Découvrez la méthode 10-3-2-1-0 pour vous endormir rapidement

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Avez-vous du mal à vous endormir la nuit ? Vous avez déjà essayé toutes les techniques pour vous endormir rapidement, mais rien n’a fonctionné jusqu’à présent ? Nous avons peut-être une solution. Une nouvelle méthode mise au point par un coach sportif canadien qui permet de s’endormir facilement et rapidement.

La règle du 10-3-2-1-0 pour s’endormir facilement

La méthode 10-3-2-1-0 est une méthode qui doit être utilisée tout au long de la journée pour avoir une bonne nuit de sommeil. Mais quels sont exactement ces chiffres ?

C’est un timing très précis. A voir aussi : Réponse d’expert : mon bébé a besoin de toucher mes mains pour s’endormir, comment m’en sortir ?.

– 10 heures avant d’aller se coucher, on arrête de consommer du café et de la caféine en général,

– 3 heures avant d’aller au lit, nous mangeons un dîner léger, n’utilisons pas de repas copieux ni de consommation d’alcool,

– 2h avant d’aller se coucher on arrête de travailler et on se détend pour se relaxer avant d’aller se coucher,

– 1h avant d’aller se coucher, on se déconnecte de tous les écrans qui nous entourent.

0 correspond enfin au nombre de fois où l’on doit faire la sieste, c’est-à-dire repousser l’heure du réveil du matin. Lorsque le réveil sonne, sortez immédiatement du lit.

Sur le même sujet :
La vie a une drôle de façon de nous rappeler que nous…

La méthode du 10-3-2-1-0 est-elle efficace ?

Aujourd’hui, tout le monde parle de cette méthode, notamment sur les réseaux sociaux. Voir l’article : Sommeil : l’astuce simple d’un médecin pour lutter contre l’insomnie. Mais a-t-il un réel impact sur la qualité du sommeil et l’endormissement ? Il semble déjà que ces conseils aient « du sens ». La caféine vous tient en effet éveillé, et il faut environ 10 heures au corps pour l’évacuer et détruire ses effets.

à lire  Un enfant dort sur le ventre : un endroit à éviter complètement

On évite également de trop manger afin de ne pas surcharger l’estomac et d’éviter les digestions difficiles qui provoquent des crampes d’estomac ou des ballonnements. Il faut aussi arrêter d’utiliser des écrans en tout genre car la lumière bleue inhibe la production de mélatonine (qui favorise le sommeil).

Autant de conseils à suivre pour s’endormir facilement et rapidement…

Voir l’article :
Comment savoir si mon matelas me donne mal au dos ? Le…

Où frapper pour endormir quelqu’un ?

Si vous êtes hors de portée de ses attaques, concentrez-vous sur les coups de pied au genou, à l’aine ou à l’estomac. Si vous êtes de milieu de gamme, visez sa tête et son corps. Sur le même sujet : Endormez-vous facilement, et vous êtes à l’aise : nos conseils pour y parvenir. Si vous êtes assez proche, vous pouvez lui donner un coup de tête, un genou ou un coup de coude.

Comment assommer quelqu’un rapidement ? Mettez votre autre main derrière la tête de la personne. Serrez, fermez les biceps et les avant-bras, et poussez la tête de la personne vers l’avant avec l’autre main. Maintenez le starter pendant 10 à 20 secondes, puis relâchez lentement la personne au sol.

Où appuyer pour faire mal ? Un soulagement temporaire de la douleur ou un engourdissement peut être obtenu en appliquant un point de pression approprié.

  • Dans la partie avant de la tête. Massez les deux tempes.
  • Au milieu ou au sommet de la tête. Appuyez sur le point au-dessus des oreilles.
  • À l’arrière de la tête.
à lire  Jean Rottner, Julien Boutter, Cascadeur : et vous, comment dormez-vous ?

Où frapper pour s’évanouir ? Visez le temple. La tempe est la zone située sur le côté du visage d’une personne, entre la racine des cheveux et les sourcils, au niveau des yeux. Si le timbre est visé avec précision, l’impact place fermement le cerveau contre la paroi du crâne, provoquant une commotion cérébrale.

A voir aussi :
Comment améliorer le sommeil des adolescents ? Préférez l’éclairage le plus important…

Comment endormir un ado ?

Comment améliorer le sommeil des adolescents ? Privilégiez l’éclairage le plus important le matin, ce qui est très important pour que le sommeil s’installe dans les 24 heures. Faites du sport le matin et non le soir, car cela peut retarder l’heure du sommeil. Levez-vous à des heures régulières.

.