Consommation, États-Unis : matelas à ressorts

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

« Épargner, c’est bien, surtout quand nos parents l’ont pratiqué. Le compagnon de Mark Twain lui donne tort. C’est leur propre épargne, accumulée pendant la période pandémique, qui leur a permis de réduire leur taux d’épargne (4,4 % du revenu disponible) et de livrer un printemps meilleur que prévu en avril.

« Cela incite à l’optimisme pour la croissance américaine à la mi-2022, bien que la consommation devrait commencer à ralentir au second semestre et que les risques d’un ralentissement plus marqué que prévu restent importants », ont déclaré les économistes. .

Ils estiment toujours le surplus de matelas, par rapport à la tendance pré-Covid, à près de 10% du PIB, sans prédire une baisse du taux d’épargne, en raison de la baisse des prix des actifs, de la hausse des taux d’intérêt, des crédits et de l’inflation.

A noter

Le taux d’épargne estimé des ménages américains en avril – 4,4 % du revenu disponible – est inférieur de trois points au niveau pré-Covid et au plus bas depuis début 2008, a également relevé LBPAM. Ceci pourrez vous intéresser : Incendie au siège central : La faute à un matelas, selon la police.

Ceci pourrez vous intéresser :
Après une baisse liée au Covid, le taux d’occupation des prisons est…

Comment réagir efficacement face aux changements ?

Incertitudes économiques, tensions politiques, réchauffement climatique, métiers et industries en mutation… Le monde change. Comment mieux détecter, anticiper et s’adapter aux signaux faibles ? La rédaction des « Echos », forte de ses 200 journalistes spécialisés, vous apporte chaque jour des outils de réflexion stratégique pour comprendre notre environnement et faire face aux évolutions. A voir aussi : Législature 2022. Campagne zéro déchet pour Jean-Pierre Vigier de Recticel. A travers nos analyses, sondages, chroniques et éditoriaux, nous accompagnons nos abonnés pour les aider à prendre les meilleures décisions.

Mort inattendue de bébé : attention aux photos de bébés endormis sur les réseaux sociaux, alerte l'association
Ceci pourrez vous intéresser :
L’association caritative pour enfants The Lullaby Trust avertit les familles que certains…

à lire  Sommeil d'hiver : astuces pour ne pas avoir froid sous la couette - A la une