A La Louvière, l’hôpital Jolimont, l’un des rares à disposer d’un service de réanimation pédiatrique, s’est réorganisé pour faire face à l’épidémie saisonnière et soutenir ses confrères en accueillant des enfants de tout le pays.
Les jambes encore marbrées par le manque d’oxygène continuent de monter et descendre, comme pour aspirer cet air qui n’arrive pas. Derrière son masque, on aperçoit les petits yeux noisette de Bastien, 4 mois. Arrivé la veille, le garçon a été transféré de l’hôpital de Namur à celui de Jolimont, à La Louvière, l’un des rares à disposer d’un service de réanimation pédiatrique. Comme Noa, une crevette de 7 semaines qui se tortille dans le lit cage à proximité, Bastien souffre d’une bronchiolite causée par le virus respiratoire syncytial (VRS) qui sature actuellement de nombreux hôpitaux pédiatriques.
Le fil info
Aussi en Société
Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe
Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été effectuées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anti-corruption menée par le procureur fédéral. Un ancien député européen et le chef de la Confédération syndicale internationale ont été privés de leur liberté, soupçonnés d’avoir reçu des faveurs du Qatar. A voir aussi : Comment se réveiller avec la première alarme. Révélations « Soirée » et « Knack ».