Comment protéger le matelas de l’humidité ?

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

On n’y pense pas forcément lors de ses achats, mais protéger son matelas est très important. Pourquoi? car plusieurs événements peuvent arriver, comme du café renversé pendant le petit-déjeuner au lit, ou même un petit accident lorsque le plus jeune a dormi avec vous, sans compter les traces de sueur… tout cela abîme le dessus du matelas s’il n’est pas protégé . . Le protège-matelas ou protège-matelas peut alors être très utile. Ils existent dans toutes les tailles de matelas, mais aussi sous plusieurs formes (housse intégrale, housse de matelas ou protège-matelas plateau) et vous permettent de passer des nuits paisibles. Comment bien protéger son matelas ?

Imperméable, le protège-matelas Emma est fabriqué à partir de tissu tricoté Cairfull® 3D et doté de la technologie Puretex®. Il forme ainsi une barrière contre l’humidité et protège parfaitement vos matelas. Il réduit également les allergies. Avec ses côtés élastiques, il couvrira parfaitement votre matelas.

Protège-matelas, La Redoute Intérieurs

Une protection confortable qui protège correctement votre matelas. Ce protège-matelas est composé d’un jersey de polyester étiré avec un film de polyuréthane qui le rend imperméable. Il peut être lavé en machine et est disponible en plusieurs tailles.

Ce protège-matelas est composé de 80% coton et 20% polyester. Imperméable, il vous permet de passer des nuits au sec. Sa forme de drap correspond à des matelas jusqu’à 27 cm d’épaisseur. Il bénéficie d’un traitement anti-acarien et anti-bactérien.

Ce protège-matelas est imperméable et offre une bonne protection contre l’humidité, la poussière ou les taches de transpiration. Sa surface en tissu est 100% coton et traité hypoallergénique. L’entretien est facile car il peut être lavé en machine à 60°.

Protège-matelas imperméable en 100% coton, très doux et respirant pour un sommeil agréable. Le tissu qui le compose est composé de fibres de coton et de bambou. Il s’adapte aux matelas de 8 à 35 cm d’épaisseur.

Ce protège-matelas imperméable vous permet de dormir paisiblement grâce à sa membrane en polyuréthane qui protège votre matelas des liquides. La surface de couchage est en duvet 100% coton. Il peut convenir à tous les matelas et jusqu’à une épaisseur de 30 cm.

L’incroyable protège-matelas, Tediber

Ce protège-matelas est fabriqué à partir de tissu jersey 100% coton. Il est extensible et entièrement élastique pour s’adapter à tous les matelas. Une fine membrane imperméable et silencieuse offre une bonne protection contre les taches ou les traces d’humidité.

Le protège-matelas hybride, Simba

Le protège-matelas Simba a des bords élastiques pour faciliter son enfilage. Il est composé à 100% de Lyocell sur la surface de couchage, complété par une couche de polyuréthane qui le rend imperméable. Il est également hypoallergénique, anti-acarien et respirant.

Pourquoi protéger son matelas de l’humidité ?

On n’y pense pas forcément, mais protéger son matelas est important. En effet, diverses situations peuvent se présenter et abîmer le dessus de votre matelas s’il n’est pas protégé. Par exemple, le petit-déjeuner au lit et le café renversé ou encore les petits accidents qui peuvent arriver la nuit si l’un de vos enfants s’est endormi avec vous… sans parler de la transpiration qui laisse de vilaines auréoles difficiles à enlever. Parce que nous perdons environ 2,4 litres d’eau chaque jour ! Et si une partie est évacuée par la respiration, l’autre partie est évacuée par la peau. Ceci pourrez vous intéresser : Comment éviter l’humidité dans la chambre des enfants ? Notre …. C’est cette sueur qui s’infiltre dans notre matelas la nuit et provoque l’humidité. Ces derniers peuvent générer des moisissures, aussi désagréables à voir qu’à sentir et qui peuvent être nocives pour la santé, notamment pour les personnes ayant des problèmes respiratoires. Il n’y a qu’une seule solution pour cela : lutter contre l’humidité. Le protège-matelas évite ces petits désagréments. Il existe dans de nombreuses tailles de matelas pour s’adapter parfaitement à ces derniers et, autre avantage, il est lavable en machine. Le protège-matelas est disponible en différentes matières (coton, éponge ou jersey de coton), à choisir selon vos préférences.

à lire  Un ralentissement de la croissance du marché du haut du master est attendu en 2022-2028 - Jeunes Express

Quint-Fonsegrives. Yvon Richart, la réussite d'un enfant des rues
Sur le même sujet :
Yvon Richart, concessionnaire automobile d’une grande marque française, est implanté depuis 1987…

Quels équipements pour protéger son matelas ?

Il existe plusieurs solutions pour bien protéger votre matelas : Ceci pourrez vous intéresser : Football (région 3) : à Nieul-sur-Mer, William Jego est entraîneur, fils, filleul….

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide

Lire aussi :
Comme 72% des Français, dormez-vous mal ? Literie, draps, oreillers, température…, nos…

Comment savoir si le matelas est mauvais ?

Comment savoir si mon matelas est mauvais ? A voir aussi : Sommeil : l’importance d’un bon matelas – Santé – maximag.fr.

  • Vous avez du mal à vous endormir, vous bougez beaucoup la nuit.
  • Vous vous réveillez fatigué
  • Vous avez des problèmes respiratoires la nuit : votre ancien matelas peut provoquer des apnées du sommeil.

Comment savoir si le matelas est bon ? Le matelas ne doit être ni trop ferme ni trop mou pour garder la colonne vertébrale bien droite et ainsi éviter les maux de dos. Pour les personnes ayant des problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. L’exigence de fermeté d’un matelas varie selon la corpulence de l’individu.

Comment savoir si un matelas doit être changé ? Si vous avez du mal à trouver une position pendant la nuit et que vous avez mal au dos, au cou ou aux reins au lever, cela est certainement causé par un changement de densité ou un affaiblissement de votre matelas, il est donc temps de changer de matelas. .

Comment savoir si mon matelas me fait mal au dos ? Le premier indice est le moment où votre mal de dos survient. Si votre mal de dos survient sans raison, pendant la nuit au réveil, mais que vous pouvez vous étirer pour vous en débarrasser en 15 à 30 minutes, c’est un signe important que votre matelas vous fait plus que bien mal.

Est-ce qu’un mauvais matelas peut donner mal au dos ?

Douleurs dorsales et lombaires : ces symptômes assez fréquents peuvent être induits par l’utilisation d’un mauvais matelas. En effet, le manque de soutien et de fermeté d’un vieux matelas affecte directement l’alignement de la colonne vertébrale et des cervicales du dormeur.

Quel matelas pour stopper le mal de dos ? Les matelas à ressorts ensachés seront également des alliés pour les maux de dos. Chaque ressort est enveloppé dans un sac en tissu et soutient ainsi votre corps. Les points de pression seront soulagés et la colonne vertébrale restera parfaitement alignée.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le Morelo Grand Empire 120 GSO est un paquebot particulièrement spacieux et…

Quelle planche mettre sous un matelas ?

La planche de bois, qui sert de support, laisse bien respirer le matelas. De plus, il est également très facile à entretenir. Si une planche de bois venait à casser, il suffirait de la remplacer. La conception du caisson permet au lit d’absorber tous les mouvements de l’utilisateur pendant la nuit.

Comment raffermir son matelas ? Utilisez un surmatelas. Pour redonner de la fermeté et de l’épaisseur à votre matelas, vous pouvez installer un surmatelas par-dessus. Bien sûr, il faudra choisir un modèle ferme.

à lire  Reflux : 5 bons réflexes pour soulager votre reflux gastro-oesophagien

Est-ce bien de dormir sur une planche ? Grâce à son épaisseur idéale, il retient la chaleur corporelle. Cependant, il offre une stabilité car il est posé sur une planche ou sur le tapis. Bien aéré lorsqu’il est enroulé chaque matin, il a peu de chances de retenir l’humidité diffusée par le corps du dormeur.

Pourquoi mettre une planche sous son matelas ?

Vous avez sans doute lu ou entendu cette astuce qui consiste à mettre une planche sous le matelas pour compenser un matelas trop mou. C’est une solution temporaire qui permettra de compenser par exemple des ressorts cassés, mais à terme la planche peut abîmer votre dos lors de vos déplacements la nuit.

Comment éviter l’humidité sous un matelas ? Pour empêcher l’humidité de pénétrer dans votre matelas, enveloppez-le soigneusement dans du plastique, puis scellez-le hermétiquement avec du ruban adhésif. Si possible, n’utilisez pas de couvertures épaisses, car elles sont plus susceptibles de retenir l’humidité.

Comment eviter qu’un matelas se creuse ?

Retournez votre matelas. En effet, il est important de retourner régulièrement son matelas (environ tous les six mois). Cela répartit les points de pression provoqués par votre corps de part et d’autre du matelas et ralentit considérablement cet affaiblissement. Sélectionnez une case appropriée.

Pourquoi mon matelas s’affaisse-t-il ? Pourquoi votre matelas coule ? Avec le temps, et les nombreuses nuits passées dessus, il est normal que votre matelas ait des trous. Ce phénomène affecte moins les matelas en latex ou les matelas à mémoire de forme, mais, après plusieurs années, ceux-ci présentent également quelques signes d’usure.

Comment faire pour qu’un matelas retrouve sa forme ? Dans la plupart des cas, les fabricants de matelas de compression recommandent de placer votre matelas dans un endroit sec et bien ventilé et de le laisser durcir pendant 24 à 72 heures.

Comment savoir si le matelas est mort ?

Si votre matelas grince, grince, grince et grogne à chaque fois que vous bougez, c’est qu’il n’est plus en forme. Vérifiez cependant que le sommier n’est pas en cause avant de remplacer votre matelas. A sa pérennité. Après un certain temps, un matelas a du mal à retrouver sa forme après le départ du dormeur.

Comment savoir si je dois changer de matelas ? Pour savoir si votre matelas est adapté au change, vous devez d’abord faire attention à son apparence. Si votre matelas garde la forme de votre corps, ou s’affaisse, c’est signe qu’il est bon de le renouveler.

Quelle est la durée de vie d’un matelas ? Lorsque vous demandez aux professionnels combien de temps dure un matelas, la réponse est à peu près la même à chaque fois. Un matelas de qualité peut vivre environ 10 ans. Et pour les amoureux des chiffres : sachez que cela correspond à 29 600 heures de sommeil, soit 1 216 jours.

Comment savoir si mon matelas est mort ? Si votre matelas grince, grince, grince et grogne à chaque fois que vous bougez, c’est qu’il n’est plus en forme. Vérifiez cependant que le sommier n’est pas en cause avant de remplacer votre matelas. A sa pérennité. Après un certain temps, un matelas a du mal à retrouver sa forme après le départ du dormeur.

Comment tester un matelas ?

Il faut un certain temps pour bien tester un matelas… couché quelques minutes dans différentes positions, sur le dos et sur le côté. Et n’oubliez pas de vous mettre dans votre position préférée pour dormir et vous détendre. Et si vous êtes en couple, un banc d’essai avec votre partenaire est fortement recommandé !

Comment tester la fermeté d’un matelas ? Pour vérifier si la fermeté du matelas vous convient, essayez simplement de mettre votre main derrière votre dos lorsque vous vous allongez. Si vous le pouvez, votre matelas est trop ferme. A l’inverse, si vos coudes s’y enfoncent, c’est qu’il est trop mou !