Comment réchauffer son lit sans allumer le radiateur ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Sortir l’incontournable bouillotte

Lorsque l’hiver arrive, la bouillotte devient un accessoire indispensable pour se réchauffer, même au lit. Juste avant de vous coucher, mettez votre bouillotte dans vos draps. La chaleur est alors diffusée directement sur l’ensemble du matelas. A voir aussi : Koviti19. 7e vague : l’épidémiologiste et membre du Conseil scientifique Arnaud Fontanet craint une…. Vous pouvez choisir une bouillotte traditionnelle dans laquelle on verse de l’eau chaude ou une bouillotte électrique qui se branche sur le secteur pour le chauffage. Certains modèles peuvent diffuser la chaleur jusqu’à trois heures.

Dans la vidéo, découvrez comment améliorer votre sommeil :

Bressuire. Dépôts sauvages : des points propres bientôt à nettoyer tous les jours
Sur le même sujet :
Où trouver mes factures Ouest France ? Pour obtenir une facture, vous…

Opter pour la bonne couette 

Afin de retrouver un peu de chaleur le soir en hiver, il est indispensable de choisir la bonne couette. Premier point, il doit être plus grand que le matelas. Vous pourrez vous y envelopper plus facilement et ne pas sortir vos petits pieds. Deuxième point : faites attention à l’indice de la couette, généralement mentionné sur l’étiquette. Les indices vont de 1 à 6. 1 correspond à la couette la plus légère, 6 à la plus chaude. Mieux vaut donc opter pour des couettes avec un indice de 4 à 6. Mais attention à ne pas choisir une couette trop chaude si vous transpirez la nuit. Troisième et dernier point : observez le grammage de la couette, c’est-à-dire son poids. Plus il est haut, plus la couette est épaisse. Les couettes d’un poids de 250g/m2 à 500g/m2 sont considérées comme des couvertures d’hiver.

à lire  Comment choisir son matelas : moelleux, dur, mémoire de forme, latex ?

Marché des matelas magnétiques en latex – Analyse globale de l’industrie et évaluation des opportunités, 2022-2028
A voir aussi :
L’étude de marché mondiale sur les matelas magnétiques en latex couvre les…

Choisir les bons textiles pour les draps

Le lin est une matière idéale pour se réchauffer au lit sans passer par le radiateur. Ce matériau a l’avantage d’être isolant et thermorégulateur. Il y a une sensation de fraîcheur en été et une sensation de chaleur en hiver. Les vertus sont également présentes dans la soie. Voir l’article : Seine-et-Marne : victime de violences conjugales, elle est hébergée dans un logement insalubre. Reconnu pour sa douceur, ce textile retient également la chaleur la nuit. Si la pièce est vraiment cool, vous pouvez opter pour la flanelle. Il est reconnaissable à son aspect feutré doux et léger. Une caractéristique qui fait de cette matière un allié de choix pour augmenter la température corporelle.

Des matelas à prix abordables et Made in France
Lire aussi :
C’est le cas de la société Neorev, créée par Gérard et Fabien…

Dormir en hauteur 

Surélever son lit est une astuce à laquelle on ne pense pas forcément lorsqu’il s’agit de trouver un peu de chaleur. L’air froid stagne au sol tandis que la chaleur monte. Il vaut donc mieux dormir sur un sommier et un matelas surélevé plutôt que sur un lit futon plus près du sol. Ceci pourrez vous intéresser : Emma Mattress : Cette offre du Black Friday sur le meilleur matelas du monde est démentielle (-40%). Si vous avez un lit gonflable, c’est encore mieux. Dans la chambre des enfants, la petite tête blonde qui dort dans le lit du haut a a priori moins de chance de frissonner. Quant aux chambres à l’étage, elles sont plus fraîches que celles du rez-de-chaussée.

à lire  Avant les soldes, profitez d'une remise incroyable sur le matelas Emma Hybrid (-36%)

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter thématique en cliquant ici.

7 conseils pour chauffer votre maison naturellement

  • Fermez les fenêtres et les portes la nuit.
  • Faites entrer le soleil pendant la journée.
  • Installez des rideaux.
  • Posez une moquette ou un tapis.
  • Fermez les portes des pièces non chauffées.
  • Investissez dans des bas de porte.
  • Essayez de nouvelles recettes.