Comment dormir vite et sainement ? [VIDÉO]

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Written By Jane Legaet

Rédactrice spécialisée dans le sommeil et la literie depuis 2012

En Hiver, notre sommeil peut se trouver perturbé. En effet, la baisse de luminosité peut venir perturber notre horloge biologique. Notre corps a alors l’impression qu’il a besoin davantage de sommeil. Voici quelques conseils pour trouver le sommeil du juste.

Selon la Division de la médecine du sommeil de la Harvard Medical School, il faut généralement 15 minutes à une personne en bonne santé pour s’endormir. Cependant, pour certaines personnes, s’endormir peut être un véritable combat. Voici quelques conseils pour réguler le sommeil de manière saine dans la vidéo ci-dessous :

Bref, s’il vous faut plus de 20 minutes pour vous endormir, levez-vous et allez dans un autre endroit peu éclairé, faites quelque chose d’apaisant jusqu’à ce que vous vous endormiez. Faites du lit un espace sacré. Ne regardez pas la télévision et n’utilisez pas d’appareils électroniques au lit pour entraîner votre cerveau à associer votre chambre au sommeil. Créez une routine nocturne, brossez-vous les dents, prenez un bain et écoutez de la musique apaisante pour vous préparer à dormir. Lire aussi : Comment calmer un bébé qui pleure et l’endormir : la méthode la plus efficace selon la science. Soyez cocooné. Gardez votre pièce sombre et à température ambiante. Respirez profondément. Essayez la technique « six in, six out », dont l’experte en gestion du stress, le Dr Cynthia Ackrill, a révélé à CNN.

Voici comment bien faire la sieste - Ouest-France édition du soir - 12/08/2022
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