Comment la façon dont vous dormez peut affecter votre cou

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

La réponse à vos douleurs au cou si situe peut-être dans votre oreiller.

Vous souffrez de douleurs au cou et au dos mais vous ne parvenez pas à identifier la cause de ces douleurs. Le coupable peut être… votre rêve, comme l’explique CNN. « Généralement, lorsque vous vous réveillez avec une douleur au cou, soit l’oreiller ne vous convient pas, soit la position dans laquelle vous dormez aggrave votre cou, ou les deux », explique le Dr Raj Dasgupta, spécialiste du sommeil et associé. professeur de médecine clinique à la Keck School of Medicine de l’Université de Californie du Sud. En effet, l’oreiller à utiliser est spécifique à chaque personne et dépend de la courbure naturelle du cou.

Alors quelle position choisir pour dormir ? Selon des scientifiques interrogés par CNN, il vaut mieux dormir sur le dos ou sur le côté pour conserver les courbures de la colonne vertébrale. Le Dr Dasgupta vous dévoile la position idéale : allongé sur le dos sur un oreiller qui vous permet de positionner votre cou de manière à regarder directement le plafond. Lire aussi : Lit coffre adulte : comment les choisir pour créer un intérieur moderne et bien organisé ?. Grâce à cela, vous devriez éviter les douleurs au cou.

VIDÉO – Carnet de santé – Dr Christian Recchia : « Un matelas se change tous les 5 ans, les draps sont lavés très régulièrement, l’oreiller doit être passé à la vapeur »

Ne pas dormir sur le ventre

Si vous ne pouvez dormir que sur le côté, il est important de maintenir l’alignement entre votre tête, votre cou et le reste de votre corps. « Si vous dormez sur le côté, vous pourriez penser qu’un oreiller dur peut vous faire mal au cou, mais c’est généralement un oreiller trop mou qui vous réveille avec un mal de cou. Il y aura un espace entre votre tête et le matelas. » votre oreiller doit servir de rembourrage », prévient le Dr Dasgupta.

à lire  Top 10 des erreurs à ne pas commettre avec votre lit (je promets, c'est important)

Autre conseil de Colleen Louw, thérapeute certifiée en douleur rachidienne et thérapeutique et porte-parole de l’American Physical Therapy Association : « Dormir avec des oreillers supplémentaires peut également aider à garder la tête, les épaules, les hanches et les genoux sur la même longueur d’onde. Sur le même sujet : 30 meilleurs matelas Simmons 160X200 testés en 2022 : après examen des choix. » .

Enfin, mieux vaut éviter de dormir sur le ventre, cette position favorisant les douleurs cervicales. En effet, cette position oblige le cou à se pencher sur le côté pendant une période prolongée et oblige le bas du dos à se cambrer vers l’intérieur, ce qui favorise également les douleurs dorsales.

VIDÉO – Journal Santé – Dr Christian Recchia : « Attention, mal dormir et ne pas savoir que c’est extrêmement dangereux pour la santé »

Opportunités du marché des matelas, demande, taille, part, tendances, zone de vente de l'industrie et analyse concurrentielle par - Androidfun.com
Voir l’article :
Les entreprises s’appuient fortement sur une variété de composants inclus dans le…