Conseils sanitaires pour accompagner la rentrée – Guadeloupe la 1ère

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Ils font désormais partie du rituel de la rentrée. Loin des traditionnelles purges et autres habitudes d’antan, les conseils de santé s’orientent désormais vers la préparation physique et mentale de l’élève et, plus généralement, vers son bien-être. Et tout au long de l’année, votre candidature devrait pouvoir aider l’étudiant à réussir.

FJO. avec L. Broulhet

Publié le 5 septembre 2022 à 17:20

En ce moment, les conseils en tout genre ne manquent pas sur les réseaux sociaux à destination des familles pour le bien-être des enfants. C’est dans ce cadre que le journal télévisé Guadeloupe La 1ère a reçu le Dr Frédérique Dulorme, pédiatre, venue lui prodiguer ses précieux conseils.

Et pour résumer les conseils rituels à cet égard, il faut veiller à la santé de l’enfant pendant l’année scolaire à partir de :

Adapter l’heure du coucher de l’enfant aux exigence de sa scolarité pour qu’il ait un rythme de sommeil adapté à son âge et à sa vie scolaire : au moins 10 heures jusqu’à 12 ans, au moins 9 heures jusqu’à à 18 ans.

Assurez-vous d’avoir une bonne alimentation débarrassée de toutes les mauvaises habitudes des fêtes : grignotage, excès de chocolat, sucreries et glaces. Et surtout, il privilégie les légumes et les fruits.

Offrez-vous le plus d’activités sportives possible.

.

Quand commence la rentrée 2022 ?

Quand commence la rentrée 2022 ?

S'endormir en deux minutes est possible avec cette méthode
A voir aussi :
Comment dormir en 10 secondes ? Détendez vos jambes, vos cuisses et…

Quand est la rentrée 2022-2023 ?

Quand est la rentrée 2022-2023 ?
©Guadalupe le 1Les parents doivent également veiller à l’hygiène des enfants : se brosser les dents le matin et le soir, se laver les mains après chaque passage aux toilettes et avant les repas…
Ils doivent être très attentifs aux abus de l’ordinateur et des jeux électroniques, surtout la nuit, les écrans favorisant l’insomnie, l’enfant peut s’endormir en classe le lendemain.Enfin, systématiquement, le carnet de vaccination doit être à jour, une visite chez l’ophtalmologiste pour vérifier la vue de l’enfant ne fera jamais de mal. Les problèmes de vision non détectés sont souvent à l’origine de difficultés dans la scolarisation de l’enfant.
Et il ne faut jamais hésiter à lui conseiller de boire beaucoup d’eau, au lieu de boissons sucrées.La date de la rentrée 2022 est fixée au jeudi 1er septembre 2022.
Quand les élèves de 3ème retournent-ils à l’école ? [Mise à jour le 31 août 2022 à 13h10] 859 000 enseignants ont repris le chemin des cours ce mercredi 31 août 2022, un jour avant les élèves. Quelque 12 millions d’élèves reprennent les cours le jeudi 1er septembre, après de longues vacances d’été.Zone A

Retour à l’école

Sur le même sujet :
Selon une étude récente, les parents de jeunes enfants – et les…

à lire  De bonnes raisons de vivre en couple sans forcément vivre ensemble