Comment nettoyer l’urine de chat du matelas ? Voici notre guide

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Nous connaissons tous ce sentiment de bouleversement que l’on ressent lorsqu’on se rend compte qu’il y a eu un accident au lit. Qu’il s’agisse de la mauvaise surprise de dormir avec votre chien ou d’un accident avec votre enfant, vous vous retrouvez soudainement face à des émanations chimiques, des heures de frottement et des semaines de « le sentez-vous ? pendant que vous combattez l’odeur persistante de cette tache de pipi. Nous sommes ici pour vous dire que nettoyer l’urine d’un matelas n’a pas à être difficile, compliqué ou coûteux. En fait, la meilleure méthode ne comporte que six étapes, utilise des fournitures que vous avez probablement dans la maison et vous ramène au lit et rêve paisiblement en un rien de temps. Ci-dessous, nous vous expliquons le processus de base pour éliminer l’urine de chat fraîche d’un matelas, ainsi que des techniques plus spécifiques à la situation, telles que la neutralisation des odeurs d’urine.

Ces six étapes décrivent la meilleure méthode pour éliminer l’urine de chat de votre matelas. Le processus d’élimination de l’urine sèche n’est que légèrement différent et est basé sur cette méthode. Vous aurez envie de commencer par les bases quoi qu’il arrive.

Étape 1 : retirez votre literie

Tout d’abord, sortez votre matelas et mettez vos draps dans la machine à laver dès que possible. Les taches d’urine vont coller, il est donc important de mettre immédiatement vos draps et couvertures dans la machine à laver. Lire aussi : Comment nettoyer l’urine de chat du matelas ? Voici notre guide. Si vous lavez votre literie et que la tache ou l’odeur d’urine persiste, ajoutez une tasse de vinaigre blanc et lavez à nouveau.

Étape 2 : épongez la zone (ne frottez pas !)

Prenez une serviette propre et sèche et essuyez la zone souillée pour absorber autant de liquide que possible. A voir aussi : Comment nettoyer facilement votre matelas avec des produits naturels.. Évitez de frotter la tache : le liquide s’infiltrera davantage dans le tissu du matelas, ce qui rendra plus difficile son élimination complète.

Étape 3 : vaporisez une solution de vinaigre sur la tache

Dans un vaporisateur, mélangez une solution de deux tasses d’eau froide, une tasse de vinaigre blanc et un peu de détergent (quelques cuillères à soupe pour un vaporisateur standard; plus si votre bouteille est plus grande). Vaporisez généreusement la tache – n’ayez pas peur de la faire tremper ! A voir aussi : « On a aimé avoir de l’espace donc on a continué » : quand les couples ont une chambre séparée.

Étape 4 : laissez la solution de vinaigre s’imprégner

Laissez le matelas trempé dans la solution pendant au moins 10 à 15 minutes. Sécher avec un nouveau chiffon propre pour absorber l’excès de liquide.

Étape 5 : couvrir la surface avec du bicarbonate de soude

Couvrir toute la surface de la zone souillée avec du bicarbonate de soude et laisser reposer pendant 8 à 10 heures. Couvrez la pièce pour empêcher les animaux domestiques ou les enfants de salir le bicarbonate de soude !

Étape 6 : passez l’aspirateur sur le bicarbonate de soude sec

À l’aide d’un tuyau, aspirez le bicarbonate de soude sec du matelas. Assurez-vous que la poudre soit complètement sèche, sinon vous risquez d’endommager votre aspirateur. Vous pouvez également utiliser un aspirateur pour enlever la poudre humide. Une fois l’aspiration terminée, inspectez le matelas. Si nécessaire, répétez les étapes 3 à 6 pour éliminer les odeurs ou les taches persistantes.

Si vous pouvez évacuer l’urine du matelas assez rapidement, l’odeur indésirable peut persister pendant des semaines. Alors, qu’est-ce qui neutralise l’odeur d’urine et comment éliminer l’odeur d’urine de votre matelas ?

Étant donné que le bicarbonate de soude a un pH alcalin, il peut en fait éliminer l’odeur d’urine au lieu de la couvrir. Pour neutraliser l’odeur d’urine, essayez cette méthode simple à deux ingrédients :

à lire  La disposition des chambres

Étape 1 : saupoudrer de bicarbonate de soude

L’utilisation de bicarbonate de soude est un excellent moyen de vous assurer de ne pas vous froisser le nez au milieu de la nuit à cause d’une odeur désagréable. Pour désodoriser votre matelas avec du bicarbonate de soude, saupoudrez une fine couche de bicarbonate de soude sur votre matelas, en insistant particulièrement sur les zones pipi.

Étape 2 : attendez que ça passe

Vous devriez laisser reposer le bicarbonate de soude pendant au moins 5 à 10 heures, ce qui signifie que vous avez probablement passé la nuit sur le canapé.

Étape 3 : passez l’aspirateur sur le matelas

Après avoir laissé reposer le bicarbonate de soude pendant la nuit, passez l’aspirateur sur votre matelas vide. (L’aspirateur n’enlèvera pas la tache, mais il enlèvera le bicarbonate de soude et l’odeur.

Pourquoi Faut-il mettre du bicarbonate de soude sur le matelas ?

Mais encore une fois, le bicarbonate de soude est un nettoyant qui peut faire des merveilles sur un matelas ! Puissant désodorisant naturel et allié efficace contre l’humidité, il est particulièrement utile pour lutter contre ces mauvaises odeurs.

Comment nettoyer en profondeur votre matelas ? Alcool à 70° : dans un flacon muni d’un vaporisateur, versez 1 verre d’alcool, 3 verres d’eau claire et quelques gouttes d’huile essentielle. Vaporisez le matelas et frottez avec un chiffon humide. Enfin, passez-lui un chiffon sec pour enlever l’excédent et laissez sécher le matelas.

Comment nettoyer un matelas pour le rendre blanc à nouveau ? Vous devez mettre, dans le même récipient, 500 ml d’eau oxygénée et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Bien mélanger pour diluer efficacement le bicarbonate de soude. Ensuite, placez la solution dans un flacon pulvérisateur avec du savon à vaisselle. Vaporisez-en partout sur votre matelas jauni.

Que diriez-vous de conseils sur le nettoyage du matelas de grand-mère ? Versez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et l’équivalent de deux cuillères à soupe de liquide vaisselle dans un bol. Imbibez ensuite une éponge propre de ce mélange. Pressez soigneusement, puis frottez votre matelas avec.

Comment nettoyer un matelas à sec ?

Pour le nettoyage à sec, saupoudrez un peu de Terre de Sommières sur votre matelas. Laissez agir quelques minutes puis brossez vigoureusement. Passez l’aspirateur sur votre lit pour le desserrer. En tant que désinfectant, mélanger 5 gouttes d’HE d’arbre à thé avec 250 g de bicarbonate.

Comment nettoyer un matelas sans eau ? Nettoyage à sec naturel

  • verser 250 g de bicarbonate de soude dans un récipient ;
  • ajouter 4 à 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ;
  • mélanger mélanger;
  • saupoudrer le mélange sur le matelas;
  • laisser reposer 1 heure;
  • enlever l’excédent à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse à matelas ;

A voir aussi :
Comment nettoyer un matelas astuces de Grand-mère ? Versez 500 ml de…

Comment nettoyer son matelas avec du bicarbonate de soude ?

Pour faire ça:

  • Mélangez un demi-litre de peroxyde d’hydrogène à 3 % avec quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • Versez la solution dans un flacon pulvérisateur et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle.
  • Vaporisez ensuite votre préparation sur le matelas, puis saupoudrez du bicarbonate de soude sur toute la surface.

Comment nettoyer un matelas en profondeur ? Étape 1 Versez 1 tasse de cristaux de soude dans une bassine et diluez avec de l’eau chaude. Étape 2 Nous trempons l’éponge dans cette solution. Étape 3 Ensuite, le matelas est nettoyé, insistez sur les taches. Étape 4 Rincez l’éponge, puis frottez votre matelas avec l’éponge essorée.

Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ? Bicarbonate de soude et vinaigre blanc Mélangez un litre de vinaigre blanc avec une tasse de bicarbonate de soude. Mettez des gants et frottez le matelas avec une éponge imbibée de ce mélange. L’éponge ne doit pas être mouillée, mais légèrement humidifiée pour ne pas créer d’auréoles sur le matelas.

Comment nettoyer un matelas à sec ?

Pour le nettoyage à sec, saupoudrez un peu de Terre de Sommières sur votre matelas. Laissez agir quelques minutes puis brossez vigoureusement. Passez l’aspirateur sur votre lit pour le desserrer. En tant que désinfectant, mélanger 5 gouttes d’HE d’arbre à thé avec 250 g de bicarbonate.

Comment nettoyer un matelas sec avec du bicarbonate de soude ? mélanger 250 grammes de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ; saupoudrez-en ensuite sur toute la surface de votre matelas; laisser reposer 30 à 45 minutes ; frotter, puis aspirer les résidus.

Lire aussi :
Que diriez-vous d’ajouter cet ingrédient stellaire à votre routine beauté ? On…

Comment enlever l’odeur d’urine d’humain ?

Mélangez 30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de savon à vaisselle liquide, 30 ml de peroxyde d’hydrogène et 1 tasse d’eau tiède. Mettez-le dans la bouteille et vaporisez l’endroit. Laissez le mélange pendant une dizaine de minutes et rincez à l’eau tiède.

à lire  Crédits immobiliers : la donne évolue mais reste toujours favorable aux emprunteurs

Comment enlever l’odeur d’urine des vêtements ? Avant de laver les vêtements tachés d’urine avec du détergent, vous pouvez les faire tremper dans l’évier ou la baignoire dans un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude, bien qu’en général, il suffit de les laver avec un détergent de haute qualité tel que Tide.

Comment se débarrasser de l’odeur piquante de l’urine? Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel qui peut être utilisé pour nettoyer toute votre maison. Diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 5 cuillères à café d’eau pétillante et versez ce mélange sur la tache d’urine. Laissez pénétrer le produit et l’odeur disparaîtra immédiatement.

Comment enlever l’odeur d’urine de personne âgée ?

Nous vous conseillons d’utiliser le produit détergent enzymatique universel DEU 600 de EXEOL. Sa première utilisation ne convenait pas à ce problème. Mais la composition à base d’enzymes de ce produit offre d’excellents résultats dans le traitement des odeurs d’urine sur les surfaces.

Comment se débarrasser de l’odeur d’urine? Versez du jus de citron sur la tache ou frottez un demi-citron sur la zone pour vous débarrasser de la mauvaise odeur. Vous pouvez également préparer un mélange de peroxyde d’hydrogène et de savon puis tremper un chiffon dans le mélange. Frottez la tache d’urine avec un chiffon et laissez sécher.

Quel est le meilleur destructeur d’odeur ?

Meguiar’s Best Odor Destroyer Spray est un spray qui élimine les mauvaises odeurs au lieu de les couvrir, tout en laissant un parfum agréable qui dure des semaines. Légèrement destiné aux voitures, ce spray est également parfait pour les petites chambres.

Qu’est-ce qui absorbe les odeurs ? Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez le vinaigre et l’eau dans un rapport 1:2 dans un récipient et laissez-le à l’intérieur jusqu’à ce que l’odeur ne soit plus perceptible.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans la chambre ? Versez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc sur un chiffon humide et secouez-le dans toute la maison. Ou faites un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc que vous vaporisez dans toute la maison. En général, cela suffit pour se débarrasser d’une odeur moins entêtante.

Ceci pourrez vous intéresser :
& # xD; Qualité du sommeil : le rôle du matelas Selon…

Comment nettoyer un matelas en mousse avec du pipi de chat ?

Une solution maison de 50 % de vinaigre blanc, 50 % de vinaigre blanc et 50 % d’eau peut suffire. Humidifiez la zone de votre matelas à l’aide d’un vaporisateur, puis appliquez une couche de bicarbonate de soude. Cette méthode est particulièrement efficace pour éliminer l’urine de chat et de chien des matelas.

Comment nettoyer un matelas en mousse ? Nous vous conseillons de laver immédiatement votre matelas à l’eau claire, avec du savon de Marseille, du crystal soda ou avec un mélange de liquide vaisselle et de détergent, produit moins abrasif que l’eau de Javel. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron à l’eau.

Comment nettoyer l’urine de chat d’un matelas sans bicarbonate de soude ? Il est également possible de miser sur le vinaigre blanc. Même s’il sent mauvais pour vous, le vinaigre blanc est un assainisseur d’air. Si vous craignez que votre matelas sente la salade, vous pouvez ajouter des huiles essentielles.

Comment nettoyer du pipi de chat sur de la mousse ?

Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 4 cuillères à soupe d’eau, imbibez un chiffon de ce mélange et frottez-le sur la tache. Saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude dessus. Laissez agir quelques heures jusqu’à ce que la poudre absorbe le liquide et enlève l’odeur, puis aspirez l’excédent.

Comment laver la mousse ? Dans un seau, versez de l’eau chaude et ajoutez du bicarbonate de soude, à raison de 2 cuillères à soupe par litre d’eau. Appliquez-le sur votre terrasse et laissez agir 30 minutes. Frottez ensuite avec un balai-brosse et rincez à l’eau. Cela enlèvera la mousse de vos tuiles.

Comment nettoyez-vous le pipi de la mousse? Préparez du bicarbonate de soude, un bol d’eau chaude et un gant de toilette. Saupoudrez la tache d’urine avec du bicarbonate de soude. Laissez tremper quelques minutes, puis passez l’aspirateur. Répétez l’opération plusieurs fois.