Comment passer de meilleures nuits ? « Même un peu de lumière…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Pourquoi je n’arrive pas à faire une nuit complète ?

Les causes possibles de l’insomnie sont le reflux gastro-oesophagien, l’hyperthyroïdie, les douleurs nocturnes ou encore certaines maladies respiratoires comme l’asthme. Sur le même sujet : 10 conseils pour arrêter de souffrir de troubles du sommeil.

Pourquoi est-ce que je ne dors pas paisiblement ? L’anxiété ou le stress est la principale cause de l’insomnie. Il en résulte une activité mentale constante et est souvent incapable de la réduire au coucher. Les personnes souffrant d’insomnie paradoxale ont l’impression d’avoir réfléchi toute la nuit, et pour cause !

Comment rattraper une mauvaise nuit de sommeil ? Résumé:

  • 10 choses à faire quand on passe une mauvaise nuit.
  • Dormir dans
  • Prenez une douche écossaise.
  • Buvez du café et du thé vert.
  • Mangez des protéines au petit-déjeuner.
  • Levez le pied.
  • Décomposez les repas.
  • Sommeil.

Lire aussi :
Depuis la nuit des temps, ou du moins depuis notre naissance, nous…

Pourquoi les LED rouge ?

Rouge : couleur d’éclairage d’origine Les lumières rouges sont si populaires parce que cette température de couleur d’éclairage permet aux yeux humains de s’adapter en douceur à l’obscurité. Contrairement aux couleurs plus vives (blanc, jaune. Ceci pourrez vous intéresser : La poussette électrique Cybex e-Priam, révolution ou gadget ? Test et avis de Neuf Mois – Neufmois.fr…), le rouge n’éblouit pas les rétines habituées au noir.

Quelle couleur de LED pour s’endormir ? Contrairement à la lumière bleue, la lumière rouge et ses longueurs d’onde semblent favoriser la production de mélatonine, et donc l’endormissement. Vous auriez donc besoin d’un feu rouge pour vous endormir. Ce mécanisme imite simplement un événement tout à fait naturel : le coucher du soleil.

à lire  Prime Day Amazon : ces jouets que vos enfants vous demanderont pour Noël sont en promotion !

Pourquoi ne pas dormir avec des feux rouges ? La lumière rouge est l’alliée de la mélatonine. Il n’affecte pas la production de mélatonine et n’affecte pas notre rythme circadien. Au contraire, il est conseillé de s’exposer à la lumière rouge avant de s’endormir car elle stimule la production de mélatonine.

A voir aussi :
Des scientifiques découvrent les secrets d’un sommeil sain et sûr pour les…