Dans les coulisses du spectacle équestre au Fort Risban à Calais

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La loi impose à l’éleveur ou à une personne de l’élevage : soit un certificat professionnel (diplôme d’agriculteur par exemple) soit un certificat de capacité (ce type de certificat a été délivré avant le 1er janvier 2016), soit un certificat de connaissances délivré par une DRAAF .

Quel formation pour travailler avec les chevaux ?

Quel formation pour travailler avec les chevaux ?

Les filières d’études pour devenir palefrenier ou leurs déclinaisons sont multiples : le CAPA soigneur ou le Bac Pro CGEH (équitation et encadrement des sports équestres) sont des options viables. Lire aussi : Dents de lait : à quel âge apparaissent-elles ? combien en avons-nous ? et s’ils ne tombent pas ?. En plus de cette formation, l’obtention d’un permis de camionneur est fortement recommandée.

Comment travailler avec les chevaux ? Soins aux chevaux Il existe d’autres métiers pour travailler avec les animaux, mais moins spécifiques au monde du cheval, comme celui de soigneur. Il existe également d’autres professions telles que la profession d’assistant vétérinaire, la profession de soigneur ou de vétérinaire, d’éleveur d’animaux, de toiletteur.

Notre conseil est de dormir quand il fait chaud
A voir aussi :
Six conseils pour cet été  Pour dormir quand il fait chaud, Car…

Où habite Mario Luraschi ?

Où habite Mario Luraschi ?

Au coeur de la forêt d’Ermenonville, sur les vestiges du zoo de Jean Richard, Mario Luraschi a construit sa nouvelle maison et de nouvelles écuries. Sur le même sujet : Rêves au bord du Der – JHM. La maison est construite en rondins et ressemble à un temple dédié au dieu du cheval.

Bonne routine de sommeil : 10 façons d'avoir une bonne nuit de sommeil
A voir aussi :
Ce n’est plus un secret qu’une bonne hygiène de sommeil est essentielle.…