Conseils d’experts sur les habitats d’hiver

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Le camping en hiver est toute une expérience. (Photo : courtoisie)

Un voyage de camping d’hiver est une véritable aventure! Après avoir choisi un emplacement et vérifié la météo, vous devez vous assurer que vous êtes correctement équipé pour affronter les intempéries. Voici quelques conseils pour bien vous préparer.

Vêtements&#xD ;

En hiver, le système multicouche est nécessaire. La couche de base doit évacuer l’humidité, misez sur de la laine ou de la laine mérinos, ou sur du tissu synthétique. Le milieu à gauche est votre isolation : pensez aux vestes isolantes, également en fibres synthétiques ou en laine. Enfin, la couche extérieure doit être étanche à l’air et à l’eau.

Tente&# xD ;

Choisissez une tente suffisamment grande pour contenir tout votre équipement. Le modèle quatre saisons résiste à la pluie et aux vents forts, mais peut accumuler de l’humidité. S’il fait beau, une tente trois saisons sera suffisamment solide et permettra une meilleure ventilation. Une feuille de papier ou une bâche gardera l’humidité à l’intérieur.

Un sac de couchage&# xD ;

Choisissez un sac dont la température est inférieure de 10 degrés Celsius à la température la plus basse prévue. La doublure, qui peut vous offrir jusqu’à 20 degrés de protection supplémentaires, peut également être un excellent ajout. Pensez également à recouvrir votre matelas pour le protéger du sol froid.

Quelles sont les meilleures marques de tente de camping ?

Nourriture&# xD ;

  • Pour rester au chaud, vous devez faire le plein de calories qui peuvent brûler votre corps. Des aliments entiers, faciles à préparer, à apporter en une seule casserole avec un petit réchaud de camping. Voir l’article : Comment nettoyer facilement votre matelas avec des produits naturels.. De leur côté, les boissons chaudes vous réchaufferont rapidement si vous êtes proche de l’hypothermie. Emportez également beaucoup d’eau : l’hydratation est aussi importante en hiver qu’en été.
  • Visitez votre détaillant de produits de plein air pour tout l’équipement dont vous avez besoin !&#xD ;
  • Coleman Best Octagon Tent Il s’agit d’une tente à dôme octogonale parfaite pour le camping familial. Il est 100% étanche. Il a six grandes fenêtres et un toit en treillis pour faciliter la circulation de l’air. Il est robuste et facile à assembler.
  • Notre site des meilleures tentes de camping 2022
  • #1 Ontario 6 – Trigano.
  • #2 Sisco 4 – Jamet.
  • # 3 Bête 3 – Husky.
  • #4 Varanger 8-10 – Helsport.
à lire  Comment aménager sa chambre pour mieux dormir ?

#5 Ténéré 4 Vert – Ferrino.

# 6 Eco Trail 3 – La face nord.

Sur le même sujet :
L’été, vous transpirez toute la nuit dans votre lit, tandis que l’hiver…

Quel temps pour dormir dans une tente ?

#7 Fénix 5 – Ferrino. A voir aussi : Sommeil agité et chute du lit : remèdes.

#8 Ottowa–Trigano.

Punaises de lit, colocataires qu'on ne veut pas héberger ! - Cafetière
Ceci pourrez vous intéresser :
SANTÉ À l’approche du déménagement du 1er juillet, le CIUSSS de la…

Quel type de tente choisir ?

Quelle est la meilleure tente familiale ? Tente familiale pour 4 personnes La première est la tente familiale Coleman Coastline (déjà montrée ci-dessus) qui est très précieuse et à un prix raisonnable. Voir l’article : Eurockéennes 2022 : Joyeuses Fêtes, cet article va vous aider à faire vos valises pour devenir un pro du camp !.

Ceci pourrez vous intéresser :
Il n’est pas souvent envisagé lors de l’achat de literie, pourtant un…