Couple : Voici les 50 ingrédients pour construire une relation durable, selon une étude

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Quelle est la voie de l’amour éternel ? Une étude révèle 50 ingrédients à ajouter pour créer le savon magique d’une relation durable. Explication.

Quelle est la voie de l’amour éternel ? Une étude révèle 50 ingrédients à ajouter pour créer le savon magique d’une relation durable. Explication.

Certains couples durent 10 ans, 20 ans ou toute une vie. Avant de pouvoir dire oui au bien ou au mal, ils ont dû apprendre à vivre ensemble et à surmonter les compromis pour grandir. Quel est leur secret ? Une étude récente, publiée par Warner Leisure Hotels et rapportée par The Mirror, s’est penchée sur la question. Après avoir interrogé un panel de 2 000 participants mariés (et heureux) au Royaume-Uni, des experts ont expliqué comment se préparer à une relation durable.

Apprendre à communiquer

Apprendre à communiquer

La communication est la base d’une relation saine. Car en plus de profiter de moments précieux ensemble, l’échange au sein du couple peut être décisif : « Il faut un mélange d’humour, d’affection, de compréhension et d’intérêt pour entretenir une relation intéressante », précise l’étude. Lire aussi : SANTÉ : Se rendormir sans somnifères. Les couples se font également un devoir d’écouter les plaintes de l’autre au travail ou dans la vie de tous les jours, ainsi que de montrer leur fierté et leur admiration l’un pour l’autre, surtout lorsque les gens sont devant les autres. Et de souligner : « La nourriture pour un mariage parfait comprend six conversations significatives, trois longues promenades et deux discussions importantes par mois ».

Alors que les couples heureux disent se disputer en moyenne deux fois par mois, leur expérience leur a appris à ne pas laisser traîner les disputes. Il est important de ne pas laisser votre esprit obscurcir vos finances, conseillent-ils essentiellement. Il faudrait donc accepter les erreurs et les mauvaises habitudes de l’autre, être patient quand ce dernier est de mauvaise humeur, et surtout ne pas se coucher après une dispute sans la résoudre, ni même en parler . , avant de tomber dans les bras de Morphée.

Yofukashi No Uta – Sanctuaire extérieur
Voir l’article :
Un insomniaque errant la nuit ressemblait à une assez bonne prémisse qui…

Des rapports sexuels fréquents

Des rapports sexuels fréquents

En amour, montrer son amour est essentiel pour qu’une relation dure. Les couples les plus satisfaits estiment avoir des relations sexuelles cinq fois par semaine et dire « je t’aime » à leur partenaire jusqu’à 20 fois en 2 semaines. A voir aussi : A la veille des grands départs – Comment sauver les vacances ?. Selon l’étude, les tourtereaux s’embrassent deux ou trois fois par jour et se câlinent jusqu’à 11 fois par semaine.

Afin d’avoir une intimité totale l’un envers l’autre et d’éviter que la routine ne s’installe, l’heureux couple déclare organiser chaque année deux courts séjours et deux longues vacances. Simon Thompson, directeur général du groupe hôtelier réservé aux adultes, qui a commandé la recherche, a déclaré : « Nous n’avons pas été surpris de constater qu’une courte pause est l’un des ingrédients secrets d’un mariage heureux. » Ajoute : « De nombreux couples qui nous rendent visite disent qu’ils se sentent plus proches après des vacances romantiques de repos et de détente ensemble – et cela aide certainement qu’aucun d’eux n’ait à faire le travail. »

Insomnie à répétition ? Voici le moyen de s'endormir facilement
Sur le même sujet :
Lorsqu’on a des difficultés à s’endormir, il est souvent conseillé de créer…

Vivre l’instant présent

Vivre l’instant présent

En fin de compte, le secret d’un mariage durable est de faire passer le plaisir du présent avant toute autre chose. Sur le même sujet : La façon miraculeuse de dormir en moins d’une minute. « Ce temps de qualité pour profiter d’intérêts communs semble être la formule d’un mariage réussi et durable, tout en valorisant le temps passé à poursuivre des passe-temps personnels », déclare Simon Thompson.

Bien que la définition du véritable amour varie d’une personne à l’autre, il peut y avoir des similitudes frappantes dans les réponses des participants. Certains aiment essayer de nouvelles activités ensemble, comme partir en week-end ou surprendre leur partenaire avec des actes de gentillesse, des cadeaux ou des sorties au restaurant. D’autres trouvent leur équilibre dans la vie de tous les jours. Et cela passe par le partage des tâches ménagères, par exemple. Enfin, 7 personnes sur 10 aiment passer du temps ensemble sans distractions, ce qui ajoute de l’excitation à la relation et leur rappelle pourquoi ils s’aiment.

« Quelle que soit votre préférence, la clé d’un mariage heureux semble être le temps – du temps ensemble, du temps séparé, du temps pour pardonner, du temps pour rire et du temps pour comprendre », a conclu l’enquête.

Comment s'endormir plus vite
A voir aussi :
Recevez nos dernières nouvelles pour rester en bonne santéDoctissimo, utilise vos services…

Les 50 ingrédients clés d’une relation durable

Les 50 ingrédients clés d’une relation durable

Qu’est-ce qui fait un bon couple ?

Qu'est-ce qui fait un bon couple ?

Les couples heureux ne parlent jamais de leur vie intime en public et devant leurs amis. Ils divisent leur vie pour attendre qu’ils se réunissent pour parler de problèmes ou de choses qui les blessent.

Qu’est-ce qui est le plus important pour un couple ? La confiance Évidemment, pour être heureux avec son partenaire, il faut faire confiance à l’autre. La jalousie est parfois une émotion incontrôlable, mais surtout il ne faut pas l’expliquer. La confiance mutuelle est la base d’une relation solide.

Quels sont les trois types de l’amour ?

Sommaire

  • Eros : Amour passionné.
  • Agape : amour-amitié
  • Philia : Amour profond.

Qu’est-ce que l’amour passionné ? Une relation passionnelle se caractérise par : Un désir physique intense et constant de l’autre. « On a toujours envie de faire l’amour avec l’autre pour le sentir, être le plus près possible de lui, presque le posséder, raconte Sophie Touttée Henrotte. Se sentir mal à l’aise quand l’autre n’est pas là manque. »

Quels sont les 4 types d’amour ?

Selon les Grecs, l’amour est l’émotion responsable d’un grand nombre d’actions humaines, de décisions et d’états mentaux. Par conséquent, ils ont proposé quatre types ou classifications d’amour pour expliquer ce sentiment fort qu’une personne éprouve lorsqu’elle aime. Ce sont : Eros, Storgé, Philia et Ágapé.