SOMMEIL – « C’est respirer. » Si vous avez beaucoup de nuits blanches, vous cherchez probablement la moindre astuce pour vous aider à enfin vous endormir. Donc, si vous ne faites pas encore partie des 6 millions de personnes qui ont vu cette vidéo sur TikTok, voici ce que l’entraîneur de fitness canadien Justin Agustin a à dire.
Dans un post publié le 19 janvier, il raconte à sa communauté comment dormir en moins de deux minutes chaque nuit. Justin Agustin a expérimenté cette pratique en se concentrant sur la préparation physique et mentale au sein de l’armée. « Cette technologie a été développée par l’armée pour aider les soldats à dormir où et quand ils se trouvent sur le champ de bataille », a-t-il déclaré dans l’introduction de sa vidéo, que vous pouvez trouver ci-dessous. Il explique ensuite comment procéder.
Une méthode de sommeil en plusieurs étapes
Une méthode pour dormir en plusieurs étapes
Dans un premier temps, le préparateur physique vous conseille de reposer chaque partie de votre corps, de la tête aux pieds. En plus de sentir ses membres se détendre, la sensation de chaleur devrait également vous traverser d’avant en arrière. Ceci pourrez vous intéresser : A la veille des grands départs – Comment sauver les vacances ?. Un gros coup de pouce est alors pris avant de s’envoler dans un monde fantastique. Et là, vous avez deux solutions.
« Pensez à deux scénarios. Vous êtes allongé dans un bateau sur un lac calme avec rien d’autre qu’un ciel bleu clair. Vous êtes allongé avec un chapeau noir dans une pièce sombre », a suggéré Justin Augustin. , répétez-vous « ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas ».
Ce processus doit être répété tous les jours pendant six semaines avant que vous puissiez facilement vous endormir en deux minutes dans n’importe quelle position.
Experts du sommeil sceptiques
Les experts du sommeil sceptiques
Ces instructions sont faciles à utiliser. Mais qu’en pensent les experts du sommeil ? Il est vrai que vous tombez rapidement entre les mains de Morphée, de nombreux experts vous conseillent de vous reposer. Dans un billet de blog, Yann Couderc, Kiné/Phy, fondateur du site LeCoinForme.com montre trois exercices pour s’entraîner régulièrement. A voir aussi : Vous endormez-vous en moins de 15 minutes ? Cette technique serait imparable. La première consiste à s’étirer et la seconde consiste à se concentrer sur une respiration lente, puis à détendre chacun de vos membres. Mais elle ne promet pas de s’endormir en quelques minutes. Ce processus nous permet de nous mettre dans un état tel que le corps comprenne que nous sommes prêts à dormir.
« Aucun être humain ne peut s’endormir en deux minutes, nuit après nuit. » Cependant, cette technique encourage le corps à se détendre, et le sentiment de sécurité physique et émotionnelle qui accompagne la relaxation se traduit par une fréquence cardiaque plus faible, ce qui signifie que nous sommes prêts à dormir », explique James Wilson, un expert du comportement du sommeil et de l’environnement. . » du HuffPost Royaume-Uni. L’expert propose des alternatives pour se mettre dans les bonnes situations, comme écouter un livre audio. « Cela laisse votre esprit vagabonder au lieu de vous demander et cela vous aide à prendre votre tour », a-t-il conclu.
Êtes-vous prêt pour une bonne nuit de sommeil ?
Voir aussi dans Le HuffPost : Une infusion de laitue pour vous aider à vous endormir plus rapidement ? Ce n’est pas facile
Comment provoquer le sommeil ?
C’est le tien!
- HORAIRE DE SOMMEIL CONSTANT. Ceci pourrez vous intéresser : Dormez bien : voici une routine 10-3-2-1-0 qui vous aidera à vous rendormir. …
- LUMIÈRE PERMANENTE LÉGALE. …
- ÉVITEZ DE DORMIR. …
- ÉVITER LES DROGUES ET L’ALCOOL POUR DORMIR. …
- Ne restez pas dans votre lit. …
- NE PERDEZ PAS DE TEMPS LA NUIT. …
- MOTIVEZ-VOUS POUR LA JOURNÉE. …
- Le hall de votre chambre doit dormir.
Qu’est-ce qui vous aide à dormir ? Une étude suisse récente suggère que 90 minutes d’exercice vigoureux avant le coucher peuvent réduire votre taux de cortisol, l’hormone du stress, et ainsi vous aider à dormir. De plus, vous n’avez même pas besoin de sortir !
Quelles sont les conséquences de l’insomnie ?
De nombreuses études ont décrit les effets négatifs à long terme de la privation de sommeil sur l’état de santé : en plus d’aggraver la qualité de vie, la privation de sommeil va aggraver les symptômes de maladies somatiques ou mentales (douleurs chroniques, hypertension, dépression, etc.).
L’insomnie est-elle une maladie ? L’insomnie est un trouble du sommeil caractérisé par des difficultés à s’endormir ou à rester endormi. Elle est souvent causée par un manque de sommeil ou une difficulté à dormir suffisamment. L’insomnie est souvent d’origine psychologique, surtout lorsqu’elle est chronique.
Comment faire pour dormir en cas d’insomnie ?
Favorisez la relaxation (par exemple, prendre un bain, lire ou faire du yoga). Créez un environnement de sommeil calme et confortable avec des distractions limitées (bruit, lumière, température). Une chambre fraîche favorise un bon sommeil. Bloquez autant de lumière que possible.