Des idées pour améliorer votre confort au lit

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

À moins que vous ne soyez casanier, la chambre à coucher est probablement la pièce dans laquelle vous passez le plus de temps. En effet, si l’on considère que vous dormez 8 heures en moyenne, vous y êtes au moins 8 heures 30 par jour (avec le temps de vous endormir et de vous lever). C’est pourquoi si votre lit n’est pas confortable, vous le sentirez avec le temps. Voici quelques idées pour ajouter du confort sans se ruiner.

Ajouter un surmatelas pour améliorer la qualité du sommeil

Si vous allez dans un hôtel de luxe, il y a de fortes chances que vous trouviez des lits avec des matelas à plateau-coussin. Ceux-ci servent uniquement à protéger les matelas des éventuels fluides corporels ou cheveux : ils sont principalement présents pour apporter plus de douceur et de confort. Il existe donc différents types. Certains auront un revêtement rafraîchissant adapté à l’été, d’autres utilisant la technologie à mémoire de forme sont parfaitement adaptés au corps. Avec tout cela, la qualité de votre sommeil n’en sera que meilleure !

Lecture complémentaire : Lire aussi : TPMP : l’ex-auteur de Capucine Anav aux urgences pour sa fille Lola !.

Maison : est-il important pour vous d’utiliser le lave-vaisselle ?

A voir aussi :
Les familles installées depuis deux ans sur ce terrain à Fresnes ont…

Opter pour des oreillers ergonomiques

Pour information, les surmatelas 140 x 90 cm sont les plus répandus sur le marché. Cependant, il est recommandé de mesurer vos matelas avant de les acheter, même si un surmatelas un peu trop petit n’est pas un problème en soi.

à lire  Nuit agitée de Khalil Herbert, Dire sur les routes de Darnell Mooney WR – Shaw Local

Si vous dormez sans oreiller ou avec un modèle classique, vous aurez probablement mal au cou au réveil le matin. En effet, si votre cou n’est pas bien soutenu pendant la nuit, vous le sentirez. Voir l’article : TPMP : Capucine Anav épuisée depuis la naissance de ma fille !. Ici, nous n’allons pas vous demander d’aller magasiner un oreiller luxueux fait de matériaux rares. En effet, il existe sur le marché des modèles ergonomiques avec mousse mémoire à l’intérieur qui sont à moins de 50 €.

A découvrir également :

A voir aussi :
La Kobo Clara 2E est une nouvelle liseuse étanche fabriquée à partir…

Utiliser des protège-matelas anti acarien

Quelle tomate poussera dans un pot? Voir l’article : émission de télévision. Que regarder à la télé ce vendredi 28 octobre ?.

Celles-ci sont très utiles pour réduire les points de pression sans être « trop ​​molles » non plus. N’hésitez pas à en tester plusieurs pour trouver celui qui vous convient le mieux !

Voir l’article :
A La Roche sur Yon en Vendée, le procès d’un père de…

Comment savoir si le matelas est mauvais ?

Enfin, si vous êtes sujet aux allergies et que votre logement est assez humide, nous vous conseillons d’utiliser des protège-matelas anti-acariens autour de vos matelas. Ceux-ci sont également efficaces contre les punaises de lit qui peuvent être très gênantes. Oui, le confort passe aussi par un lit bien protégé contre les petites bestioles !

  • Vinaigre blanc : mélangez 15 cl de vinaigre blanc et 5 gouttes d’huile essentielle de citron dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez votre matelas avec ce mélange et laissez-le sécher à nouveau.
  • Comment savoir si mon matelas est mauvais ?
  • Vous avez du mal à vous endormir, vous bougez beaucoup la nuit.
à lire  Conseils pour faire face à un conducteur somnolent

Vous vous réveillez fatigué

Vous avez des problèmes respiratoires la nuit : votre ancien matelas peut provoquer des apnées du sommeil.

Quel est le lit le plus confortable du monde ?

Un mauvais matelas peut-il causer des maux de dos ? Douleurs dorsales et lombaires : ces symptômes assez fréquents peuvent être causés par l’utilisation d’un mauvais matelas. En effet, le manque de soutien et de fermeté d’un vieux matelas affecte directement l’alignement de la colonne vertébrale et des cervicales du dormeur.

Comment savoir si un matelas doit être changé ? Si vous avez du mal à trouver un travail la nuit et si vous avez mal au dos, à la nuque ou aux reins en vous levant, c’est très certainement la conséquence d’un changement de densité ou de l’avalement de votre matelas, il est temps de changer de matelas . .

Si vous ne cherchez pas un lit pour dormir comme à l’hôtel, mais en fait l’un des lits les plus confortables au monde, il s’appelle Hastens. C’est aussi un matelas/lit que nous vous avons recommandé dans notre article sur le meilleur matelas du monde.