fois de bas en haut, en lissant au fur et à mesure. Le résultat devrait être une feuille soigneusement pliée.
Comment ajuster un drap housse trop grand ?
Le moyen le plus simple d’ajuster le drap de la maison est d’acheter des coins antidérapants. Placez-en un sous chaque coin du drap-housse et tapissez le lit comme d’habitude. Lire aussi : Il y a du soleil et des matelas sur la plage. La surface rugueuse empêchera le tissu de glisser.
Pour éviter que le drap-housse ne bouge, vous pouvez également le fixer au matelas. Cela aidera à le plier à une taille qui conviendra.