Endormez-vous en deux minutes : Cette technique militaire devient virale sur TikTok

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La vidéo de l’influenceur canadien Justin Agustin a été visionnée plus de 7 millions de fois depuis sa mise en ligne le 19 janvier. Il promet de révéler les secrets d’une technique développée par l’armée pour s’endormir en deux minutes.

Vous pouvez tout retrouver sur TikTok, le réseau social préféré des ados. Notamment, une vidéo postée le 19 janvier par l’influenceur canadien Justin Agustin, devenue populaire en quelques jours avec plus de 7 millions de vues. Un jeune homme spécialisé dans les conseils de bien-être et de remise en forme explique comment s’endormir définitivement en deux minutes.

Et la technique est surprenante. Cependant, Justin Agustin affirme qu’il a fait ses preuves auprès des soldats de plusieurs armées à travers le monde. Ce seraient les soldats qui le développeraient pour gagner de précieuses heures de récupération, même lorsqu’il faut s’endormir en première ligne ou en zone hostile.

De la détente et deux scénarios possibles

La clé serait de détendre tout votre corps. Chaque membre doit être complètement détendu jusqu’à ce que vous vous sentiez chaud. L’influenceur propose alors deux scénarios pour mettre de l’ordre dans l’air. Ceci pourrez vous intéresser : Voici 7 avantages de dormir nu par temps chaud. Il faut s’imaginer, au choix, dans un kayak sur le lac, ou allongé dans un hamac de velours noir dans une pièce sombre. Chaque fois que ses pensées vagabondent, il vous conseille de répéter plusieurs fois « ne pense pas, ne pense pas ».

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Une technique relativisée par les spécialistes

Une technique relativisée par les spécialistes

La technique est pour le moins discutable, comme le confirme un spécialiste du sommeil et de l’environnement interviewé pour la version britannique du Huffington Post. « Il n’y a pas une seule personne qui serait capable de s’endormir en deux minutes, nuit après nuit », prévient l’expert, qui se rend compte cependant que se détendre et ralentir le rythme cardiaque sont un préalable pour s’endormir rapidement.

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Comment dormir en 2 mn ?

La technique de s’endormir en deux minutes Lire aussi : 7 produits qui fonctionnent vraiment pour vous aider à mieux dormir.

  • Détendez vos muscles faciaux. Fermez les yeux et respirez lentement et profondément. …
  • Détendez vos bras et vos épaules. Abaissez vos bras aussi bas que possible, en faisant semblant de flotter dans l’eau. …
  • Vos jambes sans tension. …
  • Soyez clair à l’esprit.

Comment dormir en 5 secondes ? Clignez des yeux tout en gardant les yeux fermés pendant 5 secondes et détendez-vous. Faites une pause de 10 secondes. Penchez légèrement la tête en arrière et fixez le plafond pendant 5 secondes. Détendez-vous pendant que votre cou s’effondre dans l’oreiller.

Comment dormir en 30 secondes ?

– On va de haut en bas, en détendant les muscles du visage à travers la mâchoire, la langue et les yeux. Voir l’article : 6 réponses auxquelles on ne pense pas, pour s’endormir facilement. – Détendez les muscles des bras en les abaissant au maximum, puis détendez les muscles des bras du bout des doigts.

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Pourquoi je n’ai pas réussi à dormir de la nuit ?

Pourquoi je n'ai pas réussi à dormir de la nuit ?

Ceux-ci peuvent être : des facteurs psychologiques comme le stress, le surmenage, et même la dépression. facteurs physiologiques causés par un mode de vie malsain ou une maladie. facteurs environnementaux : température trop élevée dans la chambre, environnement trop lumineux ou trop bruyant ou mauvaise literie.

Pourquoi est-ce que je me sens incapable de dormir la nuit ? Facteurs prédisposant à l’insomnie paradoxale Dans la plupart des cas, les personnes souffrant d’insomnie ont une personnalité anxieuse et se concentrent sur des temps de sommeil anormalement courts. Il y a aussi une activité mentale constante et l’incapacité de la ralentir avant le coucher.

Pourquoi le sommeil ne vient pas ?

Une grande partie de l’insomnie est liée à des problèmes « organiques », et ce problème doit alors être traité (par exemple, jambes sans repos, apnée du sommeil, problèmes de thyroïde, etc.). Cependant, la plupart des insomnies sont psychologiques, liées à l’anxiété ou à une humeur légèrement dépressive.