Essayez ces 5 astuces infaillibles pour calmer votre anxiété la nuit…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Cette histoire fait partie de 12 jours de conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre technologie, de votre maison et de votre santé en cette saison des Fêtes.

Saviez-vous que votre anxiété pourrait être ce qui vous empêche de dormir la nuit ? Tout dépend de la façon dont le corps réagit au stress. Notre système nerveux autonome libère du cortisol, la principale hormone du stress qui régule les choses lorsque nous nous sentons anxieux. Il est biologique et sert à nous protéger du danger. Un effet secondaire involontaire du cortisol est qu’il nous empêche de dormir.

Dormir avec anxiété peut parfois sembler être un piège. L’anxiété vous empêche de dormir la nuit et le manque de sommeil peut exacerber les symptômes d’anxiété. Heureusement, il existe des moyens de briser le cycle et d’obtenir un sommeil de qualité. Utilisez ces cinq stratégies simples pour gérer l’anxiété afin qu’elle ne vous empêche pas de dormir la nuit.

Vouloir plus? Nous en avons plus. Apprenez l’astuce de l’anxiété du sommeil par laquelle un éditeur de CNET ne jure que, comment apprivoiser les peurs du dimanche et comment vous endormir lorsque vous êtes anxieux.

1. Faites de votre routine nocturne un rituel

Non seulement une routine vous aide à vous détendre suffisamment pour vous endormir, mais elle aide également à combattre le stress et à réduire les symptômes d’anxiété. Votre routine nocturne vous aidera à rester concentré sur la relaxation et le sommeil. La routine de chacun sera différente. Peut-être que le vôtre comprend du yoga léger ou une heure de journalisation pour réfléchir à votre journée. Sur le même sujet : Conseils d’une mère pour gérer ses enfants dans l’avion. Quoi qu’il en soit, il est important de s’en tenir à votre routine nocturne une fois que vous l’avez trouvée – faites-le à la même heure et dans le même ordre tous les soirs. Accomplir les tâches de votre routine nocturne signalera à votre cerveau qu’il est temps de commencer à dormir.

Autre petit conseil dans cette astuce : ne restez pas éveillé au lit. Si vous montez dans votre lit et constatez que vous ne pouvez pas vous endormir, ne restez pas au lit. Au lieu de cela, levez-vous et faites quelque chose de relaxant, comme lire un livre ou prendre un bain moussant. La dernière chose que vous voulez faire est de connecter votre lit à la navigation sur les réseaux sociaux ou à la télévision.

Voir l’article :
Lorsque les parents expliquent le caractère unique de leur bébé, il n’est…

2. Ne buvez pas trop

Je sais que cela peut être un peu décevant, mais ce que vous mangez et buvez peut affecter votre anxiété et votre sommeil. La caféine est liée à l’anxiété et au sommeil de deux manières. Sur le même sujet : Qu’est-ce que la paralysie du sommeil ?. Premièrement, trop de caféine peut aggraver les sentiments d’anxiété. La seconde est la plus évidente ; la caféine vous empêche de dormir la nuit. En règle générale, vous devez éviter de boire de la caféine six heures avant d’aller au lit.

à lire  Ces 15 plantes aux propriétés détoxifiantes trouveront parfaitement leur place dans votre chambre

L’alcool peut également affecter vos symptômes d’anxiété et votre sommeil en perturbant votre rythme circadien. Bien qu’il soit plus facile de s’endormir après quelques cocktails, de nombreuses personnes se réveillent des heures plus tard lorsque leur corps métabolise l’alcool. Évitez de boire de l’alcool au moins quatre heures avant d’aller au lit.

Lire aussi :
Quel est l’animal le plus bruyant du monde ? Quel animal ne…

3. Utilisez une application de méditation

Les applications de méditation sont un moyen rapide et facile de vous aider à vous détendre et à vous endormir. La recherche montre que la méditation peut réduire les niveaux de stress et d’anxiété. Il abaisse également votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque. Avec les meilleures applications de méditation, vous pouvez choisir entre des méditations guidées, des exercices de respiration profonde ou des histoires apaisantes. Sur le même sujet : Lavez bien le nez de votre bébé… un geste indispensable chez les jeunes enfants pour éviter certaines maladies. Il y a des tonnes d’options. Les meilleures applications de méditation ont même des segments guidés par des célébrités comme Harry Styles ou Idris Elba.

A voir aussi :
4.659 parents interrogés sur la satisfaction et la durée de leur sommeil…

4. Ajoutez une couverture lestée à votre lit

Il a été démontré que les couvertures lestées sont un moyen efficace de calmer l’anxiété et de vous aider à vous endormir, grâce à ce qu’on appelle la stimulation par pression profonde. Une étude de 2020 a révélé que les personnes qui utilisaient une couverture lestée avaient des taux d’insomnie et d’anxiété plus faibles. L’utilisation d’une couverture lestée n’est pas la seule chose que vous devriez faire, mais c’est un moyen facile d’intégrer le confort dans votre routine nocturne. Vous pouvez choisir parmi des centaines d’options sur le marché ou même créer votre propre couverture lestée.

Les couvertures lestées sont essentielles si vous vivez avec anxiété. Si vous en cherchez une, essayez la couverture lestée Luna. Nous la considérons comme la couverture la mieux lestée car elle est douce et respirante.

Vous recevez des alertes de prix pour [Cotton Cooled Weighted Blankets] by Luna – Qualité Premium – Couvertures lestées respirantes pour toutes les saisons – [En vedette sur The Today Show] – 100% Oeko-Tex [15lbs – Full – 48″ x 72″] [ Gris clair]

5. Reconnaissez votre anxiété

Tous les conseils du monde ne vous aideront pas à mieux dormir avec l’anxiété si vous n’admettez pas que vous vous sentez anxieux. Peu importe ce que vous ressentez (stressé, effrayé ou inquiet), acceptez-le pour pouvoir le gérer.

C’est une bonne idée d’essayer d’intégrer des activités anti-stress dans votre routine quotidienne pour éviter que les choses ne s’accumulent du jour au lendemain. Essayez une marche quotidienne ou un autre exercice pour réduire l’anxiété. Il n’y a pas de délai défini pour le moment où vous commencerez à vous endormir plus rapidement – ce ne sera probablement pas tout de suite. Cependant, si vous constatez que l’anxiété envahit constamment votre sommeil, il est peut-être temps d’en parler à quelqu’un.

à lire  Bien dormir : voici les 4 règles d'or d'un expert du sommeil

Les conseils pour dormir ne s’arrêtent pas là. Consultez également 7 somnifères naturels pour l’insomnie, quels aliments manger pour vous fatiguer et pourquoi vous devriez prioriser vos besoins de sommeil.

Plus de 12 jours de conseils

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur votre état de santé ou vos objectifs de santé.

Certaines personnes peuvent avoir un test PCR positif des semaines, voire des mois après avoir eu le COVID-19, mais ce n’est pas grave : même si leur test PCR est toujours positif, elles ne sont généralement plus contagieuses après l’infection, il est donc peu probable qu’elles transmettent un virus. .

Comment faire pour dormir quand on y arrive pas ?

Incapable de dormir?

  • Se lever. Cela peut sembler contre-productif, mais pour certains, rester allongé dans son lit à la recherche de sommeil est le meilleur moyen de ne pas le trouver, souligne le dr. Dasgupta. …
  • Prendre le livre. …
  • Rappelez-vous que ce n’est pas dramatique. …
  • Essayez la visualisation. …
  • Respirer profondément.

Où appuyer pour s’endormir ? Au niveau du poignet Ce point est appelé la « Porte de la Sérénité » ou « 7ème ». méridien du coeur ». Pour lutter contre l’insomnie, il est recommandé de masser ce point du poignet gauche tous les soirs avec le pouce de la main droite dans le sens des aiguilles d’une montre pendant environ 3 minutes.

Quand le sommeil ne vient-il pas ? De nombreuses insomnies sont liées à des problèmes « organiques » et ce problème doit alors être traité (par exemple, jambes sans repos, syndrome d’apnée du sommeil, problème de thyroïde, etc.). Mais la plupart des insomnies sont d’origine psychologique, associées à l’anxiété ou à une humeur légèrement dépressive.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas dormir quand je suis fatigué ? Manque de récupération pendant le sommeil Une des causes à rechercher pour la fatigue est celle du manque de récupération pendant le sommeil, et parfois cela peut s’expliquer simplement par des douleurs, de la fièvre, des difficultés respiratoires, etc. qui empêchent les patients de bien dormir.

Quelle est la meilleure heure pour aller se coucher ?

Le meilleur moment pour dormir est entre 22h30 et 23h30, si vous vous levez entre 7h et 9h le lendemain matin. Le cycle de sommeil moyen dure 90 minutes. Pour un sommeil paisible, cinq à six cycles par nuit sont recommandés pour les adultes, soit entre 7h30 et 9h00.

Quand se coucher pour se lever à 7h du matin ? Si vous voulez vous lever à 7h demain matin, vous devez vous coucher à 10h, 11h30, 1h ou 2h30 pour respecter le cycle de sommeil de 90 minutes qui se répète plusieurs fois au cours de la nuit.

Pourquoi dois-je me coucher entre 22h00 et 23h00 ? Le moment du sommeil pourrait jouer un rôle dans la santé cardiovasculaire, selon une étude publiée dans le European Heart Journal. Ainsi, se coucher entre 22 h et 23 h serait associé à un risque moindre de développer une maladie cardiaque par rapport à ceux qui se couchent plus tôt ou plus tard.