Comment se débarrasser des moustiques dans la chambre ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Se préparant à s’endormir, la fenêtre s’ouvre par une douce soirée d’été… mais vous entendez le bruit fort du moustique. Si votre envie d’une nuit de rêve part en fumée, voici comment vous débarrasser des moustiques dans la chambre.

Qu’est-ce-qui attire les moustiques ?

Qu’est-ce-qui attire les moustiques ?

Certains éléments de votre intérieur sont susceptibles d’attirer les moustiques. Par exemple, l’eau stagnante est l’une des choses que les moustiques préfèrent. Ils sont attirés par les milieux aquatiques. Lire aussi : Insomnie à répétition ? Voici le moyen de s’endormir facilement. Évitez donc l’eau stagnante au fond d’un pot de fleurs par exemple ou façonnez les vases remplis d’eau et de bouquets. Pensez aussi aux abreuvoirs de vos animaux : changez l’eau régulièrement pour qu’elle reste toujours propre.

Vous endormez-vous en moins de 15 minutes ? Cette technique serait imparable
Lire aussi :
Le sommeil n’est pas un long fleuve tranquille pour certains. Se déconnecter…

Comment éloigner les moustiques de sa chambre ?

Comment éloigner les moustiques de sa chambre ?

Il existe plusieurs alternatives pour repousser les moustiques de la chambre. Dans un premier temps, vous pouvez vous tourner vers des plantes anti-moustiques, comme le géranium particulièrement odorant. Placez-le simplement près de votre fenêtre. Sur le même sujet : Le Crédit Agricole va mettre à jour son appli : mode sombre et design plus moderne. Ensuite, vous pouvez toujours vous procurer une moustiquaire pour pouvoir dormir en toute sécurité la nuit. Une autre astuce consiste à dormir avec votre ventilateur en mode oscillation vers vous. L’air induit fera tourner les moustiques.

à lire  Sommeil : 5 médecins partagent leurs astuces pour s'endormir

Voici quelques conseils pour vous débarrasser des moustiques :

Ceci pourrez vous intéresser :
Martin demande au docteur Lévy qui lui explique la blessure à la…

Les astuces et recettes pour repousser les moustiques

Quelques recettes simples peuvent éloigner les moustiques de votre chambre. Tout d’abord, vous pouvez fabriquer un piège à moustiques en versant de l’eau savonneuse dans un petit bol que vous placerez près de la fenêtre. Attirés par l’eau stagnante, les moustiques s’y noieront. Voir l’article : Comment s’endormir en 60 secondes… l’astuce déjantée révélée par le docteur Jimmy Mohamed, sur le plateau de…. Alternativement, vous pouvez jeter du marc de café dans une tasse dans votre chambre. L’odeur fera fuir les moustiques. Enfin vous pouvez planter des clous de girofle dans un demi-citron !

Noël 2022 : les meilleurs jeux d'éveil.
Voir l’article :
Les jeux d’éveil permettent de stimuler tous les sens de bébé :…

Est-ce que la javel tue les larves de moustiques ?

Est-ce que la javel tue les larves de moustiques ?

Le chlore ou l’eau de Javel se révéleraient très efficaces pour tuer les larves, convient le chercheur, mais comme les plantes n’apprécieraient pas ce traitement de choc, il recommande d’y mettre plutôt deux ou trois poissons.

Comment tuer les larves de moustiques dans l’eau ? Pour réprimer et empêcher la multiplication des larves de moustiques, certains mettent un ou deux poissons rouges dans leur aquarium. Attention quand l’hiver approche, car l’eau gèle et les poissons aussi !!! Ils mangeront les larves, comme le feraient aussi les grenouilles vertes.

à lire  5 Le conseil parfait pour dormir, selon l'Université de Harvard

Où se cache les moustiques dans la maison ?

Où se cache les moustiques dans la maison ?

Pot de fleurs, tasses, soucoupes, bidons, pots, gamelles pour animaux, citernes d’eau de pluie… Faites particulièrement attention aux récipients pouvant contenir de l’eau. Les œufs de moustiques peuvent également nicher dans les gouttières ou les drains.

Où se cachent les moustiques dans la chambre ? Un moustique est capable de rester longtemps sur un mur ou dans un coin de la pièce sans faire de bruit. Avant d’aller vous coucher, inspectez la chambre et passez l’aspirateur dans les recoins sombres où un moustique aurait pu se cacher.

Où se cache les moustiques dans la journée ?

Les moustiques ont tendance à se cacher pendant la journée sans se déplacer dans votre maison. Sur les murs, dans les tissus, sous les meubles, un aspirateur vous permettra de les chasser avant que la nuit ne tombe !