Vous n’avez pas d’abonnement actif. Aidez à améliorer le journalisme, près de chez vous. Accès à tout le contenu.
– Voici les dix choses à savoir pour se chauffer correctement
Cet hiver, il faudra baisser la température chez soi. Mais comment s’y prendre pour être véritablement efficace?
Depuis des semaines, les conseils d’économie d’énergie circulent et il est parfois difficile de s’y retrouver. Voir l’article : Est-il possible de s’endormir facilement ?.
La petite semaine de l’été indien qui s’achève aura le mérite d’offrir un peu de répit avant l’hiver qui s’annonce compliqué, à moins qu’il ne soit chaud. Mais même si la météo nous a habitués à des écarts importants, il n’y a aucune chance que nous puissions éviter d’avoir chaud cet hiver. Depuis des semaines, les conseils d’économie d’énergie circulent et il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici quelques étapes simples que presque tout le monde peut facilement mettre en œuvre pour rester au chaud cet hiver sans perdre ses dents.
ABO news est réservé aux abonnés.
Une température idéale de 19°C dans les pièces et de 17°C dans la chambre est recommandée. Ne pas surchauffer les pièces non occupées (chambre, bureau). Baissez le réglage de votre thermostat avant d’aller vous coucher. Pensez à programmer votre chauffage si votre équipement le permet.
Est-ce que 19 degrés c’est chaud ?
Avec tous les types de froid comme celui que nous connaissons actuellement, l’Ademe rappelle que 19 degrés est la meilleure température dans les différentes pièces de votre maison (chambre, salon, salle à manger, cuisine, bureau, etc. Sur le même sujet : PARIS : Business – Comment mettre fin en douceur à une relation pendant l’été pour mieux renouer les liens ? » Lettre économique et politique de PACA.).
Comment s’habiller quand il atteint 20 degrés ? On peut commencer à garder des vêtements épais (laine, velours, cachemire, fourrure) et privilégier les vêtements les meilleurs ou les plus intemporels : Super100, jeans, soie, viscose, polyester… Remplacer les doudounes et manteaux par des petits manteaux chauds (trou, peau, gilet cape…) ¦)
Quand arrêter de chauffer sa maison ?
Éteignez le chauffage avant de l’éteindre A titre indicatif, la date d’arrêt du chauffage est généralement fixée au 15 avril, bien qu’elle ne soit pas fixe et puisse varier en fonction de la météo, de la localisation et de la réglementation en matière d’habitation. Lire aussi : Comment combattre l’insomnie avec cette astuce TikTok.
Quand allumer et éteindre le chauffage ? L’idée est d’allumer les radiateurs lorsque la température intérieure descend en dessous de 19°C pendant plusieurs jours d’affilée. De plus, vous pouvez éteindre votre chauffage l’été lorsqu’il fait beau plusieurs jours de suite.