Dur ou souple, en mousse ou à ressorts… Comment bien choisir son matelas !

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Pour des nuits paisibles et sans tracas, choisir le bon matelas pour nous est important. Différents critères entrent alors en jeu, comme le prix, la qualité, mais surtout les avantages qu’il offre. Alors, comment obtenir le matelas de vos rêves ?

C’est sans aucun doute l’une des choses les plus importantes dans notre chambre à coucher. Tous nos soucis sont laissés au pied du lit, et notre nuit s’en porte mieux ! Quoi qu’il en soit, choisir un matelas, c’est choisir comment vous allez passer la nuit et choisir l’ambiance dans laquelle vous serez au réveil. Parce que chacun a le droit de dormir heureux, nous vous expliquons les règles que vous pouvez choisir parmi les différentes recommandations, en collaboration avec Emma Matelas.

Choisir un type de fermeté adapté à ses besoins

La résistance du matelas varie en fonction du matériau utilisé. Mais tout est une question de sensation : un matelas peut être doux pour une personne tandis qu’un autre peut le trouver ferme. Votre choix dépendra de nombreux facteurs, dont votre morphologie, votre position de sommeil et vos préférences. Ce choix sera important, car s’il ne convient pas à votre corps, et que le dernier vous semble dur ou mou, c’est la colonne vertébrale qui en fera les frais. Cette dernière ne sera pas correctement entretenue, ce qui peut provoquer des maux de dos et ipso facto affecter la qualité de votre sommeil, et donc votre humeur et votre condition physique.

A voir aussi :
Notre guide d’achat expert. Les éditeurs n’ont pas participé à la production…

Dur à moelleux, l’échelle de la fermeté des matelas

Prenez donc le temps de vous renseigner sur le type de support et choisissez le meilleur matelas pour votre corps et vos habitudes de sommeil. Et si vous vivez en couple, sachez qu’il est bon d’essayer le prochain matelas ensemble pour trouver un bon compromis en termes de durabilité et de maintien. A voir aussi : De quel type de matelas s’agit-il lorsque vous dormez sur le dos ?. Il serait dommage de ne pas partager le même sommeil et de se réveiller à côté de quelqu’un qui a mal dormi, donc de mauvaise humeur.

à lire  Oreiller Emma (avis 2022) : pourquoi choisir ce modèle ?

A voir aussi :
C’est déjà l’heure des promotions liées au Black Friday sur le site…

Matelas à ressorts ou matelas en mousse ?

Deux principaux types de construction se font concurrence sur le marché de la literie : le matelas à ressorts ou le matelas en mousse. Un matelas à ressorts a un soutien solide et vous permet de renforcer chaque mouvement. Il est également idéal pour tous ceux qui transpirent en dormant, contrairement à un matelas en mousse. A voir aussi : ▷ Page de vente qui convertit : voici 5 conseils contre-intuitifs. Le matelas à ressorts résiste également à l’épreuve du temps et change souvent de position, car il convient aux dormeurs sur le dos et sur le ventre. En revanche, si vous entendez du bruit en dormant, il est déconseillé de prendre des modèles bas de gamme, notamment pour les couples qui partagent le même lit.

Les matelas en mousse ont un avantage important pour certains : leur prix attractif. Doux et confortables, les matelas en mousse haute densité sont conçus pour réagir à la température corporelle et s’adapter aux formes du corps. D’un bon rapport qualité prix, cette mousse assure un maintien efficace alors qu’elle est utile pour retrouver rapidement sa forme, ce matériau est plus stable et plus adapté que les ressorts. Des caractéristiques intéressantes qui, comme vous l’aurez compris, dépendent beaucoup de la structure interne du matelas. Si votre dos est sensible, faites attention à la qualité de la matière de cette mousse, et à sa structure, sinon vous aurez une mauvaise nuit de sommeil.

Lire aussi :
C’est quoi un bon sommier ? Considérez qu’il vaut mieux opter pour…

Consulter en ligne un médecin pour vos troubles du sommeil

Pourquoi changer de matelas

Pour des raisons de confort, de propreté et de santé, il est recommandé de changer la literie tous les 8 ou 10 ans.faibles niveaux d’éveil pendant la nuit. L’alitement fonctionne parfaitement sur la continuité du sommeil et donc sur l’état de guérison et de repos. A voir aussi : Winnie l’ourson : les 10 citations les plus drôles de Tigrou. C’est pourquoi il est important de changer régulièrement de matelas. Heureusement, certains signes nous permettent de savoir rapidement quand notre lit est fini :

à lire  VIDÉOS - Visitez le bunker de pluie du Conseil Départemental de Seine-Maritime

Et si vous ne savez pas quoi choisir, Emma Matelas vous propose les mêmes produits de literie, à prix réduit selon la saison. Vous pouvez maintenant profiter de l’occasion pour changer votre position de sommeil et obtenir la meilleure qualité de sommeil. Le matelas Emma Matelas est également classé numéro 1 par les groupes de consommateurs indépendants, en France et en Europe. Vouloir plus? Afin de choisir le meilleur matelas pour vous, Emma Matelas vous permet de tester le produit pendant 100 nuits en plus d’une garantie de 10 ans sur le matelas. Cela évitera les mauvaises surprises et garantira votre satisfaction.

Parmi les choses qui font la fierté de la marque, le matelas Emma O2 ne fait pas exception. Avec une structure améliorée pour plus de maintien du corps et une résistance accrue grâce à la qualité de la fabrication allemande et des matériaux de qualité, ce matelas a tout pour vous gâter et vous procurer calme et confort. Avec la mousse Airgocell de deuxième génération, Emma O2 s’adapte à toutes les morphologies et offre le bon maintien. Découvrez dès maintenant le matelas Emma O2 au meilleur prix.

La jeune Emma est également la compagne de sommeil idéale dans toutes les positions. En effet, la composition dans les couches de mousse amovible permet d’ajuster facilement l’épaisseur et donc d’économiser votre nuque et votre dos. Avec l’aide de vos doigts, vous pouvez retirer l’une des trois bulles et profiter du confort qui vous convient toute la nuit. Enfin, l’oreiller Emma est également non toxique, végétalien, naturellement hypoallergénique et facile à nettoyer. Dormez dans les deux oreilles ! Trouvez l’oreiller Emma au meilleur prix.

> Je découvre le matelas Emma !