Comment m’inscrire et créer mon livre audio ? –

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

Les livres parlés ne sont pas réservés aux personnes qui utilisent le braille ou qui ont des difficultés à lire. En effet, ces livres permettent de s’endormir en écoutant des comptines, des contes de fées ou encore un livre de poche lorsque l’on est en voyage, en courant ou dans les transports en commun. De nos jours, vous pouvez même enregistrer vous-même des livres entiers sur Windows ou Mac. Cela peut se faire, peu importe ce que raconte votre livre (histoires à écouter, recueils, recettes, actualités, etc.). Ainsi, les auditeurs pourront les écouter sous forme de fichiers MP3 sur des ordinateurs, des smartphones, des lecteurs MP3, etc. Pour ce faire, enregistrez votre premier livre en suivant les conseils ci-dessous.

Enregistrer soi-même son livre audio (pratiquer de l’autoédition)

Enregistrer soi-même son livre audio (pratiquer de l’autoédition)

Pour intégrer un livre dans une audiothèque, il va sans dire qu’il dispose d’une version audio. Réaliser des livres audio en français nécessite du matériel. A voir aussi : Sommeil : comment combattre l’insomnie avec cette astuce TikTok. Donc il te faut vraiment :

Pour que votre livre puisse être écouté via un lecteur MP3, par exemple, vous devez d’abord le convertir en fichier MP3. Ce n’est pas compliqué du tout, mais vous devriez avoir l’équipement mentionné ci-dessus.

A partir de nombreuses expériences, il a été prouvé qu’il faut au moins 3 heures de travail pour obtenir une heure d’enregistrement audio publiable. Pour pratiquer la littérature audio, il faut lire le livre tranquillement, clairement en articulant correctement les mots. Aussi, n’hésitez pas à reprendre votre souffle si nécessaire.

En général, vous devriez pratiquer les premiers chapitres pour assurer votre processus d’enregistrement. Ce n’est qu’alors que vous pourrez commencer à enregistrer l’intégralité du livre.

La position idéale pour dormir quand on a mal au ventre
Voir l’article :
Il est très difficile de s’endormir quand on a mal quelque part,…

Respecter les caractéristiques universelles d’un livre audiobook

Respecter les caractéristiques universelles d’un livre audiobook

Pour que vos téléchargements de livres audio soient acceptés par les bibliothèques numériques, ils doivent répondre à certaines caractéristiques. Sur le même sujet : Dans les coulisses du spectacle équestre au Fort Risban à Calais.

Ce sont toutes les conditions que vous devez remplir pour créer un livre audio. Ce n’est pas toujours facile à faire. C’est la raison pour laquelle vous devriez confier la création de votre livre audio à un professionnel. L’une des agences leader dans son domaine est PODTODIGITAL. Nous leur avons confié cette tâche avec succès.

Sur le même sujet :
Lors de votre premier voyage dans le désert préservé des États-Unis, attendez-vous…

Vendre soi-même son livre audio

Vendre soi-même son livre audio

Vous avez la possibilité de diffuser vos propres livres audio. Cela se fait via des plateformes comme Google Play, iTunes, Kobo. Sur le même sujet : C’est quoi cette technique pour s’endormir en 2 minutes qui rencontre un énorme succès ?. Pour y parvenir, vous devez passer par cette plateforme, avoir certaines compétences techniques et respecter les spécifications techniques.

Amazon et Audible sont des plateformes dédiées. Pour y publier votre travail vocal, vous devez au préalable signer un accord de distribution avec Audible acceptant les conditions générales de vente. Cependant, cela nécessite que vous soyez reconnu en tant qu’éditeur. Sinon, utilisez le fournisseur de services.

A première vue, cela peut s’avérer limitant. Au fil du temps, ces contraintes se transforment plutôt en avantages. En effet, cette plateforme peut transformer et simplifier le processus de publication de votre livre sonore.

Actuellement, Amazon, mais à la disposition de ses clients, ses outils ACX qui jouent un rôle en permettant la distribution de livres audio. ACX opérera en France dans un délai très intéressant.

Dormez bien : voici une routine 10-3-2-1-0 qui vous aidera à vous rendormir
Voir l’article :
Nous avons tous à un moment donné cherché l’astuce imparable pour s’endormir…

Quelques conseils pour se faciliter la création du livre audio

Quelques conseils pour se faciliter la création du livre audio

Tout d’abord, vous devez déterminer s’il est possible de lire le livre vous-même. En fait, la lecture à haute voix devient plus facile selon le genre littéraire de l’œuvre. Si vous y parvenez, passez à l’étape suivante qui consiste à préparer le script pour l’audio. Elle consiste à se débarrasser de tout ce qui ne doit pas apparaître dans le fichier audio. Identifiez également tout ce que vous devez lire différemment.

Ensuite, débarrassez-vous des notes de bas de page, des graphiques, des figures et des résumés. Supprimez également les références aux autres pages. De plus, vous devez mettre en évidence les titres des chapitres ainsi que les sections les plus importantes. N’hésitez pas à vous exercer en utilisant les premiers paragraphes. Pendant votre pratique, écoutez-vous à nouveau et corrigez les éventuelles imperfections.

De plus, vous devez lire très lentement pour que vos auditeurs puissent entendre et comprendre vos mots. Hydratation entre les chapitres. Restez vigilant et ne donnez pas vos droits d’auteur ou d’éditeur aux débutants. En effet, il est possible que celui-ci ne diffuse pas votre travail dans le standard. Cela peut entraver les ventes. Restez naturel et amusez-vous, car les livres audio doivent donner à l’auditeur une certaine émotion.

Confier l’enregistrement du livre à un professionnel

Confier l’enregistrement du livre à un professionnel

Vos enregistrements de livres audio peuvent être délégués à un professionnel. Il est également possible d’approcher un studio d’enregistrement en collaboration avec un narrateur interne ou externe. Les experts du studio d’enregistrement se chargeront du traitement du son ainsi que de la diffusion des fichiers sous différents formats (fichiers MP3, cd-rom).

C’est un studio d’enregistrement qui a l’avantage d’être référencé dans les moteurs de recherche Google. Pour faciliter les échanges, choisissez un studio près de chez vous. N’hésitez pas à assister à l’enregistrement.

Quel est le coût d’une telle prestation ?

Le budget qui sera préparé pour enregistrer un livre pour l’écoute dépend du nombre d’heures d’enregistrement. En effet, pour 1h d’audio enregistré et traité par un professionnel, comptez au maximum 400€. Ainsi, vous devriez obtenir une moyenne de 10 000 mots en lisant à voix haute en 1 heure.

Ainsi, pour un livre de 40 000 mots, le budget prévu est de 1200 €. C’est le prix à payer pour la narration de votre livre. De cette façon, vous pourrez le diffuser sur de nouvelles chaînes pour générer de nouvelles ventes très rentables. C’est le montant qu’un écrivain qui parvient à vendre un livre numérique de niveau décent peut accumuler très rapidement.

Quels sont les avantages

La transformation des livres papier en livres audio vous permet de faire plus de profit. En effet, des études récentes ont montré que la majorité des Américains préfèrent les livres audio aux livres électroniques. Par conséquent, cela explique la rentabilité des livres audio en Amérique.

Des résultats similaires ont été observés en Europe et ailleurs dans le monde. De plus, le coût de conception d’un livre audio à partir d’un livre existant est relativement très faible. Ainsi, des économies assez importantes sont réalisées lors de la conversion de livres en audio.

Toucher un public plus large

Les livres audio parviennent à toucher un public plus large. C’est tout à fait normal, car le public des livres audio ne se limite pas aux personnes qui savent lire.

Aucun problème d’inventaire

Les livres audio vous évitent les tracas de l’inventaire. En effet, lors de la publication d’un livre physique, l’auteur doit toujours maintenir un stock de livres. C’est important, car il est nécessaire de répondre efficacement aux demandes.

Faciliter la découverte de votre ouvrage

En choisissant de convertir votre livre en version audio, vous êtes sûr qu’il sera trouvé plus facilement. Diverses études montrent que les livres physiques ne sont pas les plus faciles à trouver en ligne. N’oubliez pas que plus votre livre est facile à trouver, plus il atteindra votre public cible.

Réaliser des économies en temps et en ressources financières

La conception de livres audio n’est pas aussi compliquée qu’il n’y paraît. De plus, il a été dit plus haut que le processus de création est plus ou moins accessible. Pour gagner du temps, vous pouvez même confier cette tâche à des professionnels ou à des studios d’enregistrement. Si vous souhaitez vous en occuper vous-même, vous devez utiliser un logiciel en ligne.

Comment télécharger livre audio sur MP3 ?

Pour Windows 10 Lorsque votre bibliothèque apparaît, faites un clic droit sur le livre audio pour sélectionner le télécharger. Ensuite, lorsque votre bibliothèque apparaît, faites un clic droit sur le livre audio audible pour télécharger le livre audio audible.

Comment convertir un livre en audio ? Sur la plateforme Astread, un convertisseur de livres, vous pouvez convertir gratuitement vos livres ou documents numériques en livres audio ! La plateforme comprend également une bibliothèque avec un catalogue de livres audio.

Comment lire livre audio MP3 ?

Dans quels médias peut-on écouter des livres audio ?

  • Lecteur de CD (à condition qu’il soit écrit MP3, ou CD-R, ou CDRW dans les instructions).
  • Les derniers mini-systèmes et systèmes stéréo (mais pas les anciens systèmes « haute-fidélité »).
  • Un ordinateur avec un lecteur de CD ou avec un lecteur de CD externe.

Sur quel appareil lire des livres audio ? Il vous suffit de télécharger l’application Kobo by Fnac (iOS et Android) et de sélectionner « livres audio ». Que vous soyez un jeune ou un vieux lecteur, téléchargez 1 livre par mois pour 9,99 euros/mois (sans engagement).