Pédiatre depuis 20 ans et mère de deux adolescents, Célia Levavasseur donne dans son Guide des jeunes parents qui ne veulent pas mourir d’épuisement ses meilleurs conseils pour gérer les premiers moments de frustration ou de colère de votre enfant.

 ;
Par –

 ;
Des conseils concrets…
Aujourd’hui à 10h43 " Ceci pourrez vous intéresser : A La Redoute, -50% sur le matelas Rêverie Dos Sensible.

 ;
| mis à jour aujourd’hui à 10h56
– Temps de lecture :

 ;
Votre bébé pleure et vous ne savez pas quoi faire ? La réponse se trouve peut-être dans ce livre… Image image Pixabay/Ben Kerckx
Comment gérer les crises de colère ou les pleurs de votre enfant ? Comment lui faire comprendre qu’il doit apprendre à dormir dans sa chambre malgré ses réticences ? Comment se familiariser avec ses émotions ? Autant de questions que se posent généralement les jeunes parents face à ces situations difficiles. Pas de panique : le Guide des jeunes parents qui ne veulent pas mourir d’épuisement existe enfin, et il est signé par la pédiatre Célia Levavasseur.
… testés et approuvés
Ceci n’est pas un autre livre théorique. Pédiatre pendant 20 ans à la maternité publique de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), le Dr Célia Levavasseur s’est nourrie de toutes les lectures scientifiques et théoriques sur l’éducation qui la passionnent depuis des années. Lire aussi : Choisir le bon espace de couchage, aussi important que le matelas ?. Le résultat : une collection de conseils concrets, dont la plupart tiennent sur une seule page. Lire la réponse à une situation ne prend que quelques secondes pour pouvoir réagir le plus rapidement possible.
Quelques conseils sont très simples à mettre en oeuvre et relèvent finalement du bon sens, encore fallait-il y penser : placez un matelas par terre dans la chambre des parents si votre enfant se rendort seul afin de lui faire comprendre qu’il doit ne pas vous réveiller, préparer les cadeaux avant de faire les colis en retirant les emballages inutiles et en installant les piles, toujours non fournies, pour éviter les frustrations, échanger les rôles dans des situations concrètes pour comprendre la perception d’un enfant, mettre en place un cahier de doléances où chacun, les deux enfants et les parents, peuvent écrire ce qu’ils n’ont pas aimé afin d’en discuter sereinement…
« Ce sont de vraies astuces concrètes. Il y a plein de livres sur la théorie et le développement personnel, mais la pratique, c’est quelque chose qui manquait », argumente le Dr Célia Levavasseur.
Ce contenu a été bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs.
En cliquant sur « J’accepte », des cookies et autres traceurs seront déposés et vous pourrez voir le contenu d’Instagram (plus d’informations).