Comment enlever une tache de sueur sur un vêtement blanc…

Photo of author
Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

L’été c’est bien, mais la transpiration ne l’est pas. Cette réaction naturelle du corps pour refroidir le corps peut laisser de graves taches sur les vêtements. Nous sommes sûrs que vous avez vu des traînées jaunes sous les manches de T-shirts blancs. La question est donc de savoir comment les supprimer ? Lisez la suite pour découvrir tous les conseils de grand-mère pour éliminer les taches de sueur.

Tache jaune sur vêtement blanc ? Que faire ?

Peu de gens le savent, mais la tache jaune sur votre chemise n’est pas due à la transpiration. La raison en est un ingrédient spécifique du déodorant que vous utilisez. On parle d’aluminium. Ceci pourrez vous intéresser : Sauveteur : un métier dangereux. Ce dernier provoque des taches jaunes lorsqu’il entre en contact avec la sueur. Par conséquent, lisez les ingrédients avant d’acheter un produit. S’il est trop tard et que vous êtes déjà confronté à ce problème, essayez les astuces suivantes qui vous aideront à éliminer une tache de sueur.

Quelle que soit la méthode de nettoyage que vous choisissez, il est important de laver la chemise (ou le t-shirt) comme d’habitude avant qu’elle ne sèche. Ne laissez pas les solutions agir plus longtemps qu’indiqué, car cela pourrait endommager le tissu. Et comme déjà mentionné, ne le laissez pas sécher.

Pour éviter que cela ne se reproduise, vous devez choisir avec soin les produits de beauté que vous utilisez. Essayez de trouver un anti-transpirant naturel, comme un déodorant crystal aux sels minéraux par exemple. Si vous préférez les produits parfumés, évitez ceux qui contiennent de l’aluminium. Ce n’est pas bon pour vos vêtements, mais aussi pour votre santé.

Il est également important de nettoyer vos vêtements avant que la sueur ne sèche si vous voulez éviter les taches tenaces. Si vous ne pouvez pas le faire rapidement, appliquez un peu de jus de citron et d’eau pour éviter que la tache ne sèche. Sinon, placez la chemise dans de l’eau froide.

Vous ne le sentez peut-être pas, mais le corps transpire beaucoup pendant le sommeil. Par conséquent, il est important d’utiliser une protection de matelas. Mais s’il est déjà endommagé, essayez l’astuce de grand-mère suivante :

Mélangez 200 ml de peroxyde d’hydrogène à 3 %, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de liquide vaisselle. Remuez jusqu’à ce que le bicarbonate de soude se dissolve et mouillez la zone tachée. N’en mettez pas trop, laissez juste l’endroit sécher.

Un oreiller sale peut irriter la peau et causer de graves problèmes. Pour éviter cela, assurez-vous de bien le nettoyer. En cas de tache de sueur, suivez ces instructions :

Pour aller encore plus loin, nous vous montrerons également comment nettoyer l’oreiller. Préparez une solution composée de 8 cuillères à soupe de vinaigre, 120 g de bicarbonate de soude et d’eau. Vaporiser sur la zone tachée de l’oreiller et laisser agir 10 minutes pour éliminer toutes les taches de sueur. Puis laver comme d’habitude.

à lire  10 conseils pour arrêter de souffrir de troubles du sommeil

Comment choisir le bon matelas ?
A voir aussi :
Vous avez décidé de changer votre literie, mais vous ne savez pas…

Comment faire disparaître les taches sous les aisselles ?

Bicarbonate de soude : Lavez soigneusement vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Sur le même sujet : Le marché des surmatelas en mousse à mémoire de forme devrait croître rapidement d’ici 2028. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles et laissez agir 10 minutes avant de rincer.

Comment enlever le noir sous les aisselles ? Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles et laissez agir 10 minutes avant de rincer. Saupoudrez de la poudre pour bébé ou de la levure chimique sur vos aisselles pour un effet encore plus lumineux.

Pourquoi mes aisselles sont-elles brunes ? Tout comme la friction joue un rôle dans l’hyperpigmentation des genoux et des coudes, le rasage et l’épilation réguliers semblent avoir le même effet sur les aisselles et l’aine. Ces zones délicates peuvent devenir encore plus sensibles après des épilations ou des épilations répétées.

Comment enlever la tache sous les aisselles ? Vinaigre blanc Le vinaigre blanc est efficace pour tacher un gros pull en laine. Il suffit de diluer avec de l’eau et d’utiliser cette solution. Faire tremper les vêtements dans ce mélange pendant plusieurs heures pour éliminer les traces de transpiration des aisselles.

Pourquoi les aisselles sont noires ?

Ceux-ci incluent une transpiration excessive, une mauvaise hygiène, un manque d’exfoliation, l’utilisation de déodorants avec de l’alcool ou une prédisposition cutanée. Voir l’article : Quelle est la qualité des ventes du Black Friday de cette année ? Voici ce qu’il faut acheter et ce qu’il faut ignorer.. Il arrive aussi que les aisselles s’assombrissent à cause d’un rasage trop fréquent, d’un manque d’hydratation ou de troubles hormonaux.

Comment prendre soin des aisselles ? Vous pouvez appliquer de la poudre de talc sur vos aisselles, car cela absorbera la transpiration et réduira les frottements, ce qui aggravera les frottements. La camomille est également recommandée en cas d’irritation, car elle aide à apaiser et à réduire l’inflammation.

Comment enlever les taches jaunes de transpiration sur les vêtements blancs ?

Bicarbonate de soude : Efficace sur tous les types de surfaces, le bicarbonate de soude peut également éliminer les taches jaunes disgracieuses sur les vêtements blancs. Les cristaux de soude, qui sont disponibles en pharmacie plutôt qu’en grande surface (comme le bicarbonate de soude) sont particulièrement efficaces.

Comment éclaircir des vêtements jaunis par la transpiration ? Le célèbre savon de Marseille est également utile pour éliminer les taches jaunes de sueur sur les vêtements blancs :

  • Mouiller légèrement la tache avec de l’eau froide et frotter le savon de Marseille directement dessus ;
  • Rincez et répétez l’opération jusqu’à disparition complète de la tache.

Comment enlever les auréoles jaunes sous les bras ? La poudre magique de bicarbonate de soude Quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées dans 1/4 tasse d’eau forment une pâte compacte une fois diluée. Pour nettoyer les taches jaunes sous les aisselles, brossez ce mélange avec une brosse à dents.

à lire  En Egypte, la grève de la faim d'Alaa Abdel Fattah, le défi du président Sissi

Comment enlever les taches de sueur tenaces ? Si la tache de sueur est incrustée et laisse des traces jaunâtres, utilisez de l’alcool à 70° pour nettoyer les vêtements. Essuyez simplement les traces de sueur avec un chiffon imbibé de ce produit. Frottez ensuite les traces avec du savon et rincez.

Jean-Raphaël Fernandez : "Marseille a besoin d'une grande cité judiciaire en centre-ville"
A voir aussi :
Droit et ChiffresJean-Raphaël Fernandez : « Marseille a besoin d’une grande cité judiciaire…

Comment Dejaunir un col de chemise blanche ?

Versez 1 cuillère doseuse de percarbonate de sodium dans 5 L d’eau chaude et laissez tremper la chemise (maximum 6 heures pour le linge blanc et maximum 1 heure pour le linge de couleur). Frottez ensuite le col de la chemise et lavez-le en machine. Avec du percarbonate de sodium pour un lavage blanc brillant après lavage !

Pourquoi les cols de chemise jaunissent-ils ? En raison de la transpiration, de la poussière et d’autres facteurs, le col d’une chemise jaunit plus rapidement que les autres.

Comment nettoyer un col blanc qui a jauni ? Saupoudrer généreusement de bicarbonate de soude. Frottez doucement le col de l’utérus avec une brosse à poils doux. Enfin, rincez avec une solution à parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Votre col doit retrouver toute sa blancheur, et vous, toute votre bonne humeur !

Pourquoi col de chemise sale ?

Le col de la chemise peut être souillé de poils. En fait, certaines personnes ont les cheveux plus gras que d’autres et le sébum de vos cheveux peut tacher votre col de chemise. Dans ce cas, rien n’est plus efficace pour nettoyer votre col de chemise qu’un shampoing pour cheveux gras.

Comment nettoyer les cols de chemise sales ? Pour les nettoyer, préparez une pâte épaisse composée de 20 g de bicarbonate de soude et de 2 cuillères à soupe d’eau tiède et appliquez-la sur le col de l’utérus. Laisser reposer deux heures. Retirez ensuite la pâte et appliquez du vinaigre blanc sur la zone à traiter avant de mettre le vêtement dans la machine à laver.

Comment blanchir ses aisselles sans bicarbonate ?

Masque blanchissant au vinaigre pour les aisselles Pour faire ce masque, mélangez le vinaigre et la farine de riz pour former une pâte, puis appliquez et laissez agir 15 minutes avant de rincer. Comme le citron, le vinaigre élimine les odeurs et les bactéries, tout en blanchissant la peau.

Comment utiliser le curcuma pour éclaircir les aisselles ? Masque à base de citron, yaourt et safran pour éclaircir les aisselles. Vous pouvez également mélanger le jus de citron avec du yogourt au curcuma jusqu’à ce qu’il forme une pâte. Appliquer sous les aisselles et laisser agir 10 minutes avant de rincer.

Comment blanchir une chemise naturellement ? Utilisez un mélange de jus de citron et de yaourt. Mélangez le jus d’1/4 de citron avec une cuillère à soupe de yaourt et appliquez-le sur votre maillot. Il s’agit d’une solution de blanchiment douce et sûre. Ensuite, appliquez du gel d’aloe vera pour garder votre peau humide et hydratée.